Batteur accoustique souhaite passer à l'électro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonjour à tous,

Je lance un appel à tous les fins connaisseurs en matière de batterie électrique (ou électronique, je sais pas comment on dit).

Pendant longtemps je suis resté hermétique à ce type de matériel, trop attaché à l'accoustique. Ca vient aussi du fait que jusqu'à récemment, je disposait d'un lieu et d'une batterie sur laquelle je pouvais jouer presque quand je voulais. Maintenant que je suis dans un appartement, ça se corse...

J'envisage d'acheter une batterie électronique afin de pouvoir jouer quotidiennement chez moi. Problème : je n'y connais strictement rien et comme ça représente un certain investissement, je voudrais pas me planter.

Je cherche un instrument qui, même s'il permet de jouer sur les sonorités, offre quand même au moins une gamme de son identique ou presque à celui d'une batterie accoustique (sachant que j'ai une préférence pour les caisse claires bois, une bonne ride jazzy et une charleston de diamètre moyen-petit ; pour les tomes, j'aime les peau peu tendue son métal -je sais c'est un peu bizarre mais bon...). D'autre part, au niveau du toucher, j'aimerais quelque chose qui soit analogique, c'est à dire qui donne des son divers selon l'endroit où l'on frappe la "peau" (je sais même pas en quoi c'est fait une batterie électronique). En bref, j'aimerais ne pas trop perdre mes repères en passant à l'électronique (mis à part que les "fûts" seront sans doute moins grands, mais ça c'est bon pour la précision).

Voilà ! Ca me rendrait grand service que vous m'aidiez un peu.



Bonsoir!
Et bien moi je joue depuis le début sur une éléctronique et je vais passer a l'accoustique .. wink
Biensur, il faut savoir que comme c'est moi envahissant, c'est aussi moins grand! Car, quand je joue sur une accoustique, je dois tendre les bras plus que sur mon éléctronique! Bref, elle est plus étroite (mais ca se règle, ne t'en fais pas)