Beach Boys!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
lecaiddu53 a écrit :
C'est simple, c'est aussi bien que les Beatles !!

D'ailleurs en parlant d'eux, à chaque fois qu'un album des Beach Boys sortait, ils étaient jaloux de leur compositions et des mélodies !


Concernant ta premiere affirmation, c'est ton avis et cela ne se discute pas.

Concernant la deuxiéme, je suis beaucoup moins affirmatif que toi et me doit de t'apporter quelques précisions utiles.
S'il est vrai que Paul Mc Cartney était fan des Beach Boys et de leur musique, surtout l'album " Pet Sound " et cette merveilleuse chanson " God Only Knows ", la réciproque aussi était vraie.
Brian Wilson, le leader des Beach Boys adorait les Fab Four et a toujours considéré " Sgt Pepper " comme le meilleur album Pop de tous les temps, affirmant en 1967 que personne y compris lui ne pourrait faire mieux dans ce genre de musique, la pop.
John Lennon, lui était beaucoup plus attiré, artistiquement parlant par un Bob Dylan ou par les Rolling Stones, sa chanson préférée de cette époque étant " Paint It Black ".

Rivalité ou jalousie, smyleybleu , je parlerai plutôt d'une saine émulation et d'un respect mutuel qui fit que tout ces groupes des 60e étaient obligés de sortir le meilleur d'eux méme pour pouvoir exister à coté des autres.
D'ailleurs, tous ces groupes des sixties, les Beatles, Les Rolling Stones, Les Beach Boys mais aussi les Who, les Kinks.... et d'autres....restent, 40 ans plus tard la référence ultime pour les amateurs de Pop/Rock.

Salut à + smiley-guitar

PS : Le meilleur album Pop de tous les temps ???....Pour moi...." Rubber Soul ".



Un groupe mythique, vraiment...trop souvent oublié...

dada591

1 message
Mon morceau préféré :Surf's up, pas tres rock, mais une pure merveille quand même! bravo

J'adore leur facon de créer des atmosphères étranges et delirantes
Mais leur chansons super gai un peu niaises m'énervent au plus haut point

myriaml

Petit causeur
31 messages
Moi j'Adore Surfin' usa!!! love

Surf's up est géniale, j'adore aussi God Only Knows, the Trader, ou Good Vibrations

Perso, après plus d'un an de découvertes et tout et tout, (retenez bien) JE PRÉFÈRE LARGEMENT LES BEACH BOYS AUX BEATLES !!!

Pour appuyer mon propos, écoutez simplement God only knows, wouldn't it be nice, Don't Worry Baby, Don't Talk (put your head on my shoulder) ...
Et puis c'est d'ailleurs pas la peine de faire une liste, elles sont TOUTES bien ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Ben les garçons de plage c'est bien mais j'ai une préférence pour les Beatles. Tous les goûts doivent etre dans la nature... Moi j'aime bien : little bird , vegetable des beachboys

Beach Boys > Beatles
Certitude pour moi, en tout cas ! violent2

Les Beach Boys sont en effet un groupe exceptionnel... certes, je préfère The Beatles (question de goûts), mais The Beach Boys était le SEUL groupe capable de rivaliser avec eux... on parle tous de la rivalité Stones/Beatles, mais le seul "vrai" adversaire des Beatles selon ces derniers étaient les Beach Boys...
Enfin merde, quels chanteurs ! Le seul groupe que je connaisse ou tous les membres chantaient aussi bien les uns que les autres. Et puis avec le talent d'arrangement (et composition) de Brian Wilson, qui écrivait les arrangements orchestraux (Wouldn't It Be Nice par exemple contient des trompettes, saxophones, mandoline, guitare 14 cordes, 3 basses, de l'accordéon et d'autres instruments), ainsi que des parties de chant harmonisée généralement à 5 voix, parfois plus... un groupe imbattable dans son genre !!
Regardez un peu ici : http://www.youtube.com/watch?v=eEWcS9f4Ewo et dites moi que ces gars là n'étaient pas des chanteurs extraordinaires ! Et c'était avant auto tune et autre, ça !
Le groupe est hélas tombé en déclin quand Brian Wilson a commencé à devenir fou, à son apogée... mais quel groupe !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pourquoi toujours rivaliser les groupes : la musique est un melting pot... Donc Beatles ou Beachboys ou encore les stones j'écoute leur musique...

Et les Kinks alors !!!! icon_redface




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : bien, groupe, des, musique, BEACH, boys, beach, BOYS, personnelement



+