pour un ami

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'ai un ami qui est débutant et qui sais pas l'ordre des notes. ex: mi la ré sol si mi. mais à la batterie c'est quoi l'ordre ?

merci d'avance



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Cher ami tu apprendras qu'il n'y a pas de note a la batterie hum
C'est juste de la rythmique, et ouais faut que tapper hammer

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
yen a qui accordent leurs fûts, pour essayer d'avoir une tierce entre chaque fût et une quinte entre le 13 et le 16"....cela dit, c'est pas des notes à proprement parler....
l'accordage se fait en fonction des goûts, mais c'est clair, faut respecter une certaine homogénéité, sinon, la batterie sonnerait vilainement....

j'espère avoir pu t'aider...c'est fort approximatif, je sais...mais faut garder un interval régulier entre les fûts....et surtout faire plaisir à ses oreilles! wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
cela dit, pour la notation, la batterie utilise aussi des notes, pour les partoches, mais ça ne correspond pas aux notes que la batterie produit....lol

faut surtout pas qu'il essaie d'accorder sa batterie en regardant la notation des partoches... wink

'fin jprèfère le dire...lol

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je savais pas qu'il y en a qui accordent les futs aussi precisement hum

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
aussi précisément, c'est tjs approximatif.... icon_cheesygrin
mais faut essayer de respecter cet écart...'fin c'est plusieurs potes batteurs qui m'ont dit ça....moi je m'accorde à l'oreille, et si l'écart me plait, jvérifie pas si ya bien une tierce smile_cool

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
moi aussi, mais le plus important sur les toms c'est pas la hauteur du son mais le delay. C'est le temps pendant lequel le fut resonne (pour ceux qui savent pas)

Salut garoudrummer wink

Je savais qui fallait faire attention a tout ça. Moi j'accorde ca comme ca et puis quand le son me plait je touche plus!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
hello voyce....

seul conseil: faites plaisir à vos oreilles....

mais à savoir, si vous aimez les son bien graves, accordez en premier le tom basse, et puis remontez....
vous aimes les aigus? accord du tom alto avt les autres, puis on redescend....le tout est de trouver son son....
moi j'accorde d'abord le tom basse...lol...histoire de trouver un son bien lourd, bien gras....

pour le délay, ça dépend aussi des peaux que tu as...Moi j'aime bien un fût qui tient la note plus ou moins longtemps....pas genre bruit qd on tape sur un morceau de carton icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
mais pour le délay, jpense que c'est plus un terme utilisé en informatique musicale...lol
jpense que si on parle de sustain, ça parle p-e plus aux batteurs? disons que c'est le terme qui est utilisé pr les cymbales, etc....
si vous allez sur les sites anglo, c'est le cas...lol
non? ça dit rien à personne? 'fin voilà....

accordez en fonction de vos goûts, pas des "ont dit"

merci de m'avoir répondue.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
ouais c'est plutot "sustain" que "delay" wink
par contre moi j'aime pas trop quand les toms resonnent trop, c'est un peu fouillis. je préfère quand on distingue bien chaque frappe

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
disons que j'aime pas les sons trop ouverts...mais genre, qd t'as l'impression de bûcher sur un carton, c'est moyen comme son....
mais j'aime bcp le son des aquarian performance II...plus riches en harmoniques que les pinstripes....

garoudrummer
garoudrummer a écrit :
disons que j'aime pas les sons trop ouverts...mais genre, qd t'as l'impression de bûcher sur un carton, c'est moyen comme son....
mais j'aime bcp le son des aquarian performance II...plus riches en harmoniques que les pinstripes....


C'est quand j'entends des choses comme ca que je me rends compte que je n'y connais pas grand chose en matériel! hum ... icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
lol....
moi chuis calé en matos, mais question technique, vous êtes plus calés que moi...lol
c'est pour ça que sont créés les forums...pour partager ce que l'on sait, et se faire progresser mutuellement... smile_cool




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : ordre, ami, avance, merci, batterie, sol, notes, des, sais



+