Batteur accoustique souhaite passer à l'électro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour à tous,

Je lance un appel à tous les fins connaisseurs en matière de batterie électrique (ou électronique, je sais pas comment on dit).

Pendant longtemps je suis resté hermétique à ce type de matériel, trop attaché à l'accoustique. Ca vient aussi du fait que jusqu'à récemment, je disposait d'un lieu et d'une batterie sur laquelle je pouvais jouer presque quand je voulais. Maintenant que je suis dans un appartement, ça se corse...

J'envisage d'acheter une batterie électronique afin de pouvoir jouer quotidiennement chez moi. Problème : je n'y connais strictement rien et comme ça représente un certain investissement, je voudrais pas me planter.

Je cherche un instrument qui, même s'il permet de jouer sur les sonorités, offre quand même au moins une gamme de son identique ou presque à celui d'une batterie accoustique (sachant que j'ai une préférence pour les caisse claires bois, une bonne ride jazzy et une charleston de diamètre moyen-petit ; pour les tomes, j'aime les peau peu tendue son métal -je sais c'est un peu bizarre mais bon...). D'autre part, au niveau du toucher, j'aimerais quelque chose qui soit analogique, c'est à dire qui donne des son divers selon l'endroit où l'on frappe la "peau" (je sais même pas en quoi c'est fait une batterie électronique). En bref, j'aimerais ne pas trop perdre mes repères en passant à l'électronique (mis à part que les "fûts" seront sans doute moins grands, mais ça c'est bon pour la précision).

Voilà ! Ca me rendrait grand service que vous m'aidiez un peu.



Bonsoir!
Et bien moi je joue depuis le début sur une éléctronique et je vais passer a l'accoustique .. wink
Biensur, il faut savoir que comme c'est moi envahissant, c'est aussi moins grand! Car, quand je joue sur une accoustique, je dois tendre les bras plus que sur mon éléctronique! Bref, elle est plus étroite (mais ca se règle, ne t'en fais pas)
Sinon ma batterie éléctronique est une yamaha DTXpressII et j'en suis assez contente. Mais je te conseille une plus récente pour ce que tu demandes!
Sinon, sur la mienne, il n'y a pas de différences de son par rapport a l'endroit tapé, sauf a la caisse claire,où, sur le coté, c'est comme si tu tapais sur le cercle de méatl qui se trouve autour et pour les cymbales aussi il y a une différence de son suivant l'endroit ou tu tapes.
Mais les toms sont plus petits et il faudra t'y faire... mais on s'y habitue vite.
Sinon, le gros problème des batteries éléctronique est le prix ! Pour avoir une bonne batterie, tu dois compter a partir de 800€!µ
Je crois avoir répondu a tes questions! Si tu en a d'autres, j'éssayerai de t'y répondre le mieux que je pourrai! wink

J'ai commencé à chercher un peu. Merci pour ta téponse. Je m'adresse maintenant à ceux qui jouent sur accoustique et sur électro (qui font ou ont fait les deux) : vous savez certainement ce qui manque sur une électro. Que pensez-vous donc de la Roland TD-12KV BK ? Y a-t-il un modèle à peu près équivalent et moins cher ?

Je joue régulièrement sur les deux et je trouve que c'est la pédale du charleston qui n'est pas du tout la meme donc je te conseille (meme si c'est plus cher) une batterie avec un charleston avec 2 cymables qui peu s'ouvrir (une imitation d'un vrai charleston) parce que le mien.. endesaccord1
Sinon, il faut aussi savoir que les peaux rebondissent moins bien et donc pour tes roulements, c'est moins évident ainsi que des break rapides! smyleybleu mais avec de l'entrainement, tu peux attraper une bonne vitesse!
Et je ne connais pas cette batterie la! Désolée! Voila bonne chance! wink

moi j'ai une electrique ( une roland td3 v - compacte a 970 € ) j'ai commence sur une accoustique et il y a plein de changement
ps : dsl mais si je met V sa me fais en minuscule v

C'est clair que ce n'est pas du tout la meme chose! wink
Mais je crois qu'il voudrait bien savoir quel genre de changements tu as eu a faire et si tu as eu des difficultées! wink

alor d'abord la caisse claire qui est beaucoup plus pettite que les vrai et comme tu as dit au paravent titebatteuse c'est la ride car sur l'electrique elle est tres etroite , et le sond change car ce sond des sond chercher

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi lorsque j'aurai la tune, j'achèterai pas une électro....mais je triggerai mon accoustique.....
pas de perte de toucher: ce sont des peaux silencieuses, pas des pads
pas de bruits
cymbales électro à acheter et un module aussi...DTXpress III jpense....
pour ce qui est du jeu, ça sera la même chose que l'accoustique...Lol...pas de pads plus petits....
et l'avantage, c'est lorsque tu devras jouer un concert où tu pourras faire du bruit, tu remets tes peaux et tes vraies cymbales....et t'as une accoustique!
bien sûr, ça prendra tjs autant de place....

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
j'oublie....Faut acheter aussi des capteurs, etc....
l'idéal c'est d'avoir sa drum sur rack aussi....pcq ac les cables!!

pour ceux qui savent pas ce que c'est le trig: (dossier: le trigg) http://dugros.free.fr/batteur/forever/batteurmenu.html

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
aussi...pour la ride....jvous conseille d'acheter des cymbales électro entières, pas des simples pads simple zone...
il existe en yamaha (et sûrement dans d'autres marques) des cymbales crash ride triple zone....crash-corps-cloche...histoire d'avoir un jeu plus varié qu'avec des pads simple zone, où il n'y a qu'un son possible!!
aussi, jpense que c'est intéressant d'acheter des cymbales, avec capteurs en dessous, pour pouvoir les étouffer à la main, comme les accoustiques....

l'accoustique et tres ben mais son probleme c'est que sa prend trop de place ( j'ai une pettit chambre alor vous voyez l'horreur)

l'accoustique et tres ben mais son probleme c'est que sa prend trop de place ( j'ai une pettit chambre alor vous voyez l'horreur)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ça prend au max 2mx2m: 4 m²...grand max....et en disposant bien ton kit, tu dois pouvoir réduire....surtout si c'est monté sur rack...
'fin, c'est juste une solution pour garder une accoustique....
mtn, c'est clair qu'une électro prend moins de place...mais les pads sont moins grands, et tu n'as pas la même sensation, à moins d'acheter des pads mesh heads....qui coûtent assez bien...et qui restent plus petits que des fûts classiques....

oui tu as raison mais moi personellement je prefere l'accoustique car des situations autre que sur l'electrique

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair...au niveau sensation, c'est différent....c'est pr ça que je te conseille de la garder....et de l'équiper....ça sera plus polyvalent




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, batterie, lectronique, jouer, peu, accoustique, sais, quand, presque



+