débutant cherchant conseil sur ampli et guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je suis un debutant et j'aimeré savoir quelle guitare electrique et quelle amplis acheté jai pensé a une cort X-6 avec un ampli marshall MG15DFX mé j'aimeré avoir les avis de personnes si connaissant merci



Salut "julian88" je m'appelle Valentin...et comme toi je ne savais pas quoi choisir pour mes débuts. Si tu veux faire du métal alors la cort X-6 est un choix judicieux, conseillé par mon prof et des potes. Moi j'ai préféré une guitare plus polivalente pour commencer (Lag RX100_380 euros) et un ampli Kustom 100 DFX. (histoire de réveiller les voisins ^^ .(550 euros tout de meme). J'avais commencé par un petit rocktron de 15w mais vite déçus...j'ai voulus changé de guitare (c'est la premiere chose à quoi on pense quand on a un sous pourris).
Evidament tout dépend du budget que tu veux mettre...mais sincerement...achette un ampli (meme si cher) qui vaille le cou. Car les ampli de faible puissance on des sons vraiment naze (min 50w...conseil).
Si tu veux je peux te conseiller pour l'ampli...(je fait des études d'ingénieur du son icon_cheesygrin ).
Enfin c toi qui vois...pour la guitare, je peux t'aider...mais évidament c au fealing...et en fonction de quel genre tu veux.
De toute facon...un conseil pour ne pas etre décu...meme si ca prend du temps...trouve un magasin sérieux....et essaye les deux!!
Enfin voilà. J'espère avoir pus t'aider....si tu veux en savoir plus ou quoi...dit le.
Bonne chance...et vie la musique.
smiley-guitar

merci bien pour tes conseils je voulé juste savoir un autre truc i paré que le vibrato type floyd rose est deconseillé au debutant car il y a des reglages a faire

Tout d'abort...veux tu que je t'explique ce que c'est?...tu comprendra par toi meme...que c pas trops conseilé pour débuter.Si tu connais le systeme...alors je peux de dire que le vibrato...si tu n'as pas un conseillé avisé...de la technique à aprendre tj de quelqu'un qui s'y connais...et de l'expérience...ca peut devenir un véritable cauchemard...d'interminables réglages...réaccordage (je sais pas si ca ce dit ca^^) de la guitare...enfin...on perd le gout de jouer pour la musique...et pas pour épatter la galerie.
Lol...Je m'emporte...sérieusement...un guitare...pour commencer n'a pas besoin d'artifice (je sais pas si tu l'as compris...mais j'ai eu une mauvaise expérience du floyd wink ) et puis tu apprendra à reproduire le meme genre de modulation du son...avec tes doigts...meme si ca fait plus mal.
Enfin voilà....encore une fois j'espere avoir pus t'aider.
Mais surtout ne t'arrete pas à mon seul conseil. Si tu veux ne pas etre décus....questionne le plus de monde...et ne fonce pas tete baissée.

ok merci

Pas de quoi...et si tu veux des conseils n'ésite pas...demande.
Allez bye et bonne chance.

si tu veus de nouveau conseil je suis la je suis un pro pour sa n'esite pas
wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
julian88 a écrit :
bonjour je suis un debutant et j'aimeré savoir quelle guitare electrique et quelle amplis acheté jai pensé a une cort X-6 avec un ampli marshall MG15DFX mé j'aimeré avoir les avis de personnes si connaissant merci


Essaye en plusieurs, surtout. D'autant que pour le prix du Marshall MG15DFX, tu dois pouvoir trouver mieux dans d'autres marques. Mais après, tout cela est très subjectif...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
 Citation :
Car les ampli de faible puissance on des sons vraiment naze (min 50w...conseil).


Je ne suis pas d'accord du tout. La puissance d'un amplis n'a rien a voir avec la qualité du son qui en sortira. Tu peut jouer sur un 100 watt transistor, tu ne retrouveras pas la même qualité de son qu'un 30 watt à lampe. Perso entre un petit mesa boogie 15 watt et un ampli stagg 100 watt, je choisie direct le mesa boogie.
J'ai un amplis 15 watt, un vox ad 15vt, c'est l'un des meilleur de sa catégorie de prix, même si j'aurai pu avoir un 30 voir un 50 watt pour le même prix.

Enfin, s'il te plais ethz21, je ne suis pas une référence en orthographe, mais pourrais-tu faire un effort s'il te plais pour tes autres messages de ce point de vue la ? merci wink

sorry pour l'orthographe dreamslayer wink.
Je ne voulais pas passer pour désagréable quand j'ai dit "naze"...mais je n'ai pas précisé que je parlais uniquement des amplis transistor car ils coutent vachement moin cher à la réparation et que c en général ce que j'utilise le plus dans mes cours d'électroniques.
Les lampes sont d'une fiabilitée incomparable par rapport aux transistors..;mais coutent une vrai fortune.
En tout cas la quastion n'est pas là...je voulais juste faire passer le message que...la musique est devenue un véritable bisness. Et que dans l'électronique (de tous les jours) le seul moyen d'avoir de la qualitée...c d'y mettre le prix...
Oh et puis je ne me cherche pas d'excuse...j'ai passé l'age...moi je suis content de mon matériel..et toi surment autant pour le tient...mais on aimerais surement pas celui de l'autre ou bien on l'envierais encore plus.
Le tout c'est d'aimer ce qu'on fait ce que l'on a...et pour débuter...demander conseil, c'est une chose...mais c'est sur ce qu'on ressent qu'il faut ce baser.
J'entend par là que c'était involontaire si je t'ai mis en déroute...oublie et continue à façonner tes propres expériences...
On a pas besoin de se prendre la tête sur ce genre de conneries....moi personnellement...je n'aime pas les lampes...parceque ca ma couté la moitié du prix pour les remplacer sur mon ampli hifi que j'utilise pour ma chaine (1000 euros neuf pour 50watts) et plus d'une centaine d'euros pour un tubes...ils ont grillée avec une surtention dans les prises :s.
Enfin voilà je m'excuse. Tu as raison, les lampes sont ce qu'il y a de mieux en matière d'amplification sonore...mais bien trops chère à remplacer.
Je vois toujours le côté négatif des choses...c mon défault.
Enfin voilà...j'èspere que le quiproquo est dissipé.
Encore milles excuse et vive la musique pour l'aspect appaisant, amusant, etc....et non pas pour l'aspect commercial qu'on en fait...bonne chance à tous et bonne continuation.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, electrique, aimer, quelle, merci, conseil, bonjour, debutant



+