connaissez-vous jeff Buckley?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un copain m'a passé son album, j'était sur le c** c'est beau, c'est propre, c'est envoutant. Sa nous transporte dans un autre monde c'est magnifique dommage quand même sa mort, c'est bête surtout si c'est un accident ... enfin bref il en manque des personnes comme ça dans la musique qui ont un vrai talent ...



Mon père m'a fait découvrir Jeff Buckley alors que j'étais toute petiote, et j'adorais déjà, puis j'ai un peu oublié et récemment un ami à moi m'a envoyé "hallelujah", qui est passée directement Numéro 1 de mon Hit Parade. Puis j'ai fouillé dans ma maison, et j'ai retrouvé la cassette de "Grace".
Je ne m'en lasse pas, ça me rend mélancolique mais heureuse, ça me fait planer, quand j'écoute la voix de ce (magnifique, soit dit en passant) jeune homme je m'envole vers un autre monde...
Il paraît qu'il avait trop bu quand il s'est noyé, je crois qu'il faisait la fête, enfin bon, les rumeurs, vous savez...
J'espère que c'est vrai qu'un film va sortir sur sa vie, ce serait génial.
En tout cas merci à vous, ça fait tellement bien d'entendre des gens parler de Jeff de la sorte, alors que quand j'en discute autour de moi j'ai droit à des "c'est qui ? ?".
On pense très fort à cet homme qui est mort trop tôt mais à sû nous marquer, nous.

kamille36

Artiste en devenir
1 photo
669 messages
Hello

Je connais Jeff Buckley grace a Flo Kiedis (qui a mis un message il y a pas longtemps) je connaissais juste la chanson hallelujah et j'aimais de trop cette chanson elle est magnifique c'est facil elle me donne envie de pleurer!! lol love icon_cheesygrin love icon_cheesygrin
Et là bah c'etait mardi je me suis achetée GRACE... et là (c'est le drame ^^) je suis tombé AMOUREUSE de sa voix de sa musique de sa guitare... je... WAOUH... j'en reviens toujours pas je l'ecoute en boucle!!! ce CD est MAGNIFIQUE GEANTISSIME EXTRAORDINAIRE!!
Comme Flo je suis degoutée qu'il soit mort et je pense aussi que ce sont toujours les meilleurs qui partent meme s'il reste des grands sur cette planete certains sont partis.... trop vite...

En fait oui je le connais Jeff BUckley et je l'aime... il est Magique... Proche de LA perfection.

love maitre icon_cheesygrin love maitre icon_cheesygrin


Ya que moi qui connait pas alors sad

c'est quel style ??

kamille36

Artiste en devenir
1 photo
669 messages
Serieux Rockingrock faut que tu ecoutes c'est trop magnifique!!!!

d'apres partoch c'est du Rock Progressif... love

en tout cas c'est super!! =D

il a été ma plus belle claque artistique et emotionnelle.... icon_redface

euh desoler de relancer le sujet mais quelqu'un pourrait me dire pourquoi il est consideré comme une legende outre le fait qu'il ai fait de tres belles musique, mais je veut dire il n'a pas une enorme prestence, sa morte est bete c'est vrai mais il ce statut de legende que je ne m'explique pas ^^, on pourrais m'expliquer icon_redface

chubby

Petit causeur
2 photos
84 messages
Hihihihihi, je dois être une inculte... Parce que avant ce sondage bah jamais entendu parler!!

chubby

Petit causeur
2 photos
84 messages
Bon j'ai écouté et en fait j'en connaissais une seule "Hallelujah"... Oui à cause Shrek XD...

tu as so real et grace qui sont tres belles

désolé je fait figure d'inculte dans ce forum !! lol icon_redface

ehhhhhhhhh il est quand meme super connu Jeff Buckley!!

omp

Rha la la

Quelques images valent parfois mieux que tous les discours du monde
http://www.dailymotion.com/relevance/search/jeff+buckley/video/xdu01_jeff-buckle...

love On croirait un clip de michel gondry (<--- le réalisateur de certains clips de björk, ou d'eternal sunshine of a spotless mind) Mais c'est pas lui qui l'a réalisé, en tout cas je l'ai pas trouve dans sa filmographie.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/jeff+buckley+live/video/x1qryk_grace...

Pas facile d'en parler, jeff buckley, ca s'ecoute... Une espece de rimbaud, une etoile filante, un album et puis s'en va, comme un intrus dans le rock des années 90... D'ailleurs, petite blaguouille
http://www.dailymotion.com/relevance/search/jeff+buckley+teen+spirit/video/xam0m...

Je connais à moitié de nom. Les quelques morceaux que j'ai entendus claquent :)

c'est une legende pour sa voix (dont la tessiture s'etalait sur 4 octaves...), pour son timbre de voix si cristallin( autant que celui de sa telecaster, d'ailleurs cette derniere lui siait trés bien...), pour une facilité hallucinante a passer de la voix de gorge a celle de tete, pour l'harmonisation de ses morceaux souvent assez complexes, pour sa gueule d'ange, pour les nombreux styles de musiques qu'il pouvait jouer, pour sa capaciter a litteralement entrer en transe sur scene, pour avoir influencé toute une generation de groupes de rock comme radiohead(thom yorke a ecrit fake plastic trees aprés etre revenu boulversé d'un concert de jeff...) ou coldplay, pour ses textes qui sont marqués de lyrisme

jeff buckley c'est un peu pour ca que c'est une legende wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : buckley, jeff, JEFF, BUCKLEY, connaissez-



+