pb ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saluons tout d'abord tout les visiteurs et habitués de ce forum, c'est mon premier post.

J'ai des soucis depuis toujours avec mon ampli, un vieux marshall acheté dans les années 80, lorsque l'on tourne les boutons, on a droit à un superbe bruit dans le style matin d'aout à hiroshima... il faut alors faire quelques va et viens pour que ça se calme. Le pire c'est lorsqu'il n'y à rien de branché sur le jack, le bourdonnement se transforme alors en un terrible larsen. J'ai déjà démonter la bête pour nettoyer les contacts et refaire les soudures mais il n'y a eu aucune amélioration et mes connaissances en électronique s'arrêtent là. Ajourd'hui, je me paie une ESP LTD M-50 BLACK SATIN, histoire d'empêcher les ours d'hiberner, chez thomann et j'aimerais bien profité du bon 'crunch son' de mon vieil ampli. je compte un peu sur vos idées...



Salut à toi,

J'ai fait un peu d'électronique :

Il faut carrément changer tous tes potentiomètres. Je pense qu'il sont nazes.
Le gros bruit quand le jack est débranché, c'est normal. Ca capte toutes les interférences !
Et c'est encore pire quand on le tiend, une véritable antenne humaine.

Est-ce que l'on trouve facilement des potentiomètres marshall au detail ?? ou peu importe le modèle ??

Peu importe le modèle, il faut juste retrouver la même résistance et la même dimension.
C'est souvent le composant qui lache en premier.

Merci du conseil, je vais essayé de trouver le plan de montage de ma vieille bête...

De rien et BON COURAGE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je suis pas un pro de l'electronique, mais:
Attention, même resistance ET même courbe, lineaire ou logarythmique, à preciser à l'achat, prends bien toute la reference...

icon_redface Oouupps, oui, j'avais oublié de préciser. Merci Pascal.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, tout, alors, superbe, bruit, style, matin, aout



+