La musique, votre métier ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
j'aimerais fortement savoir si pour vous, la pratique de vo(s)tre instrument(s) était seulement un Hobbie ou une véritable passion, en faîtes-vous votre métier ?
Si vous êtes musiciens pro, expliquez un peu comment vous y êtes arrivés, par quels moyens...
Merci de répondre



Eh bah moi la guitarre pour moi , c'est plus qu'un hobby mais moin qu'une passion , je suis débutant, mais j'adore cette instrument , j'ai un p'tit goupe (salut à punk-epic) , et je ne pense pas en faire mon métier , mais ce n'est pas moi qui est important (enfin un peux quand meme icon_cheesygrin ) , mon meilleure ami , Fabian (ami de primaire) est en cycle 3 (1) de violon , dans deux ans , il passera professionel , pour moi c'est un exemple , un virtuose , il est ressue au conservatoire de paris (ou de france je sais plus) , il est dans un collége musical. Et lui par-contre , en feras surement professionelement , si il a de la chance !
Car pour faire un metier d'artiste , le tout , bien sur c'est le talent , mais aussi la chance !!

PS : Fabian , a de l'aide , sa mère (Salut Hiroko) , est pianiste professionel , a sortit ds disques et est assez connus musicalement (enfin pas trop quand meme) et voila !!

Longue vie a la musique smiley-guitar

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
j'adore par dessus tt ca...et donc j'ai commence...voila...si l'occas d'en faire un metier se presente pourquoi pas mais bon...c'est la que je me rends compte que j'ai commence bcp trop tard...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca dépend... Certains guitaristes sont arrivés sur le tard (Knopfler par exemple)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Donc, apparemment, pas de musiciens professionnels sur le site ?
C'est dommage, ça m'aurait interressé ...

moi aussi!

mais professionnel et célèbre ne va pas du tout ensemble smyleybleu