Le ré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

missteria42

Petit causeur
1 photo
24 messages
Bonjour tout le monde
Je me suis mise réssament a la guitare et j'aimerais savoir si quand on fait un ré c'est a dire ce qui suit si j'ai bien compris :
---2----
------3-
---2----
on gratte toutes les cordes normal quoi ou alors juste les 4 premieres cordes en partant des aigues
Voila merci de vos reponses



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
à part effet particulier désiré, on gratte tout wink

Alex
nicopol

Petit causeur
16 messages
alors la je sui pas dac.
endesaccord1 Pour moi tu dois grater les 4 premieres cordes. C'est a dire comme tu l'as justement dit les 4 plus aigues.
Verifie sur une tablature du site. Prends n'importe laquelle et regarde tout en bas de la page tu y verras le shémat des accords de basse. Tu verras que sur l'accord de ré au niveau des 2 plus grosses cordes ( celles de mi grave et la ) il y a des croix. Ce qui signifie qu'elles ne doivent pas etre gratter.
l'accord de ré est representé par

3
2
3
0

le zéro signifie que tu doit jouer le corde 4 (celle de ré) à vide

En esperant que ca t'aidera

missteria42

Petit causeur
1 photo
24 messages
ah icon_cheesygrin c'est drole vous etes pas d'accord bon ben je vais voir se que disent les autre personne en esperant qu'il y en ai d'autre

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
il a raison c 'est bien les quatre aigues qu'il faut gratter icon_cheesygrin
Après, dans la pratique on gratte très souvent l'ensemble pour la rythmique, mais c'est vrai qu'en théorie ce sont bien les quatre du bas.
nicopol à raison de te renvoyer vers les accords de base : http://www.partoch.com/debutant/accords.php . sur les shemas des accords il y a deux symboles en haut des cordes : le X et le O
Le X signifie qu'il ne faut pas gratter la corde, il faut même l'étouffer si possible
Le 0 signifie qu'il faut la gratter, sans pincer de case, la corde "libre"

Pour le ré le mi grave et le la sont bien étouffés

Alex
missteria42

Petit causeur
1 photo
24 messages
merci les garcons wink

Pour être un peu plus précis encore, tu verras que les accords les plus courant (majeurs et mineurs "de base") comptent 3 notes.
Ainsi ton ré majeur est constitué d'un ré ("fondamentale"), d'un fa# ("tierce") et d'un la ("quinte"). En général, on a coutume de s'arranger pour que la fondamentale (qui donne sont nom à l'accord) soit la basse de l'accord, c'est-à-dire la note jouée la plus grave. C'est la raison pour laquelle on ne joue généralement que les 4 cordes aigues pour le ré tel que tu le joues:

-2- -> fa# -> ok
-3- -> ré -> ok
-2- -> la -> ok
-0- -> ré -> ok (parfait pour la basse)
-0- -> la -> ok
-0- -> mi -> nan!

Bon! Tout ça pour dire que tu peux donc aussi jouer la corde de la, qui peut te servir à alterner ta basse, faire sonner encore plus ta rythmique... ou pour Dieu sait quelle raison qui t'es chère.
Mais essaie de ne pas toucher la corde de mi: cette note n'a rien à faire ici!

missteria42

Petit causeur
1 photo
24 messages
ok merci da_panda j'ai a peu pres compris icon_cheesygrin

nicopol

Petit causeur
16 messages
c'est vrai la fondamentale joue le role de basse. C'est bien de le signaler wink merci panda

Tu verras c'est important de le savoir. Car dans les arpeges notement on joue la fondamentale souvent en premiere lorsqu'on change d'accord. Donc lorsque tu te laissera aller a inventer des petits truc ca te sera util.

missteria42
missteria42 a écrit :
Bonjour tout le monde
Je me suis mise réssament a la guitare et j'aimerais savoir si quand on fait un ré c'est a dire ce qui suit si j'ai bien compris :
---2----
------3-
---2----
on gratte toutes les cordes normal quoi ou alors juste les 4 premieres cordes en partant des aigues
Voila merci de vos reponses
je pense personnellement que sa dépend la musique et son style que tu jou..
défois 4 cordes suffisent des fois len faut 6 defois 1 sa dépen..
bonne gratte mecton smiley-guitar

missteria42

Petit causeur
1 photo
24 messages
Merci merci les garçons icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, reponses, monde, mise, ssament, guitare, aimerais, savoir



+