Petits problemes d'orientation???Vous pouvez en discuter ici...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
Evidemment pour tous ceux que ca interessent...Parlez en ici...



Hmm, non ça, ça va....Et puis faut pas être doué pour se perdre dans "Partoch" (ô gloire à toi partoch !! maitre )

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
excusez moi de pas avoir precise:je voulais parler des pb d'orientation SCOLAIRE...

Ah bah là effectivement !....Mais c'est pas plutôt vers le mois d'Avril/Mai que va apparaître le pb ?

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
Moi moi moi
je croi que j'ai un problem, enfin ça me gave ces etudes d'ingenieur j'aurais pas du choisir electronique electrotechnique informatique, mais plutot art: dessin poésie musique....
on vera en fevrier si je suis dans les 20dernier de ma promo l'anné sera grillé pour moi (pour l'instemp je suis dans les 5dernier plutot mal parti donc)

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
willy21 a écrit :
Ah bah là effectivement !....Mais c'est pas plutôt vers le mois d'Avril/Mai que va apparaître le pb ?


C'est vrai que c'est un peu tard ou tôt,quoique,pour les étudiants qui voient arriver le 2nd semestre un peu hébétés...


Je connais quelqu'un à l'INSA qui était dans la même situation que toi Cyrilleet...il a redoublé,mais pour sa 2nde 1ère année,ça semble s'être bien passé.icon_cheesygrin

Sinon,les études d'art c'est très "sélect'" aussi...

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Je connais quelqu'un à l'INSA qui était dans la même situation que toi Cyrilleet...il a redoublé,mais pour sa 2nde 1ère année,ça semble s'être bien passé.icon_cheesygrin

Sinon,les études d'art c'est très "sélect'" aussi...
non mais je n'ai pas envi de redoubler. le seul truc que j'aime dans mon ecole c'est le temp libre avec les amis que l'on passe a la salle de musique. en plus le cartier est pas terrible il n'y a pas grand chose.
le truc que je regreterai c'est ma rezid car il y a une ambience de folie et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que dans ca rezid c'etait pareil.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
C'est vrai que la Physique et les Maths jusqu'à plus soif et le relatif formalisme de ce genre d'école ça doit peser un peu lourd...

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
oui c'est peut etre un peu tot mais mieux vaut s'y prendre tot...on a eu une reunion tt a l'heure et ya des anciens eleves qui sont en fac ou en prepas qui sont venus...apres ca ,l'attitude generale de tout le monde dans la salle a ete le decouragement
les paroles etaient:"c'est super dur,quand t'as plus de 8 de moy ,t'es content,il faut faire que bosser,et si on va en prepa,on sacrifie tout pendant deux ans..."ouah galere galere.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
la prepa integrer c'est plus simple mais tu a beaucoup de sacrifice. moi je n'ai pas envi de les faire donc je foire....

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
La prépa c'est ça "normalement",mais tu as quand une certaine marge de manoeuvre si tu travailles régulièrement (selon les son de cloches que j'ai eu) et malgré les horaires chargés,le temps libre existe...

L'avantage peut-être que tu sort plus "solide" qu'un élève de fac plus habitué à un certain dilletantisme et à un autre mode d'évaluation qui laisse peut-être plus d'autonomie...

Enfin,je pense que ça dépend aussi de la fac ou de la prépa choisie,tu peux faire pas mal de choses avec le bac,autant se renseigner sur des trucs moins "classiques" pour ta section,ça pourra peut-être t'aider...

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
La prépa c'est ça "normalement",mais tu as quand une certaine marge de manoeuvre si tu travailles régulièrement (selon les son de cloches que j'ai eu) et malgré les horaires chargés,le temps libre existe...

L'avantage peut-être que tu sort plus "solide" qu'un élève de fac plus habitué à un certain dilletantisme et à un autre mode d'évaluation qui laisse peut-être plus d'autonomie...

Enfin,je pense que ça dépend aussi de la fac ou de la prépa choisie,tu peux faire pas mal de choses avec le bac,autant se renseigner sur des trucs moins "classiques" pour ta section,ça pourra peut-être t'aider...
c'est bon j'ai mon bac
mais en faite je me trompe completement je n'ai pas envie de faire la fac et de continuer ces etude d'ingenieur. j'aurai du choisir encore une autre branche mais malheureusement en terminal je n'ai pas fais ce qu'il fallait pour pouvoir y etre admis.

pour ceux qui sont perdus, l'armée de terre recrute et offre près de 400 métiers différents en fonction du niveau scolaire ds candidats icon_cheesygrin wink

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
bouuuuu de la pub ....
non c'est pas pour moi tout ça (quoi que les beau militaire en costume peuvent etre très attirant pour certaine personne, je suis pas dans ce cas)

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
snake a écrit :
pour ceux qui sont perdus, l'armée de terre recrute et offre près de 400 métiers différents en fonction du niveau scolaire ds candidats icon_cheesygrin wink

dsl snake mais apres la presentation du japd...ca donne pas trop envie d'y aller...
et bon merci de faire de la pub,ca pourrai ouvrir certaines vocations quand meme,mais pas pour moi en tout cas...
a part s'ils font des formations pour etre peut etre prof d'anglais...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ici, parlez, interessent, ceux, evidemment, discuter, pouvez, orientation, problemes



+