et la chanson française dans tout ça?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et ui c'est vrai, on parle de simple plan (beurk), sum 41 (doublebeurk) et les grands de ce monde (triple saut) mais pas de la chanson française.....
y aurait-il des artistes qui gagnent à être connus ou pas?
ce qui veut pas dire que ça me passionne ....



personnellement je n'écoute pas vraiment de chanson française, d'autant plus qu'il me semble quand en ce moment c'est plutôt la mode des jeunes enfermés dans un chateau, chantant(sacagent pour certains) des chansons de vrais artistes.

ah oui, mais je parle pas de cette "chanson" là! c'est vrai que moi non plus j'en écoute pas vraiment, mais j'ai déécouvert anaïs y a pas longtemps, et je trouve ça pas mauvais... bon, c'est pas une grande guitariste, eh, mais les textes ils sont bien... Y a Camille aussi, qui est la révélation de l'année, je pense. et on a beau dire: c'est pas aprce qu'on nous a rabâchés un peu avec ces chansons que c'est chiant! smiley-guitar bump

Ouais Camille c'est vraiment simpa, Bénabar je trouve ca pas mal non plus smile_cool smile razz

oui cela je suis d'accord, c'est la phase positive, mais elle est petite.

et les vieilles chansons dans tous ça? Qu'en pensez-vous?

ca dépend quoi, Leo Ferre ou Edith Piaf pour moi c'est pas la peine!Par contre il y a des chansons de Balavoine que je trouve sympa par exemple.

j'en écoute un peu moi, du genr :
-léo ferré
-jacques brel
-brassens
-willian sheller


apres ya des truc un peu plus rock genr kent, daniel darc, alain bashung, Hubert Felix Thiefaine,Manu Chao...
moi franchement je trouve que ça vau le coup
mais fau pas écouté du jacques brel comme t'écoutes du rock c'est sur... il ne faut pas rechercher la même chose
et en faite pour aprécié un genr (chanson, rock, reggae, blues...) il fau déjà un minimum de cultur et d'acoutumense à ce genr pour pouvoir déceler les originalité ou les truc biens...
mais c'est sur que si t'écoute que du rock et qu'on te glisse un ptit live de wiliam shelle, tu vas pas aprécier...

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
francoist75 a écrit :
ca dépend quoi, Leo Ferre ou Edith Piaf pour moi c'est pas la peine! .

je sais pas si tu aime la guitare a coustique mais la foule de piaf en version manouche...ca me fait pleurer.
San severino c'est assez simpa ou que sais-je, les Swinkels, Java, laruketanou. Je trouve que la chanson francaise avec des texte d'alcolique et un bon acordeon ca fait tres..terroire
Forcement si on illustre le son musicale par un concept televisuel visant a créer des artiste klinex on va pas aller bien loin.

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
chanson française : Debout sur le Zinc, Casse-Pipe, les Cowboys Fringuants... 8-8

le travail nous rendrait libre?!!!
la rue kétanou, je voyais pas trop trop ça comme de la chanson française, mais peut importe le genre j'adore..d'ailleurs si vous avez des nouvelles sur ce groupe...
je citerais aussi têtard même si c'est plutôt folk.

Et paul Personne alors c'est pas du tout bon ca icon_cheesygrin smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vladiskoff a écrit :
Et paul Personne alors c'est pas du tout bon ca icon_cheesygrin smile_cool


Si, en effet... et j'ajouterais volontier :
- Eddy Mitchell
- Louis Bertignac
- JL Aubert
- William Sheller
- Renaud
- Cabrel
- ET BRASSENS !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Tout a fait Syle. Je rajouterais aussi Patrick Verbeke a ne pas oublier, un des plus grands bluesman francais chanteur smiley-guitar

et bien pour moi la chanson francaise manque de quelques représentants charismatiques il manque téléphone, balavoine etc et les quelques restants changent de style tout les cinq minutes. Heureusement Aubert, Thiéfaine et quelques autres resistent. Quand aux petits nouveaux désolée je n'en dirais rien. Sauf si nouveaux = M par ex




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : chanson, aise, fran, tout, vrai, parle, simple, plan, beurk



+