premiers pas difficile...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je viens d'avoir une guitare folk et en essayant d'accorder ma guitare, j'ai pété une corde : j'en ai de rechange mais comment fait-on? faut-il enlever le"petit bout" sur le chevalet, j'ai peur de le casser, ça force... help!!



salut
pas de chance mai ca arrive et ce n est pas tres dur a changer de cordes (en tout cas sur une ecoustique) oui tu doi enlever les ptits"truc" lol sur les chevalete mais il existe un outil special pour les retirer alors je te conseill d en acheter un ca coute rien et ca evite les casse inutiles si tu essayes avec un pince par exemple
alle bonne chance

dondiega2000 a écrit :
je viens d'avoir une guitare folk et en essayant d'accorder ma guitare, j'ai pété une corde : j'en ai de rechange mais comment fait-on? faut-il enlever le"petit bout" sur le chevalet, j'ai peur de le casser, ça force... help!!
si tu veut changer de cordes oui faut retirer le petit bout lol après tu met la corde tu remet ton petit bout ensuite tu linstalle pour laccorder et le travail et fait voila.. icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
aides-toi d'un tournevis plat pour faire levier

thenemo a écrit :
aides-toi d'un tournevis plat pour faire levier
avec cet outils fait attention de ne pas rayer ta gratte!

merci beaucoup tout le monde!!! c'est bien de sentir qu'on fait parti de la grande famille des "musicos"... meme si je suis pas encore capable d'aligner 2 accords... smiley-guitar

alexom93 a écrit :

thenemo a écrit :
aides-toi d'un tournevis plat pour faire levier
avec cet outils fait attention de ne pas rayer ta gratte!


Tout à fait, toujours faire gaffe à son instrument.
Normalement si il ne touche que le chevalet, ça devrait aller.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, help, viens, avoir, folk, essayant, accorder, corde, rechange



+