Creer un accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut
J'aimerais savoir comment on fait pour trouver l'accord qui correspond à une note precise sur le manche, par exemple je voudrais trouver l'accord qui correspond a la 10eme case de la corde de sol, donc la basse serait cette note mais apres?
j'espere avir ete clair... hum
Si quelqu'un peu m'aider



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut david je suis desolé mais c'est pas tres clair ta question ce que je peux te dire c'est que c'est des positions sur tout le manche a assimiler tout simplement mais si tu peux reformuler ta question (peut etre avec un exemple) je pourrais peut etre plus t'aider wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouais c'est pas très clair. Tu veux quel type d'accord, majeur, mineure, de 7eme....

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
désolé je vais essayer de me faire comprendre mais comme je comprends pas tout donc ca va etre compliqué.
En fait je voudrais transformer une petit riff que j'ai trouver en accords.
C'est a dire que je veux garder pour basse de l'accord la note que j'ai mais quel sont les notes que je dois faire sur les autres cordes pour obtenir un accord.
Si quelqu'un a compris ce serait cool de répondre
PS: pour les accords ce que je veux c'est des accords mineurs bump

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Le mieux ce serait que tu nous donne ton riff: on ne peut pas harmoniser un plan sans le connaitre.
Sinon pour faire des accords mineurs: si la basse est sur la corde de Mi tu le construits suivant le modèle du Em 022000, si elle est sur la corde de La tu te sers du modèle du Am x02210 et si elle est sur la corde de Ré tu utilises celui du Dm xx0231.

P.S: les accords construits n'auront pas forcèment (même rarement) pour fonda la note que tu joues à la mélodie.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
j'cois avoir compris, mais pour la corde de sol et de si (celles qui m'interessent) je prends quoi comme modele?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Si la note est sur la corde de Sol, tu prends l'octave infèrieure sur la corde de La; je m'explique: la 10ème case corde de Sol ( note Fa ) et la même note que la 8ème case corde de La, pour passer de la corde Sol à la corde La tout en gardant la même note il faut diminuer de 2 cases.
Si ta note est sur la corde de Si, alors tu la retrouveras sur la corde de Ré mais cette fois en retirant 3 cases.
Je ne sais pas à quoi ressemble ton riff, mais je ne pense pas qu'il faille remplacer chaque note par son accord mineur. Par exemple si je joues la suite d'accord C Am Dm G, la mélodie serait pauvre si je jouait Do La Ré Sol.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
si j'ai bien compris... ce qui est pas sur, j'ai vraiment un petit niveau wink
Tu me proposes de tout decscendre d'une octave.
Mais en fait je voudrais garder le coté aigu du trus, il faudrait que je joue plus les cordes du bas sur l'accord une fois descendu d'une octave?
Ou alors j'ai rien capté? icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je te demande pas de descendre d'un octave mais je t'explique comment trouver un accord mineur dont la fonda est la note que tu joues sur une des cordes Sol ou Si.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: tu veux jour ton riff en remplaçant chaque note par son accord mineur hum Si c'est le cas il y a de fortes chances pour que ça ne sonne pas. A la limite tu peux toujours chercher la tonalité de ton plan, et faire deux parties guitares harmonisées à la tierce (tierce qui sera tantôt majeure, tantôt mineure).

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
merci pour ton aide mais c'est un peu compliqué pour moi je ne connais pas du tout le solfège, je crois que ca va attendre un peu...
Le jour ou je saurais un peu mieux joué je reesayerais smyleybleu

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, donnes le debut de ton riff et je pense qu'on pourra t'aider wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
salut, donnes le debut de ton riff et je pense qu'on pourra t'aider wink


+1

On pourra harmoniser ton riff, et t'expliquer un peu commment ça marche: c'est plus facile à faire avec un exemple.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, trouver, correspond, note, aider, aimerais, savoir, comment, fait



+