SONO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour

j'ai comencé a joué avec deux amis un batteur et un bassiste, on jouait jusqu'ici dans un studio de répétition mais vu ke ça commencai a se concrétiser et a devenir tro cher on commence a pensé a joué dans un entrepot ou bosse mon père enfin peu importe
mon pote va avoir une batterie g un amplis peavey classic 30
mé on a rien pour la sono pour le chant
je n'y connait rien que me conseillez vous
un amplis chant (le quel)
une table et des baffles les quelles
merci



tjr pa de réponse ?
svp c un peu urgent

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut, c'est un peu complexe...
va voir sur mon site si tu veux,
en gros j'ai une table Soundcraft 10 entrées dont 8 xlr, 1 ampli facade yamaha P2500, et une paire d'enceintes avec HP 12' et moteurs d'aigus 1' (pas de piezzos!!! .... les cables, des micros type shure sm 58, une reverbe est la bienvenue sur le chant (Alesis par exemple). ça c'est que la facade, dans ton cas, bien pour commencer, et pour la repet.

apres on peut ajouter un filtre pour traiter separement les graves, un ampli special tres puissant, et des enceintes avec des HP énormes (46cm) que l'on nomme des subs... ce qui permet d'avoir une grosse pression sur la batterie, pour remuer un peu le public (par le ventre...)

Et puis apres pour les concerts, un circuit retour pour chaque zicos, avec encore un ampli, et des enceintes aux forme adaptées aux retours, que l'on nomme 'bain de pieds'

Tu vois, c'est toute une histoire! Ca ne me passionne pas vraiment, mais il faut passer par là!
On peut voir plus en détails si tu veux...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne connais pas d'amplis chant, il m'est donc difficile de te répondre sur ce point. J'ai toujours branché le micro sur la sono, en passant par un rack d'effets. Après, c'est une question de prix, et je ne sais pas comblien vous pouvez y mettre.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Tu peux opter pour ce que l'on appelle une console amplifiée, Yamaha par exemple, c'est plus simple et moins cher... mais c'est aussi moins definitif, en effet tu n'auras jamais la meme qualité qu'avec une 'vraie' sono.
Pour les marques: la table soundcraft, serie E ou M... ampli Yamaha ou interM, enceintes Yamaha, pas mal pour un (bon) début.

Une console amplifiée le cas échéant remplacerait la table et l'ampli, voir chez Yamaha également.
j'ai pas d'action chez Yamaha, mais c'est un bon Raport qualité prix disons... Attention n'achete surtout pas d'enceintes B.. ou B.. avec des Piezzos, ca ne convient absolument pas. Tu n'aurais que du larsen, pas de son.

De tout efacon, c'est un bon budget quand meme...

je c pa exactemen le budget ke jorai mais ce ne sera pas énorme c'est sur et c'est pour des débutants et bil nous faudrai un truc simple le mieux serai un amplis simple pour micro mé assez puissan pour couvrir un batterie et une guitare mé pa pour jouer des ballades ni du métal
déja merci pour vos conseils

ou alors une table amplifiée et des baffles mé la encore je n'y connai rien

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bon, te voilà des liens sur une table amplifiée Yamaha, et les enceintes à associer (X2...) http://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_s112v_fullrangebox_prodinfo.html

Du bon materiel que tu ne regretteras pas si tu continues... en repet ou sur scene, pas de probleme.

Tu as dû voir les amplis electro, etc... cela ne convient pas à mon avis pour chanter en groupe, seulement en solo, avec une guitare folk, en club ou bar.

Le seul materiel, pour chanter en groupe, crois moi c'est ça..

merci
mé c tro cher pour nous et le batteur va déja acheté une batterie dc ne participera surmen pa a cet achat
meme si je c qu'il faut mettre le prix sur ces choses la
mé un truc plus bas de gammes serait mieu
et pk pa doccaz merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Il m'est venue une idée entre temps, tu pourrais investir dans un retour amplifié,
Dans un premier temps, il te servira à te faire entendre des autres et de toi en repet. et plus tard, quand tu seras celebre, que les plus grand ingenieurs du son te supplieront de les faire bosser, tu pourras EXIGER d'utiliser TON RETOUR icon_cheesygrin

Je te cherche des exemples, parce qu'il faut qu'il dispose d'une entrée XLR micro (préamplifiée...).
Je te tiens au courant...
Pascal.

Voilà: http://www.thomann.de/thoiw9_the_box_ma1520_aktivmonitor_prodinfo.html

le deuxieme est beaucoup plus puissant, mais definitif... par contre il ne dispose pas d'un preampli. Il te faudra une petite table de mixage ou un preampli... (de qualité raisonnable)
Le premier n'est pas tres puissant (100 Watts, avec un damping factor sans doute limité par le fonctionnement sous 4 ohms, mais Bon.....) Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer, mais Tbox tiens une reputation de premier prix correct. Je te deconseille formellement tout achat provisoire, qui t'obligera à re-investir, et galerer pour vendre d'occas.
Achete peu, mais achete bien.

ce prix la serai parfai
mais c tt ce don on a besoin ?
ou faut il acheté otres chose ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'imagine que tu parles du modele 100Watts, avec HP 12' à environ 115e....
Dans ce cas la reponse est: oui, presque...
Si les informations fournies sont exactes.
Il te faut un micro de bonne Qualité SM 58, ou à defaut PG58
Un cable XLR XLR
Un Pied de micro standard...
La bonne volonté de tes collegues, surtout le batteur... (ne pas trop s'enerver quoi...)
Car attention, 100 watts, ce n'est pas enorme quand meme, ce n'est qu'un début disons.... mais le rappoprt qualité prix y est, à mon avis, c'est déjà ça..

Attention,
Si tu te decides pour le plus puissant, il faut prevoir une table de mix ou un preampli en plus...
J'ai mis à jour la page diffusion de mon site.
Pascal.

g un micro AKG D 310 ke mon pere ma filé il me semble bien mais je vais cet aprem o sonoshop a paris ac ds potes jte dirai cke g vu et mencore merci

je sui allé au sono shop
bilan assez négatif
1er prix 450euros pour deux baffles et une table amplifiée yamaha
je crois qu'on va passer des ptites annonces ou sur ebay psk ça devient vraimen pa dan nos moyens

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
attention, 450€ je suis pas surpris, c'est à peu pres ce que je t'avais dit.
La solution du retour amplifié ne te convient pas? pourtant ca me semblait une bonne idée...
http://www.thomann.de/thoiw9_the_box_sm100_aktivmonitor_prodinfo.html

Je vais meme plus loin, tu as du voir le matos que je possede, et qui sort tres regulierement... il est branché en permanence, j'ai un local de repet à part entiere... enfin bref, et bien je vais bientôt investir dans un retour amplifié, alors que j'en possede dejà 2 passifs... le retour actif me servira egalement de mini sono (tres bonne qualité) pour faire des sets au chant + electro... Comme quoi, c'est un achat relativement peu honereux, mais definitif.
Mais bon c'est toi qui voit...
Sois vigilant sur l'occas...
Pascal.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sono, jou, chant, rien, amplis, cher, tro, devenir, tiser



+