A la recherche de METALLICA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

greggreg

Petit causeur
Tabber motivé
39 messages
Tu veux des tablatures de métallica
j'ai fade to black, nothing, master, one et enter sandman smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar



moi je m'interesse plus aux albums load, garage inc (etc..) et il y'a des chansons que j'avait pas fait attention avant qui m'ont mis sur le cul

J'aime justice et le black

J'aime un peu
les 3 premiers sont bons mais la production est pas bonne ça sonne vieux c'est pourri bref mal vieilli

J'aime pas
Load, reload pas terrible, c'est une honte le groupe se cherche ils ont visé tellement haut avec le black qu'il sont paumés
les garages bof à éviter pour écouter du motorhead, achetez du motorhead
St Anger, fini les influences NWOBHM on s'américanise, ce CD on l'a vite trouvé dans les Cd d'occase

Ils se sont pris la grosse tete avec le black album, ils ont renié leur fan, ils se sont coupés les cheveux.

Bref meme si ils ont fait des bonnes chansons, le bilan reste mitigé et le groupe à mal vieilli, Cliff doit se retourner dans sa tombe et Dave Mustaine doit bien rigoler imaginez ce que cela aurait donné avec Cliff et Dave

Sans vouloir faire de polémique, je suis un trés grand fan de Megadeth.

Cronos

booh a écrit :comme tout le monde (ou presque) j'ai decroche avec le black album (et d'ailleurs completement zappe le groupe jusqu'a St Anger), mais je dois dire que je veux croire a un retour a moins de paillettes et a qq chose de plus "brut" avec ce fameux St Anger (un peu comme a l'epoque de Kill'em All finalement)...
et pis l'arrivee d'un monstre comme Mr Trujilo, ca fait rever non ??????
pour les avoirs vu en concert depuis, faut aussi reconnaitre que les nouveaux morceaux passent plutot bien en Live... donc wait&see, mais je suis franchement optinmiste : meme si St-Anger n'est pas un nouveau "Kill'em All" ou "Master..." ca va dans le bon sens ! non ?????

Je suis pas daccord avec ça, l'arrivée de Trujillo ne change strictement rien, car il est évident que le bassiste et Kirk ne sont que des employés ils n'ont absolument rien à dire concernant les compos, c'est James et Lars qui ménent la danse ce sont eux les patrons, d'ailleurs, Jason avait quasiment tout ecrit dans les compos de Flotsam and Jetsam (Doomsday for the deciever) certe il a préféré venir chez Metallica, mais il s'est retrouvé comme bassiste executant, combien de fois il est crédité Jason 1 fois il me semble pour misery pas plus, Trujillo il fera pareil il jouera ce qu'on lui dira de jouer d'ailleurs c'est James qui a écrit et joué les lignes de basses sur St Anger. Jason en a eu marre il est parti car il voulait composer, il a mené à terme son projet Echobrain (Kirk joue sur un titre) et d'apres mes dernières infos Jason a rejoint Voivod. j'ai su que Jason s'est fait séchement critiquer par Lars car il avait joué du Metallica. Bon trujillo est un bon compositeur il aurait pas du rejoindre ce groupe ça se passera comme avec Newsted.

N'espère pas que Metallica nous refasse du Kill em all, ils sont mariés ils ont des gosses, ils ne sont plus dans le meme état d'esprit en plus ils pensent pognon c'est pas bon signe. Il ont trop évolué, je vous avoue que c'est du gachis que ce groupe ce soit fourvoyé avec un orchestre symphonique ça n'a pas de sens ce qu'ils ont fait, et puis Master of puppets au violoncelle ç'est ridicule, je ne comprends pas qu'ils aient pu autoriser ça.

Cronos

jaymz88

Petit causeur
Tabber motivé
39 messages
dire que la production des 3 premiers album de metallica est pas bonne c'est pas vrai. Kill em all c'est vrai mais le son sûr les autres est impeccable. En plus l'album le plus critiqué pour sa production c'est justice pour la batterie qui a selon certains un mauvais son (moi j'aime bien), et il n'y a pas de basse et ça c'est vrai. tu dois avoir probleme avec la voix mais c'est pas vrai ce que tu dis le son est bon notamment sur master

Bon, mon impression générale sur les trois premiers, c'est que ça a vieilli, que ce soit au niveau vocal, et au niveau compo ça sonne re-re, en gros ils jouent vite et fort en powerchords je trouve ça un peu répétitif, Hit the light, Motorbreath, Whiplash,Metal militia, bon c'est du kif kif, en ce qui concerne Ride, Fight fire, Traped under ice, escape, ça fait remplissage inutile.
Bon, Master et plus évolué on le ressent, mais damage et disposable on pourrait tres bien s'en passer, tout ça fondamentalement se ressemble trop. Au niveau du son qd on passe du black album a l'un des 3 premiers on sent bien la difference.

En ce qui concerne Justice, y a bcq trop de guitare, au niveau des tablatures c'est impressionnant, la ryhtmique est doublée, voir triplée, la lead aussi et fatalement aux dépends de la basse il faut vraiment tendre l'oreille pour la saisir, le son de la batterie est limite son synthétique surtout sur le titre éponyme on s'en rends bien compte.

Cronos

jaymz88

Petit causeur
Tabber motivé
39 messages
Au niveau des compos le black album est simpliste. enter sandman est basé sur un riff comme beaucoup d'autre chanson de l album. Pour moi la chose la mieux dans cette album ces la voix de james.
Quand on passe a un album comme justice, qui est mon album préféré, d'une grande compléxité a un album comme le black album, ça passe pas.
Pour moi le black album est d'une certaine manière commercial, je pense que le groupe voulait être connut avec cet album. Les chansons sont plus courtes, plus simple d'accès. Nothing en est l'exemple, si le groupe ne voulait pas être plus connut, cette chanson n'aurait surement jamais existée. Je ne juge pas ce qu'a fait metallica car je comprend qu'on puisse avoir besoin de reconnaissance et puis il avait peut etre plus envi de tout casser, de faire du seek and destroy mais je pense que metallica a perdu son âme avec cet album.
Cet album n'est pas mauvais mais il est basé sur la voix de james et moins sur la musique.

leatounette

Petit causeur
1 photo
52 messages
cronos62 a écrit :
En ce qui concerne Justice, y a bcq trop de guitare, au niveau des tablatures c'est impressionnant, la ryhtmique est doublée, voir triplée, la lead aussi et fatalement aux dépends de la basse il faut vraiment tendre l'oreille pour la saisir, le son de la batterie est limite son synthétique surtout sur le titre éponyme on s'en rends bien compte.

Cronos


...And justice fort all est très très technique et il faut de la patience pour pouvoir réussir à " cerner" les chansons. Pour cet album, ils recherchaient la perfection ( sa s'entend je pense wink )et de ce point de vue, ils ont réussi.

Tu dis :"la basse il faut vraiment tendre l'oreille pour la saisir" mais il y a une raison à sa. Je vais essayer de faire bref sans rentrer dans des détails interminables. Tout d'abord après l'album master of puppets (1986) Cliff Burton est mort, c'est pourquoi ils avaient évidemment besoin d'un bassiste. Jason newsted s'est présenté à l'audition et ils l'on engagé. Mais le groupe n'avait pas encore fait son deuil et Jason remplacait Cliff, ce qui été très dur pour eux, alors ils leur en ont fais voir de toutes les couleures à ce pauvre Jason et des choses VRAIMENT pas sympathique. Ils s'en sont excusé plus tard bien évidemment mais là n'est pas la question. Au moment du mixage, à cette époque ils n'enregistraient pas tous ensemble, ils enregistraient chacun de leurs cotés et ils assemblaient pendant le mixage. Et donc, James et Lars au moment du mixage ont décidé de mettre le volume de la basse pratiquement à 0 ! Ce n'est pas une légende ( juste pour préciser wink )
Voici la raison du "pourquoi on entend pas la basse". En ce qui me concerne je trouve sa dommage, ...And justice for all est un album très puissant et s'il aurait eu le son de la basse, il aurait été digne de ce nom ! Mais les évènement en ont décidés autrement ... sad

Moi, je ne connais pas Metallica depuis très longtemps mais je suis tombée sous le charme. Je n'aime pas trop le son de Kill'em all. Je préfère Load, Reload et le Black album. Je n'ai pas encore écouté St anger. En fait, je n'aipas voulu l'acheter car, dans mon entourage, tous le monde en a été déçu. Mais je pense sérieusement à m'en faire ma propre opinion.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai 4 albums de Metallica : Kill em all, Ride the lightning, Master et Justice. Mes préférés sont Ride the Lighning et Justice.
A partir du Black album, je ne peux plus les encaisser. Dommage...
J'ai un cousin qui est un énorme fan de Metallica. Il avait été très déçu par le black album... Quand Load est sorti, il l'a acheté en espérant un retour aux sources, dans le trip Justice. Je me souviens, nous étions allés à la Fnac ensemble. Au retour, il met le disque, écoute la première chanson avec un air atterré, écoute la première minute de la seconde, passe à la troisième, puis sort le disque du lecteur et le casse en deux ! Devant moi !
Je ne l'aurais pas fait, mais ça symbolise parfaitement ce que je pense de Metallica... Ca a tourné au Rock FM... On peut aimer, mais ce n'ets pas ce que j'attends d'eux, et j'en reste donc aux 4 premiers albums.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pis pour ceux qui n'aiment que les 1er albums de Metallica, y'a toujours moyen d'écouter les 1er albums de Megadeth qui sont tout aussi exceptionel et vraiment dans le même style

*FunkPunk autant fan de Metallica que de Megadeth* smiley-guitar

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
Chui un fan de Metallica depuis seulement 2 ou 3 ans et j'ai acheté tous leurs albums...
Mon opinion est la suivante:
A mon gout Kill them all a bien vieilli et mis à part quelques titres genre Seek and destroy c'est devenu bien vieillot...
Jusqu'au Black je vois une sorte de montée en puissance du groupe avrc des titres de plus en plus accrocheurs et bien ficelés...
Je pense que le groupe avec Load et Reaload a voulu tater un autre style, qui, même s'il est très éloigner de se qu'attendent les fans n'est pas mauvais non plus!
...Garage... j'en ai pas encore saisi l'interet... Et après avoir claqué 26 € dans l'affaire j'étais un peu dégouté du résultat final... Des reprises certe... Mais ils auraient pu faire un effort histoire de les "Metallicatiser" un peu...
j'ai trouvé St anger sympa et puissant il ne m'a pas déçu...
Et enfin Death Magnetic que je trouve franchement super... Un bon retour aux sources avec surcroit de rapidité et de puissance!!!

rock n moi

8 messages
Metallica c'est de la bombe!c'est ce qu'il y a de mieux point

Je suis à peu près d'accord!!

moi je ne suis pas fan de métallica depuis longtemps je lai decouvert en fouillant les album de mes parents dont le black album (que j ai bien aimer mais a part nothing else matters , the unforgiven et werever i may roam sans + )et ride the lighting que j'adore (en particulier one et FADE TO BLACK love ) et j'ai eu par la suite death magnetic que je ne trouve pas mal




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : METALLICA, metallica, couleur, red, quelqu, coute, ici, oui, recherche



+