Et Dream Theatre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brksegno clef-bass Personne ne parle des meilleurs groupes de rock... ceux qui ont revolutionne la planete (a mon avis)
Dream Theatre est vraiment un groupe genial, qui ces petites folies dans les chansons, mais c'est ce qui les rends originaux!!!! Pouvais vou m'en dire un peut plus; ce que vous en pensez...
smiley-guitar merci brksegno clef-bass



Salut,
C'est vrai que Dream Theater c'est assez génial au niveau des compos et également de la technicité.
John Petrucci est phénoménal. Tu peux aussi le retrouver sur le Cd et DVD de 3 G "Live in Tokyo" avec 2 autres "dieux" Steve vai et Joe Satriani.

+

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je n'aime vraiment pas. Mais tous les goûts sont dans la nature, il en faut pour tout le monde !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
je pense que Dream theatre est un groupe trop bien.. ils possede les 4 plus grands musiciens dans leur domaines instrumentales... Jonh petrucci , mike portnoy....

moi j'aime trop..et je l'ai ai souvent défendu sur le forum....et pas beaucoup d'autre l'ont fait sad

c'est vrai ta raison ils sont super forts tous dans leur domaines dailleur. Ils ont une créativitée extraordinaire au niveau des solos.Bon James je le trouve un peu moyen mais à part ca ce sont tous des dingues respect maitre maitre maitre maitre

J'adore ce groupe! Perso ma chanson préférée est "As I Am", de l'album "Train of Thought".

Dream theater a lancé le metal progressif...en faisant une adaptation metal du rock progressif...

au départ j' aimais beaucoup...mais je me suis très vite lassé...tous les membres sont des phénomènes techniquement rien à redire...mais un gars comme Portnoy qui est incoryable à la batterie passe son temps à faire des rythmiques bizarroide impossible pour montrer sa technique plutot que de faire une rythmique solide qui soutiendrai la musique...et sa technique il pouurait ensuite la maitre à profit lors des divers changements de rythme et d' atmosphere que nous propose le groupe...et cela est le cas pour tous les musiciens...

gunboy a écrit :
Dream theater a lancé le metal progressif...en faisant une adaptation metal du rock progressif...



On aura tout entendu...
Et ce que tu dis sur Portnoy est a mon sens completement faux... Son set est tellement enorme qu'il peux a loisir accentuer et accompagner le fil des morceaux... Mais pour le ressentir, il faut ecouter DT plus que pendant 15 jaurs...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
phil collins chez genesis etait aussi un batteur de ce genre; changer de rhytme toutes les 15 secondes, une technique incroyable, et un vrai talent !

 Citation :
en faisant une adaptation metal du rock progressif...

je trouve également que ca se rapproche beaucoup au rock progressif; en moins extravagant et psychédélique!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power r
cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
Euh pour moi aussi c'est du prog, enfin le peu que j'ai écouté icon_cheesygrin ... Merci Milinou de m'avoir fait découvrir ce groupe génial ! Franchement, ils ont un niveau incroyable !

J'ai une Chrysler tout au fond de ma cour, elle ne peut plus rouler mais c'est là que je fais l'amour...
Dashiell Hedayat
 Citation :
On aura tout entendu...
Et ce que tu dis sur Portnoy est a mon sens completement faux... Son set est tellement enorme qu'il peux a loisir accentuer et accompagner le fil des morceaux... Mais pour le ressentir, il faut ecouter DT plus que pendant 15 jaurs...


Tu sait pas à qui tu t' addresse mon petit gars...ça fait quelques années que je connais DT et j' avais pas mal de leur disco...et le prog faut écouter et réécouter effectivement...pour se rendre compte...

Perso moi dream theater c'est mon groupe préféré.ils sont tous trop fort.mike portnoy fait des trucs qui mettent trop l'ambiance.avec tous c'est contre-temps.je trouve ça vraiment halucinant.et c'est solo de john petrucci et de myung et de jordan rudess et de mike portnoy.c'est le groupe pour moi.avec les son rajouté vraiment trop bizare.on se demande comment ils arrivent a trouvé lé son et a les placer o bone endroit.VIVE DREAM THEATER maitre maitre maitre maitre
icon_cheesygrin
a+ tous le monde

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
Je ne les connais pas beaucoup mais je n'ai pas du tout accroché aux quelques titres que j'ai écouté
(il faut bien aussi quelques non-fans). Je trouve leur musique trop recherchée... je préfère les rythmes plus primaires et plus exubérants
tous les goûts sont dans la nature (par contre je dois reconnaître que techniquement ils sont très bons)

On peut pas dire le contraire par rapport a leur techniques.
Mais par contre j'aime aussi les rythme primaires mais j'adore aussi les rythmes compliqués de dream theater.Mais comme tu la di il faut d gouts différants sinon on senuiré. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : DREAM, dream, theatre, THEATRE, les, personne, parle, des, meilleurs



+