Dois-je changer de position (de main droite à gauché) comme je suis gauché ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fly

En fait j'ai 21 ans ca fait 2 ans que je fais de la guitare acoustique, et voila que je me pose une question existencielle : changer ou non de position. Depuis le début je joue en droitier au début je me suis pas rendu compte de la différence, mais maintenant maitrisant le passage d'accord etc... avec la main gauche, Je sens que ma main droite est pas top: je tiens pas longtemps un morceau car j'ai des crampe au bras, j'ai pas précision terrible au médiator... En fait , c'est un peu comme si j'écrivais a la main droite: c'est plus mal écrit et surtout on est vite fatigué.
Pour finir, en tenant le médiator dans le vide et en le remuant, je me rend bien compte, qu'il bouge plus rapidement de la main gauche.
Mais n'est-ce pas trop tard pour changer, et surtout y a t il des temoignages de gauché ou de "faux droitier" ??? Please help me... smiley-guitar

Merci d'avance.



hum Excuses-moi de te dire çà mais.... au bout de 2 ans pour se rendre compte que tu ne joue pas avec la bonne main..... c'est assez balèze, tu crois pas ?

Normalement et naturellement, on trouve tout de suite le bon côté....
Bizarre bravo

clef-treble c'est clair, c'est pas normal , tu dois le sentir a ton premier coup de guitare ceci!!
clef-treble

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
bravo
Quel post !

Et bien, je te dirais .... change !
Je sais ce que ca fait d'être mal a l'aise, et si tu penses que tu seras mieux en gaucher et bien, essaie !!
Tu n'as rien à perdre de toute facon wink

moi je te conseille de changer de main..moi aussi je sui gauchère ,et j'ai commencé a jouer en droitié..je me suie très vite rendu conte des problèmes de rythme et de coordination..alors g vite changer mes cordes de sens avant de savoir vraimetn en jouer et que l'habitude rende les choses plus difficile et je porgresse beaucoup plus vite comme ca...c vrai qu'il est un peu tard pour toi pour changer,mais tu devrai le faire et a mon avi le fait de galéré un peu pendant un moment histoire de se réabituder en vau la peine..

fly

Merci de ta réponse, qui me conforte dans mon idée.
Certes, ca fait déjà 2 ans que j'en fais mais bon...j'espère pouvoir m'habituer de la main gauche, notamment pour ce qui est de précision et de la coordination... smiley-guitar

Bon...le principal c'est d'être le plus à l'aise possible ! smile_cool

jojoreg2000

7 messages
Moi personellement jsuis gauché et j'ai un guitare de droité j'ai eprouvé quelque difficulte les premier mais au bout d'une semaine c'etait tres bien wink et en plus vu que tu est gauché tu a plus de force dans la main gauche en particulier dans le doigt wink

héhé vive la guitare smiley-guitar smiley-guitar

Salut,

moi aussi je suis gaucher, j'ai derrière moi 30 ans et des brouettes de guitare.
depuis le début je joue sur une guitare avec les cordes inversées. c'est pas mal, mais quand tu joue sur une guitare réservée normalement aux droitiers la justesse n'est pas respectée (le réglage de manche n'est pas bon)
Alors deux solutions :
soit tu joue de la main gauche avec les cordes comme les droitiers, c'est à dire à l'envers (beaucoup de grands guitariste font ainsi)
ou alors tu inverse les cordes. dans ce cas là, économise et investi dans une gratte pour gaucher (elle sont légèrement plus chère à modèle égal)

bonne gratte
taillam

Salut à toi moi aussi j'ai eu le même problème que toi sauf que moi ça fait un petit peu plus de 3 mois que j'y joue... mais maintenent sa peu aller je m'y suis habitué j'arrive beaucoup mieu à trouver les cordes et à jouer en rhythme. De plus l'avantage que je trouve à jouer une gratte de droitier quand on est gauché c'est la force qu'on à pour plaquer les cordes...j'ai aucun problème pour les barrés par exemple icon_cheesygrin Certe il faut encor que je m'entraîne et apres tout va aller comme sur des roulettes... smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
Gaucher depuis plus de 40 ans et bassiste depuis au moins 25, je joue en droitier et ça me pose pas de problèmes.
dans un sens ou dans l'autre y a toujours une main qui pagaye.(ou celle du manche ou celle des cordes)
changer de sens c'est une question de 2 ou 3 mois de galère, mais c'est faisable; j'ai un pote qui l'a fait après 10 ans de gratte, maintenant il joue des 2 cotés.(mais ça lui fait 30 ans de pratique)
Jouer en inversé(en droitier pour nous autre) te demandera un peu plus de boss sur la main droite mais riende dramatique.
Si vraiment tu te sent mieux de l'autre coté saute le pas.

Etant moi meme gauchere , je joue de la guitare depuis quelques mois, avec une guitare de droitiers . Je voyais tout le monde ( car presque 80 pour cents des gens sont droitiers ) jouer de la main droite, alors mon premier reflexe a été de jouer en droitiere ! a noel , ma mere voulais m'acheter une guitare, mais en disant aumarchan que je suis gauchere , lui a dit que c'étais extremement important qu'elle est une guitare de gauchere ent ant que gauchere . J'ai donc assayer de joué come un evrai gauchere , mais impossible , je ne peut pas gratter un seule corde , je ne suis pas a l'aise du tout !! Alors moi je dit, a toi de voir , si tu te sens plus a l'aise de lamain droite restes y , car 2 ans de guitare, c'est deja pas mal , alors si il te faux recommenser ces deux années en galerant encore plus autant rester sur ta premiere decision ! je pense que meme si j'avais commencer au tout debut avec une gauchere , je ne me debrouillerais pas du tout aussi bien que maintenant!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi non plus j'ai jamais pu jouer en gaucher. peut être à cause du piano dans ma prime jeunesse ?

non , je ne pense pas , car je n'ai pas fait de piano ,donc je ne pense pas qu'il n'y ai de rapport, mais j pense que les personne gocheres jouant droitiers, sont des musicins ambidexe musiciens tout simplement! quand je jouais au foot sur la plage cet été je jouais du pied droit!!

the crazy rock

Petit causeur
15 messages
wink MOI AUSSI JE SUIS GAUCHERE CA FAIT 4 MOIS QUE JE FAIS DE LA GRATTE EN DROITIER AU DEBUT J AI EU LE REFLEXE DE JOUER EN GAUCHER MAI APRES MON PROF MA DIT QU IL ETAIT GAUCHER ET QU IL JOUAIT DE LA MAIN DROITE ALORS JAI ESSAYE ET JE JOUE PLUTOT BIEN ET CA FAIT 4 MOIS QUE CA DURE MAIS SINON VOIS LE COT2 OU TU ES LE PLUS A L AISE smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : main, droite, gauch, fait, changer, but, droitier, surtout, gauche



+