Acheter une guitare d'occasion ou une neuve?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà je suis à la recherche d'une bonne guitare Fender smile ... Mais mon problème c'est que je n'ai pas beaucoup d'argent sad , donc j'ai directement pensé aux guitares d'occasion. Je pensai m'achter une strat mexicaine (700 euros neuve) mais il y a t'il moyen de trouver mieu en occasion, comme une strat US pour un même prix? Il a t'il des risque en achtant une guitare d'occaz (lesquels)?
quels sont les avantages et les inconvénients d'achter une grat d'occaz?
merci de m'aider icon_cheesygrin



Salut

Pour répondre à ta dernière question : l'avantage c'est le prix qui a bien baissé et l'inconvénient ce sont les vices cachés (toujours tout vérifier sur un instrument d'occasion).

Au niveau de Fender au prix neuf, tu as la stratocaster Highway 1 à 710 € qui est une véritable US, alors je pense que c'est le meilleur choix. Etant donné que c'est un modèle qui a 3 ans, tu auras peut-être plus de mal à la trouver d'occase : d'après l'argus, on peut la trouver à 650 €.

Sur les mexicaines, les micros sont des alnico V alors que sur la highway, ce sont des vintage alnico V. Une belle différence au niveau du son en somme !

Tu peux aussi fouiller dans les petites annonces pour trouver encore mieux ou moins cher.

à plus wink

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Quelle bonne question bravo

Je te dirais que ferait mieux, si ton budget est serré,de prendre d'occas ...
Bien sur, faut pas non plus te payer une epave en te disant " chouette, elle est pas cher !"

Mais, comme dis thenemos, il faut fouiller dans les petites annonces, et magasins d'occas ect ... et attendre !

Sinon, essaie de voir sur Ebay !!
( http://www.partoch.com/instruments/annonces.php ) mais la, tu ne pourras pas eessayer ta gratte !!

Avis sur Ebay : http://www.partoch.com/forum/post_200001.html
wink

Merci de vos réponse icon_cheesygrin
comme tu me l'a conseillé j'ai été voir sur plusieur site de petite annonce et j'ai vu de quelque guitare qui me plaisai bien.. Mais je ne sait pas ce quel vale question sons... Donc j'aimerai bien savoir quel genre de guitare conviendrai a mon style : rock, rock indé, pop-rock, reagga? Tout cela pour 800 euros grand max en occaz ou nouvel...

Su tu es un adorateur d'Hendrix comme moi, je te conseille de prendre une strat ou une tele Highway 1 = 710 €, rapport qualité / prix imbattable. essayes-la, tu m'en diras des nouvelles !

Certaines Line6 sont intéressantes.

Tout cela par rapport à tes styles : reagga (position intermédiaire manche/central pour les micros), pour le rock (position centrale ou chevalet). Le son sera plus ou moins typé selon l'ampli que tu posssèdes.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Line 6 ??? C'est pas des vraies grattes, ça...

La Telecaster est quand même très typée. C'est très rock, comme gratte. Celà dit, j'adore, mais côté polyvalence, ce n'est pas non plus ce que l'on fait de mieux.
Par contre, une strat pourrait être tout à fait adaptée, et je rejoins Thenemo sur le rapport qualité/prix étonnant de la Highway 1 !
Sinon, bien sûr, il y a la strat Reissue 62 qui est un vrai bijou, mais deux fois plus chère et difficile à trouver en occaze (ce que je comprends aisément : j'en ai une et je ne la vendrai jamais !)
Sinon, la strat 60' mexique mérite aussi d'être essayée, car pour le prix, c'est une bien bonne guitare (quoique pas tout à fait au niveau des strat 60' qui étaient construites au japon il y a quelques années). La strat 60' est en fait construite sur le modèle de la strat reissue 62'US, mais version mexicaine.

PS : THENEMO : ça me fait franchement plaisir de voir une citation de Desproges ! Je suis fan !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Syle
Syle a écrit :
ça me fait franchement plaisir de voir une citation de Desproges ! Je suis fan !


Un peu de rabe :

« Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas. »

« Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre. »

« Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol. »

« Il était tellement obsédé qu'à la fin il sautait même des repas. »

« Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme. »

<< Si c'est les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ? >>

Je vais pas toutes les mettre. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, ou encore :

"De même qu'il y a des enfants précoces, il y a aussi des viellards précoces. Aussi, vous qui croyez vous hisser au sommet de votre art, ne faites que descendre dans les charentaises du 3ème age. Regardez vous, René Coggio, vous êtes incontinent! Vous faites Molières sous vous !"

Ou encore
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil"

(Extraits des Réquisitoires du tribunal des flagrants délires)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je vais aller vai aller faire quelque magazins pour essayer tout sa... icon_cheesygrin
Mais perso la line 6 je trouve pa sa tre tre bo hum !
sinon jai vu sur un site une grat ki me fait pa mal envie mai evidemen elle a un pris plutot... Eleve! http://guitare.playback.fr/fender_us-american_vintage_strat_57_ocean_turquoise-8... love
A combien je pourrai trouver un grat comme cel la d'occaz?

Jamai entendu parler de ce mec mais j'adore ses sitations!!

Heuumm !! Moi aussi, elle me fait envie. love

Mais c'est un autre monde, là, tu rentres dans le cercle très fermé des véritables Fender Strat. Pour le même prix, tu as les signatures qui sont pour ma part plus intéressantes.
En occase, je connais pas trop les prix ; ça doit tourner autours de 1450 € pour celles construites à Corona et 1500 pour celles de Fullerton.

Perso, je regarde la qualité avant la beauté. Souvent (pas toujours !), la beauté cache certaines choses...

Tu peux mettre jusqu'à combien ?

je ne pourrai malheureusement m'achter ce petit bijou...
Mmmmh je pourrai environ 800 euros pt un peu plus mai pa bcp plus...
Sinon j'aime bien le manche des 50'... Mais aufet esce que le bois du manche change quelque chose au son?

Pour ma part, je trouve que le changement de bois au niveau du manche change beaucoup de choses. Le bois jaune clair que tu a l'air d'aimer est de l'érable : son clinquant et très conducteur puisqu'il est massif. Le bois brun foncé est du palissandre : son chaud et plus "retenu" ; ici, la touche est collée au manche en érable.

J'insiste sur la strat highway, elle te conviendrait parfaitement. Elle est dispo avec les deux types de manche. Comme tu peux le voir ici :

image du forum


et là :

image du forum


Jai ete regarder quelque site pour un peu me renseigner d'avantage sur la highway et par hasard je suis tomber sur la page de signed edition ou j'ai vu la jimmie vaughan tex-mex qui m'a l'air pas mal du tout... et son prix m'a fortement etonné : 850 euros!! qu'est ce que t'en pense? http://www.musicstorekoeln.de/de/global/3_0_G_0_A/1/suchen/0/suchen/musicstore.h...
Le probleme de la Highway c'est qu'elle n'a pas le manche que je recherche (je sui difficile) le manche que je recherche est comme celui de la 50', la couleur est plus chaude que sur la highway...
Mai bon si je trouve une highway d'occaz pa trop cher je ferai pa chier pour un manche hein!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Line 6 ??? C'est pas des vraies grattes, ça...



désolé de jamais etre d'accord avec toi icon_cheesygrin mais une variax a 700 euro c'est une tres bonne guitare, leur technologie est tres au point, si bien qu'en fermant les yeux tu peut passer d'une strat a une sg a une les paul etc..ca semble bien réel, et franchement niveau polyvalence.. icon_cheesygrin

bien sur, personne n'utilise une variax au zénith ou au parc des princes, mais pour celui qui a envie de jouer de tout c'est franchement balaise!!!

Je reviendrais Muahaha!



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : occasion, guitare, occaz, achter, les, strat, neuve, recherche, fender



+