Squier avec micros Fender ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Pensez vous que ce soit une bonne idée ?

Si j'achète une squier affinity strato, et j'y monte des vrais micros Fender, ça pourrait le faire à votre avis?
Ou alors ce serait un gros gâchis ?

Parce que, si on y reflechit, ça reviendrait pas super cher, et si ça donne de bons résultats, pourquoi pas... smiley-guitar



Les squier affinity sont les plus mauvaise squie et ne valent pas vraiment le coup.
En fait ce qui compte le plus dans le son d'une guitare, c'est le bois utilisé. Les micro ne font que 20% du son.
Je doute de la qualité du bois des squier, donc a mon avis, c'est pas quelque chose a faire.

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Merci, ça répond à ma question icon_cheesygrin

Et au niveau des squier, il y a une grande différence entre les squier et les standart ?

Si tu parles de la différence entre les Fender standard et les Squier : elle est ENORME

Squier étant la sous-marque, standard étant un modèle, je ne comprends pas ta question de la différence entre une squier squier et une squier standard !!?? hum

fag

je pense que la question est "quelle est la difference entre une Squier Stratocaster affinity series et une Squier Stratocaster standard?" perso, depuis quelques jours je possède une Squier Fat strat hss (satin) standard et je la trouve très bonne (en tant que débutant j'entend)

(mon prochain achat sera dans quelques années et sera soit une Fender strat americaine ou une gibson sg)

Si c'est ça la question, je suis d'accord avec Fag. Les standard pardi !

zed

Artiste participatif
107 messages
Hummm ouais ça change beaucoup d'un modèle de squier à l'autre ? Parce que je trouve les sons dma squier std magnifiques smile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ze_keba
ze_keba a écrit :
Pensez vous que ce soit une bonne idée ?

Si j'achète une squier affinity strato, et j'y monte des vrais micros Fender, ça pourrait le faire à votre avis?
Ou alors ce serait un gros gâchis ?

Parce que, si on y reflechit, ça reviendrait pas super cher, et si ça donne de bons résultats, pourquoi pas... smiley-guitar


Trois micros Fender, t'en as pour plus de 200 €, et ce serait de l'argent jeté en l'air, pour les raisons expliquées par Dreamslayer : une guitare, c'est d'abord une caisse et un manche (avec une bonne lutherie er de bons matériaux) et seulement ensuite des micros.
Mais si tu ajoutes le prix des micros à celui d'une strat affinity, tu as de quoi avoir une vraie guitare !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je suis tout a fais d'accord, avec Syle.
Regarde ta squie affinity c'est dans les 250 euro, plus 200 euro de micro ca te fais 450 euro.
Pour 550 euro tu as une FENDER telecaster standard mexicaine.
C'est 100 euro de plus d'accord, mais aparement tu est pret a investir dans une squier standard.
Pour 100 euro de plus (voir moin, si mes souvenir sont exact, c'est plus 70) tu as une FENDER stratocaster standard mexicaine. La au moin tu aura pas des micro fender.

Moi entre a moitié fender, a moiti squier et une tout fender je prend la tout fender il y a pas photo

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
En fait, j'avais d'autres prix, mais de toutes façons en lisant les réponses j'ai confirmé ce dont je me doutais, les affinity sont nulles à chier... :/

Donc je pense que j'vais me tourner vers une standart, mais elles sont moins dispo... ou carrément une vraie Fender mexicaine si j'arrive à avoir assez... smiley-guitar
Par contre, ce sera commandé sur thomann (plus de 100€ d'économies, c'est pas négligeable...).

Et sinon, je m'étais mal exprimé, fag a raison wink

fag

Ma Squier, je l'ai prise chez Thomann, en shop elle fait 320€, chez Thomann je l'ai eu pour 224€ port et douane compris, donc effectivement ça vaut le coup, par contre la guitare n'est pas réglée, donc faut trouver quelqu'un qui puisse le faire...

Je viens de recevoir le catalogue "Hot Deals Thomann" Noël et pour info, Une Fender Texas Special Stratocaster est à 455€ et une Fender Mex Standard Stratocaster est à 409€, a rajouter 10€ de port et à peu près autant de douane...

image du forum
Voila une tite Tofo de mes petits jouets

l'affinity c'est pas le top
en revenche j'ai une squier by fender en assez bon état a vendre
ya un micro double format simple dimarzio (valeur du micro 120€)
si ça te dis mail moi
bye wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, fender, micros, pensez, soit, bonne, ach, affinity, strato



+