les autocollants changent le son de la guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous , je suis debutant , enfin plus tant que ca maintenant , mais ne connaissant aucun autre guitariste, je voudrais savoir si les autocollants changent le son sur une guitare folk ? si je met un autocollant sur ma guitare folk , le son sera t'il changé de facon négative ? merci d'avance smile



hum Euuhhh !!! Je penses pas, sauf si il prend toute la surface de la table. Evites de le poser en dessous du chevalet ( enfin, c'est ce que je ferais ).

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca changera rien au son mais soit sur de ton coup car après c'est la galère pour les retirer.

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
sa ne changera pas ton son de guitare.Sur une guitare electrique le bois na aucune importance(yen a qui font des trou)

Le bois n'a aucune importance sur une guitare electrique.

C'est completement FAUX. Le bois participe grandement au son de la guitare. De l'acajou ne sonneras pas comme de l'aulne, du frêne ou du tilleul. J'ai une fender en frêne et une epiphone en acajou (en korina pour être précis) et a vide ca ne sonne pas du tout de la meme façon. Pourquoi parce que les bois utilisé ne sont pas les même.
Cela entraine que le bois vibre différement. C'est vibration sont capter par les micro et interagissent donc avec le son qu'il en sort. Les micro n'interviennent que a 20% du son d'une guitare, pour le reste c'est le bois, le bois, le bois, les corde monté et la forme de la guitare (mais la c'est marginale comparer au bois).
Bref le bois d'une guitare electrique c'est CAPITAL.

Il faudrait demander son avis à BaboucheLeSinge, il a des autocollants de la CGT sur sa folk ...!!

merci tu m'aprend quelque chose

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
ARGHHHH
le bois est primordial...

Coller des autocollants sur une guitare (outre l'esthétique discutable) revient à "étouffer" légèrement la table d'hamonie qui est faite pour résonner naturellement...

Parlez en à nimporte quel luthier...

Si tu les colles sur les cordes la ca va tout bousiller (ha aha ah

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Il faut savoir que les autocolant s'alterent rapidement et ca devient très vite degeulasse...
Perso je te deconseille, meme si au niveau du son, c'est négligable.

Ouais en plus a un moment tu commence a regreter et tu te dis MA GRATTE A 15 000€!!! quesque j'ai fait j'suis malade!).

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
ndestael a écrit :
Il faudrait demander son avis à BaboucheLeSinge, il a des autocollants de la CGT sur sa folk ...!!


La guitare est bien "nulle" elle aussi,le bois ne semble pas de grande qualité,mais je ne crois pas que ça change grande chose,je dirai même que ça participe à une sonorité "solidaire" et "vindicative"...icon_cheesygrin

J'ai un pote qui a repeint sa BC rich maintenent elle sonne faux lol
elle est morte sa guitare


tou a fai d'accord avec toi !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
4 ans après icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, changent, folk, autocollants, debutant, enfin, plus, tant



+