Ampli Fame????!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tous le monde!!
Voilà, alors que je me baladais tranquillement sur le site de MusicStore, je suis tombé là-dessus:
http://www.musicstorekoeln.de/de/global/3_0_G_0_git0006531-001/0/0/0/detail/musi...

Proposition alléchante n'est-il pas???
wink
Mais ne connaissant pas cette marque et encore moins cet ampli, je ne sais pas ce que ça vaut...
Donc si quelqu'un connais cette marque ou encore mieu cet ampli, dites moi qu'est-ce que ça vaut!!
Merci icon_cheesygrin !!
Ciao



C'est une très bonne marque peu connue.
Je trouve ça bizarre : le prix est vraiment très bas pour un 60 W.
Je n'en ai jamais tester.

Oui trés bas, d'où mon étonnement!!!
En plus il possède une lampe de préamplification, je sais une lampe c'est pas beaucoup mais quand même, c'est à peine le prix d'un 60W transistor!!! icon_cheesygrin

Pour te dire la vérité : Fame est bon pour ses amplis à lampes.
Là, je suis très méfiant en voyant la bête !!

Même les 30 W à modélisations sont plus chers hum !!

Ouai c'est pas si alléchant que ça en fin de compte!!!! icon_redface
De toute façon, un ampli deux corps, avec préampli à lampe, à moins de 250 euros...faut pas rêver!!!! sad

Ouais il faut faire gaffe aux offres d'internet.
J'aimerais quand même avoir l'avis de Syle.

Oui pareil, je sais qu'il connait cette marque.
Sinon j'avais vu celui là:
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_15_GECOMBO_59_GIT0004643-000/0/0/0/d...

Qu'est-ce t'en dis???

Alors là je dis OUI.

C'est vraiment pas cher du tout. En plus y'a les HP Celestion love love

Y faut le prendre !! bump

Oui en plus c'est le Vintage 30, il me semble qu'il est pas mal... icon_cheesygrin
Le tout étant fait à la main s'te plais!!
J'attend l'avis de Syle, si jamais il l'a testé!!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non Syle les a pas testé, je lui en ai longuement parlé sur un autre topic et il est plus qu'emballé par ces amplis, àtel point qu'il envisage le voyage vers Cologne pour s'acheter un tête Fame (444€).

Pour parler mathos, je les ais essayé. Voici mon avis

image du forum


Matériel aussi impressionnant qu'il est beau. Je défie quiconque de trouver mieux à ce prix là. Il s'agit d'une tête avec un mini-stack (4 HP 8"), donc c'est pas le gros ampli, mais il a:
1) une gueule.
2) un son...

Bref rapport qualité prix imbattable !

image du forum


Alors là, on crie au génie. C'est l'équipement du VOX au niveau des lampes, avec des Célestions Vintage 30 à moins de la moitié du prix du VOX. Syle a craqué pour la tête issue de cet ampli. Ca, c'est du matos de dieux. Un son qui oscille entre le Vox et le Mesa Boogie (rien de moins). Jouer la dessus, c'est toucher le nectar du musicien. Bref, je conseille cet ampli à tout musicien amoureux des grandes marques à lampes et peu doté en écus sonnants et trébuchants.

Voici la tête qui fait rêver Syle.

image du forum


Quelqu'un aurait testé celui-ci ?
Pour un 60 watts c'est pas chère et sa rentre dans mon petit budget !!!

Merci the Duck pour toute ces infos!!!!
Perso je pense que je vais me pencher sur le 50 T84 de Fame, un ampli tout lampes, fait à la main love (à part Mesa et la nouvelle réedition des vieux amplis Marshall, pas grand monde le fait!!),à ce prix...je crois que le tout me reviens à environ 600 euro avec la taxe et les frais de port!!

Mais j'avais une petite question par rapport à ce matos:

Le Fendre hot Rod Deluxe: http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/3_15_GECOMBO_29_GIT0000092-000/0/0/0/det...

Le Fame Tube 84: http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/3_15_GECOMBO_59_GIT0004643-000/0/0/0/det...

Ma question est donc la suivante: Quel est le meilleur des deux???

J'ai juste testé le Hot Rod et je l'adore love ! Les sons clairs sont MIAM. Des Fame, j'en ai pas vu beaucoup et j'y connais pas grans chose !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, voici la clef de l'énigme, et c'est une très bonne nouvelle :
Sous le nom de Fame se cachent des amplis Laboga, fabriqués et câblés à la main ! Bref, du haut de gamme, équipés en EL84, d'où un son assez typé Vox AC30. En plus, le HP celestion vintage est excellent !
C'est vraiment du tout bon !!! (là, je parlais pour les 60 watts à lampes). D'ailleurs, bien que n'ayant pas testé ces amplis, j'ai regardé comment ils étaient fabriqués et les composants utilisés, j'en ai longuement parlé avec The Duck (qui, lui, a essayé tout ça et est digne de confiance en la matière), et je vais m'offrir la tête façon Tweed un de ces 4! (ça me fera aussi une occaze de visiter Cologne). En plus, je connais Laboga (qui fabrique ces amplis, donc) et je sais que c'est au dessus de tout soupçon !
Par contre, vu les lampes utilisées, ce n'est certainement pas l'idéal pour des sons metal modernes. Mais pour tout le reste... love

Après, pour choisir entre le Hot Rod, et ce Fame, c'est très difficile car ce sont deux mondes différents (les lampes d'amplification EL84 ne sonnent pas du tout comme les 6L6 de Fender).

L'ampli rouge deux corps à transistors (+ 1 lampe de préamp), je ne le connais pas du tout, et pour un ampli à transistors, on ne peut pas se fier aux composants employés comme pour un ampli à lampes.. Mais si vous lisez la fiche technique, vous verrez déjà que les HP sont des 8", ce qui est quand même très "light" pour les graves... Mais pour le prix, me direz-vous...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
icon_redface En fait j'avais oublié le lien !!!
http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_15_GECOMBO_59_GIT0006532-000/0/0/0/d...

C'est celui-ci, les amplis à lampe, vraiment pas du tout du tout dans mon minuscule budget icon_redface ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, marque, encore, musicstore, vaut, detail, global, musicstorekoeln, www



+