besoin de conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

f@b

bonjour ,

il y a un an que j'ai acheté un guitare éléctrique yamaha et je n'en suis plus très satisfait .

j'aimerais m'en reprendre une mais je ne sais pas trop laquelle prendre (mon budget va jusqu'a 500 euros) et je voudrais une bonne guitare éléctrique .
pouvez vous me conseillez? et aussi pour un bon ampli ?



ben si tu veux continuer dans les yamaha, à moins que tu veux plus de cette marque, ya la AES620 qui est bien. Sinon après regarde du coté des fender standard, epiphone, je pense que dois y avoir des truc pas mal.

Cela dépend de ce que tu jouais avec ta Yamaha, quel style de musique, et aussi qu'est-ce qui, avec cette yamaha ne te plais plus et que tu voudrais changer, qu'est-ce que tu veux de plus ou de moins avec ta nouvelle guitare.
Ciao

f@b

je jouais un peu de tout ( rock ,pop rock , hard...) et elle ne me satisfait plus au niveau du son , elle se désacorde sans arrêt .

Pour 500 euro, je pense que tu n'auras pas grand chose de mieu, sachant que ta guitare vaut environ 400 euros d'occaz!! donc...
Le fait quelle se désaccorde sans arret vien du chevalet ou du manche, faut que tu vois ça avec ton vendeur ou ton luthier.
Donc le son ne te plais plus, mais tu veux qu'elles sonne mieu en claire, en disto?
Qu'est-ce que tu lui reproche, pour quel style de musique est-ce quel ne va pas?

perso ibanez c'est ce qu'il y a de plus polyvalent et ce que je te conseille surtout la serie S qui est tres bien même d'entrée de gamme tu poura jouer de tout avec sa...
voila

J'adore Ibanez mais je n'irais pas jusqu'à dire que se sont les guitares les plus polyvalentes!
Ibanez est quand même orienté rock et plus.
En terme de polyvalence des marque comme Gibson sont plus polyvalentes, Ibanez est certe plus polyvalent que Jackson et ESP mais elle est quand même à mettre dans le même panier!!
Cela dit il est vrai que le série S de chez Ibanez et polyvalente, mais de la à étendre ce fait sur toute la gamme Ibanez...
Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, et puis dans l'ensemble, Ibanez sonne quand même très "moderne".

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Oui c'est vrai ça sonne moderne, ce qui n'est pas forcément une critique cela dépend de ce que tu veux jouer.
Du vieu rock "classique" à la led zep, ou du hendrix, ne sonnera pas super bien avec une Ibanez, je dit ça de façon général mais perso, moi la mienne me convien trés bien pour ce style de musique!!
Le domaine de prédiléction d'Ibanez reste quand même tout ce qui est englobé par le mot "métal" à savoir le Death,Shred,Black,Grind je passe et des meilleurs!! Ensuite ce n'est pas que ça ne sonne pas pour les autres style mais, c'est pas fait trop trop pour ça! Enfin tu m'as compris quoi!!
Ciao

f@b

merci mais je crois avoir trouver une bonne guitare dans le style que je cherchais car les ibanez ne me tente pas trop !

je pense opter pour une Epiphone LP Studio Gothic e-guitar.

merci quand même !

Euh ouai, mais là je peu pas te dire que la polyvalence sera au rendez-vous!
Ces guitares sont vraiment faites pour du métal et...je vois pas pour autre chose.
Ce n'est pas quels soient de mauvaise qualité mais elles sont faites pour le métal point!
Donc ça dépend de toi, et de ce que tu vas en faire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ctrique, ampli, bonjour, achet, yamaha, plus, satisfait, aimerais



+