Quelle gamme utilisé pour improvisé sur une chanson dans le meme style que cali

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai un pote qui a composé une chanson, qui est dans le meme genre que cali, mais je ne sais pas quel gamme utilisé pour improviser dessus.
La gamme pentatonique mineur de la sonne.
Mais l'impro n'est pas très riche et c'est toujours les même plan qui revienne. J'ai donc essayé la gamme majeur de la toujours et ca ne sonne pas du tout.
J'ai donc essayé la gamme 7ème mineur blues de la et ca ne sonne pas non plus.
Je ne sais pas quelle gamme utilisé, car rester sur une simple gamme pentatonique, je trouve ca très dommage.
Merci pour vos réponse.



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour te répondre, il faudrait que tu nous donnes les accords de ton morceau.

Recherché a l'oreille, c'est du mi mineur, la mineur, ré majeur, en boucle pendant la partie ou je doit soloté (oui je vais évolué la langue française aussi).
C'est une rytmique que cali aurai pu écrire, c'est plus énergique que du raphaele, je sais pas si ca peut aidé, mais c'est pour cadré un peu le genre de rytmique.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
La tonalité du morceau est en Mi mineur( ou Sol majeur), donc au niveau des penta j'utiliserais plutot la penta m de Mi et la penta M de Sol. Sinon tu peux utiliser carrement la gamme de Sol majeur (rajouter le Fa# et le Do aux penta).
La penta m de La est contenue dans la gamme de Sol M, mais si tu restes sur cette gamme fait attention aux notes utilisées en fonction des accords.

Merci beaucoup philarmonie.
Juste le rajout des deux note de la gamme majeur de la et ca m'ouvre a encore plus de position, de phrase et ca sonne plus riche d'un coup. Exactement ce qui me fallais. Merci beaucoup icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gamme, sonne, utilis, toujours, pentatonique, donc, essay, mineur, sais



+