cort ou ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boujour a tous je suis un guitariste débutant gaucher et je souhaite m'acheter une guiatre électrique mais j'hésite entre 2:
ibanez grg170dx
et la Cort x2
Pouvez vous me répondre? merci D'avance



En ce moment Ibanez baisse un peu et Cort a une réelle volonté de prendre des parts de marché. Ils ont accumulé une grosse expérience en fabriquant pour tous les autres bien connus. Leurs bois sont impécables, alors essaye et juge.

Bonne musique

GG R'n' B

Cort est une sous-marque d'Ibanez donc de ce fait ça devrai être vite vue!!
La Cort risque de sonner dans le metal mais pour le reste...L'ibanez sera peut-être plus ployvalente, le manche de cet dernière est fin donc rapide, cela dit les caractéristiques des réglages des guitares Ibanez est à prendre en compte, les cordes sont hautes, elle sont plus loin du manche que sur certaines autres guitare et là, bah ça dépend de ton style de jeu, y en a qui aime, y en a qui aime pas!!!
Sinon au niveau des micros la X-2 possède deux humbucker, donc ciblé gros son, l'Ibanez quand à elle possède deux humbucker et un Simple= plus de polyvalence ce qui peu donc être plus apréciable!!
Voilà sinon au niveau finition et qualité de bois, se sera plus ou moins la même chose car ce sont tous deux des modèles bas de gamme de ces marques.
voilà!!
Ciao

Moi j'i une cort X-2 depuis pas très longtemps, et j'en suis très heureux !!!Mais si tu veux jouer autre chose que du rock, prend plutôt une Ibanez !!!

merci les gars pour vos réponses mé en fait je voudrai joué genre rammstein t dites moi soit la cort ou la ibanez. la cort coute 182 et la ibanez 222 € répondre moi sil vous plait?

ok vouloir jouer du Rammstein c'est bien, mais faut que tu calcules que tu vas pas jouer du Rammstein toute ta vie!!!si ça se trouve dans un an tu pourras même plus en écouter une chanson!!enfin bref!!