-------------------^_^Je veux sonoriser mon joujou mais pas KC la tirelire?????????-------------

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

micro Il faut absolument que je sonorise ma batterie avnt le réveillon, j'ai pas une fortune à dépenser, idea alors je pense que les conseils de votre part seront les bien venus love
C'est surtout au niveau de la table que j'ai des doutes???



Salut , voici un lien ou on parle de ta question ( la prochaine fois essaye de regarder plus loin que la page 1 stp ) moi je pense que sa ce dit pas sonorise ou c'est pour toi insonorise et pour la table je te comprend pas dsl hum http://www.partoch.com/forum/post_187306,Insonorisation.html

Non, non, il parlait bien de la sonorisation .
Ce qui équivaut pour la batterie à des micros et surement une table de mixage...
Je n'ai pas trop de conseils à donner la dessus mais de toute manière, c'est cher !
Les micros Shure ont une bonne réputation, voilà tout ce que je peux apporter...

Euuuh moi non plus j'ai pas du tout compris le truc de la table??!! hum
Si tu pouvais nous réexpliquer ca serait sympas et plus pratique pour t'aider!!)

Table de mixage non?
Tu a des micros?
Mortfeu

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
repiquer une drum, c'est cher....
si tu cherches ça pour un bon prix, tu vas acheter du matériel bas de gamme....
'fin, faut une table de mixage, un support pour enregistrer, et des micros.....
achète p-e pas un kit 8 micros bas de gamme.....
achète p-e du bon matos, genre un micro GC et deux cardio au-dessus des toms....

'fin, jpense que ça reste qd mm cher....si c'est nécessaire, fais-le...mais si tu n'en as pas besoin, ou si tu en as rarement besoin, jpense qu'il y a tjs moyen de louer du matos....

Dsl mais je n'avait pas saisi le debut et j'ai confondu dsl icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut, comme te dis garoudrummer, sonoriser une batterie est tres rapidement tres complexe et tres cher...
Pour reprendre totalement la batterie pour enregistrer, il te faut:
2 over head bonne qualités
1 micro grosse caisse
2 micros pour la caisse claire (1 dessus et 1 dessous.. si, si!!)
1 micro minimum par tom...
des reverbs, des compresseurs et des gates, et un ingé-son, parce que à regler, je te dis pas!!! hum hum hum hum hum

S'il s'agit de reprendre la batterie pour un concert, tu peux te contenter de 2 overhead et du micro grosse caisse, c'est la methode qu'utilisaient de nombreux groupes mythiques des années 70 ( maitre )
il te faut 3 entrées sur la table.
tu ne branches d'abord que les over head, tu les places et les regles au casque, tu dois avoir un son quasi complet de ta batterie, tu peux t'amuser à jouer au casque pour t'habituer... apres seulement, tu ajoutes le micro grosse caisse, à 5 cm de la peau, c'est souvent pas mal... et là, tu obtiens ton 'kick' bien lourd... à regler pour que ça bouge le ventre. pas au casque... au sub.
J'ajoute, si derriere tu as une sono boost avec des 30 cm, laisse tomber on entendra pas la grose caisse dedans!
Pour que ça marche il te faut derriere un filtre actif, un ampli puissant specialement pour les graves (en plus de l'ampli normal) et des enceintes subs...
Peut etre qu'avec des enceintes 38 cm ça fonctionne, mais ça doit etre faible... Moi je branche un 18' 46cm...avec 700watts RMS rien que pour lui

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
I said:
'micro grosse caisse, à 5 cm de la peau'
micro à l'interieur de la caisse evidement...
attention, ça reste une methode 'petit budget' pour un grand concert, on sonorise la batterie comme pour un enregistrement, et là, c'est du travail de professionnel.

Je vois que tu t'inquietes pour la table, rien de special de ce coté, il te faut le nombre d'entrées necessaires dispos. Il te faut le systeme PFL, ou 'led solo' qui te permet de regler precisement le gain de chaque tranche micro.
De la qualité du plus mauvais composant de ta chaine, dependra la qualité finale de ton son... mauvais preamplis sur la table, ou mauvais micros, ou mauvais ampli = mauvais son à l'arrivée.
Le cas échéant, un SM 58 peut prendre la grosse caisse, mais pour les over head, pas d'économie possible, là il faut y aller, ou louer.

Charabia pour moi...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jpense que si c'est épisodique, faut louer....autant avoir du bon matos, pour qq concerts, que d'acheter de la merde, et s'en servir très peu....

si tu tournes pas trop pour tes concerts, que ton budget est limité, et que t'as pas besoin d'une repique de fou, jpense que les deux overhead et le mic de GC sont un bon compromis....

jme demande mm si il existe pas des packs.....
voici qq packs pas trop cher....mais jsais pas ce que ça vaut http://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_dc4000_drummikrofonset_prodinfo.html

et là t'as tte la liste: http://www.thomann.de/gruppe-MIXS-0.html?iwid=9

si t'y comprends rien, lol, va voir ce site, ds le répertoire dossier, prise de son: http://dugros.free.fr/batteur/forever/batteurmenu.html http://dugros.free.fr/batteur/forever/batteurmenu.html

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour &mat&:
who said: "Charabia pour moi"
d'où l'interet de faire bosser un professionnel de la prise de son lorsque c'est necessaire... Moi aussi la prise de son me fait C...., mais on peut pas payer un sonorisateur à chaque fois, alors faut bien s'y mettre un peu!

Mais c'est pas de la musique!

Keep on Rockin man!
Mon batteur aussi me laisse faire.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair...mais pour ça, faut déjà avoir du matos....pcq les micros c'est bien, mais faut avoir les amplis, table, etc....

bref, ça demande qd mm un pti investissement....mais jpense que c'est un passage obligé...et le faire soi-mm, ça apprend petit à petit....
pcq tt le monde peut pas se payer un ingé-son.

c'est comme l'accordage, ça demande de l'entraînement, de la pratique...lol

Disons que je n'ai jamais encore touché à la sono donc pour l'instant ce type de vocabulaire ne me parle pas vraiment...
Mais j'espere m'y mettre rapidement.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
faut dire les termes que tu comprends pas....on essaiera d'expliquer plus simplement....

mais va voir le site que je t'ai passé, ça te fera comprendre certaines choses (dugros.free)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, doutes, sonoriser, joujou, tirelire, faut, absolument, sonorise, batterie



+