pédale ou pédalier?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous j'ai 2 questions a poser 1je vais m'achter une pedale/ pedalier prochainement et j'aimerais savoir si vous me conseiller d'acheter une pedale ou bien si ca vaut pas la peine et j'economise un peu pour m'acheter un pedalier?
2ques que vous me proposer comme bon(ne) pedale/pedalier sachant que j'aimerai avoir un son pop/rock,rock mais pas de metal genre: nirvana,green day, the strokes,kyo...



icon_redface Salut !
Pas facile de répondre à ta question.... Il y a tellement de pédales et de pédaliers sur le marché...
Tout dépend de ta guitare, de l'ampli utilisé, etc... Moi, je te conseillerai de prendre ta gratte et d'aller rendre visite à ton marchand de pédale le plus proche et de lui expliquer ce que tu recherche comme son. Donnes des exemples de groupe ou de gratteux utilisant le son que tu recherche, ca donnera déjà une base et une idée plus précise du son que tu recherche vraiment.

Voilà ! wink

Ca dépend aussi si tu veux qu'un seul effet ou un multi-effets ?

le truc c'est que je mis connais pas vraiment en pedale ou pedalier donc si vous pourriez un peu m'explique ce serai gentil icon_cheesygrin : multi -effect, effet...?

Il existent des pédales d'effet simple, qui assemblés sont appelés RACK d'effets. Puis il existent les pédaliers ou multi-effets : ce sont des petits ordinateurs qui possèdent des modélisations d'ampli et de nombreux effets différents.

Soit tu choisis la qualité en choisissant une pédale, soit tu choisis la diversité en prenant un multi-effets.

exemple d'effets simples : disto, overdrive, chorus, flanger, wha-wha.....
Les multi-effets regroupent plusieurs effets simples.

D'autres questions ?

oui encore une. pour jouer du rock comme les groupes que j'ai cité plus haut c'est mieu les pedale: disto, over-drive etc.. ou un pedalier? et de quelle marque ?

Vu ce que tu veux faire, je ne vois pas l'interêt d'un multi-effet.
Donc je te propose cette pédale:
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=20551&af=35

Franchement à ce prix là ça vaut carrément le coût pour l'avoir testé et avoir fait des concerts avec, c'est du bon, en plus Boss c'est du super matos et c'est trés solide!!
Ciao

Bien vu mike2604 !

Pour le rock, il faut de la distorsion.
Ca dépend ce que tu recherches. Il n'y a pas de canal saturé sur ton ampli ?
Beaucoup de groupes utilisent plusieurs effets à la fois comme de la réverb, un chorus et souvent un delay.

je ne crois pas qu'il y a de canals saturée sur mon empli
enfaite j'ai pris l'ampli que mon pere employait pour son piano donc se n'est pas vraiment un ampli pour guitare

Oui donc ça doit être un ampli du style ampli Chant, donc pas de saturation.
Il te faut donc une pédale de distorsion pour pouvoir jouer du rock et tout ce qui va avec.Donc je reste sur ma position avec la DS-1 de Boss!! icon_cheesygrin

changes d'ampli tout de suite

Effectivement, il est préférablede faire ça, en plus vu qu'il n'est pas fait pour une guitare, ce n'est pas dit que la membrane supporte les saturations d'une disto...

Oui, ça doit ressembler aux amplis acoustiques. C'est pas du tout fait pour l'électrique.
Tu dois avoir un son tout pourri ! endesaccord3

N'hésites pas à demender conseil !

Et encore les amplis acoustic sont faits pour les guitares, ce qui n'est pas le cas de ton ampli...donc essai de remédier à ça avant tout!!!

combien coute a peu pret un ampli avec canal saturé de 40-50 watt?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedalier, pedale, acheter, rock, vaut, bien, conseiller, savoir, aimerais



+