Consommation électrique !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, à tous,

Une petite question technique, si quelqu'un a quelque notions à ce niveau.
Voilà, je souhaiterais savoir que serait le besoin total (en gros) en puissance électrique pour l'ensemble des éléments suivants qui fonctionneraientt ensemble : Ampli guitare (genre peavey bandit 112) + pod pro, + sono chant, + ampli basse, + deuxième ampli guitare. En fait ce serait pour savoir quelle puissance un groupe électrogène doit me fournir pour que tout ça fonctionne correctement, ah oui et avec quelques lumières et un chauffage!
Merci à tout ceux qui auraient des infos! icon_cheesygrin



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hum
attention, au delà de la simple puissance theorique du groupe, il te faut penser à la qualité e la tension délivrée. Je m'explique: il va te falloir au moins 2 kW, alors tu vas regarder les groupes electrogenes de chantier... etr là endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 la tension varie parfois jusqu'à 300volts, tes lampes et la sono vont pas du tout aimer!! (mais alors pas du tout).
et quand tu dis qques lampes, c'est le néon de la salle, ou c'est une serie de projos PAR64? auquel cas, la puissance est pas la meme.
un ampli consomme une puissance à peine superieure à sa puissance nominale.
un chauffage consomme la puissance electrique annoncée. (Choisis le chauffage d'appoint au gaz ou petrole)

Si c'est pour un concert en plein air, je pense que tu as interet à te diriger vers un prestataire de sono, pour lui louer son groupe electrogene..
surtout que tu es soumis dans ce cas à des regles de securité.

Un autre conseil, si tu branches un groupe electro, en tout cas, ne neglige pas la mise à la terre. On a vu des musiciens se faire foudroyer sur scene (c'est pas des blagues).
Pascal.

Merci déjà pour les infos, au niveau des lampes c'est juste pour éclairer en fait ce qui servira de local, mais comme il n'est pas équipé en ligne EDF, je vois pas d'autre solution que d'utiliser un groupe électrogène.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un groupe électrogène dans un local fermé ??? hum

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Mais il est suicidaire en plus ! icon_cheesygrin

Non pas suicidaire, je me doute bien que je vais pas me le mettre à côté du nez dans une pièce fermée, là n'est pas vraiment la question, sauf si quelqu'un sait comment avoir de l'electricité autrement, et j'ai pas envie de pédaler pendant que je joue!
Je souhaite juste savoir de quelle puissance je dois disposer pour que ça marche, voir le premier message! icon_cheesygrin

La ligne électrique la plus proche est à quelle distance ?
Aurais-tu l'autorisation de la dériver ?
Maybe une rallonge ?

Ou c'est vraiment un local planqué à pétaouchnoc !

Euh, je connais pas encore les détails géographique encore (c pas moi qui m'en suis occupé), en gros, ce serait une sorte de dépendance d'un château, mais oui c sur que ce serait plus pratique de récupérer une ligne EDF

Bon, à vue d'oeil, il te faudrait 500 watts maximum sans le chauffage, après, ça dépend du radiateur (les résistances , ça bouffe un max).

En plus du groupe, il te faudrait une sous-alim pour éviter les hausses de tension (avec un transfo et un régulateur).

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Moi ce que je peux te dire c'est que le chauffage tout seul consommera plus que tout tes amplis et ta sono. Donc je te conseille d'oublier le chauffage éléctrique endesaccord1

Merci bien pour toute ces indications! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, serait, guitare, des, ensemble, puissance, tout, savoir, lectrique



+