A part TRUST : Quel groupe de Hard Rock français a marqué les année 80 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est vrai qu'à moi aussi les albums studio me semblaient très propres après "no sleep". Pas vu Venom (par contre j'écoutais beaucoup) et Rainbow, par contre j'ai vu Maiden et Kiss (mais à cette époque ils s'étaient démaquillés)

Enfer magazine oui j'ai connu, l'autre ne me dit rien (je vais aller faire un tour dans mes archives, je devrai bien trouver ça à côté de mes piles de best & rock 'n' folk précieusement conservés)

la radio dont tu parles ne me dit rien (désolé icon_redface ) ; j'ai démarré le hard en écoutant les émissions de Tonton Zegut sur RTL ("saaaaaaaaaalut bande de graisseux") et ensuite avec la voix du lezard (tout ce que j'aimais : métal, punk, ska, darkwave ; je crois qu'elle a mal tourné ensuite, certainement une question d'audience)



ADX aussi a eu son heure de gloire à une époque (bonne nouvelle pour les fans ils reviennent pour fin 2006!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

on peut pas dire que les français s'imposent vraiment dans le Hard Rock aujourd'hui... mais si on voit plus large, c'est-à-dire juste dans le genre Rock, on peut nommer Damien Saez comme un bon "releveur de niveau" (vous noterez l'expression bien française... icon_cheesygrin )

fish

Artiste motivé
159 messages
Et Little Bob, alors?

fish

Artiste motivé
159 messages
Et Little Bob, alors?

Trust est le seule et unique groupe a avoir fait du bon Hard Rock en France

chanteur chanteur chanteur
tu arrive a dire ca sans eclater de rire ?

padget70

Petit causeur
72 messages
Je connais aucun de ces groupes. Sinon en groupe francais mais pas de Hard rock il ya indédiblement Telephone pi plus tard Noir Désir

tu aurai pu en mettre d autres artistes quand meme !
et c est groupes ont ete influencés par des groupes americain comme deep purple , black sabbath ...

et en groupe francais il y a telephone aussi

lucasboy

Petit causeur
Petit tabber
34 messages
Je connais The Killers mais je suis pas sûr qu'on parle des mêmes car je ne crois pas que ceux que je connais soient français... icon_cheesygrin ... En plus je suis pas un grand fan de leur musique !

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Allez, quelques souvenirs :

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


Et un truc que j'écoute encore :

image du forum


Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
j18

Souvenirs, comme tu dis..

Dans ceux là j'écoutais Warning (commando), et Gogol 1er violent2

Vulcain étaient pas mal aussi, ADX en plus heavy, ..les satellites

"ben les bérus, c'est punk, pas hard rock, si je peux me permettre...
j'ai répondu que je ne connais aucun des trois groupes cités. J'étais un peu jeune dans les années 80( je suis de 75), mais il me semble que le hard rock francais était un peu inexistant à l'époque, et ca n'a pas beaucoup changé... il ya des variantes ( rock, punk ou métal) mais dans le style hard rock pur, a vrai dire aucun groupe francais ne me vient à l'esprit
Il me semble que les principales influences en Hard Rock ne sont pas francaises, mais outre atlantique: Acdc, Iron Maiden, Motorhead, Deep Purple ou Black Sabbath, par ex.
Mais je me trompe peut etre..."


Tu dis que les principales influences sont outre-atlantiques et tu sites des groupes britanniques ( à par AC/DC qui sont Australien - du moins l'endroit où a été fondé le groupe puisque a part Phil Rudd, le batteur, ils sont tous natifs du Royaume-Uni.)Comme groupe outre-atlantique tu as Mötley Crüe, L.A. GUNS, Guns N'Roses, W.A.S.P.,....




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : trust, TRUST, ann, les, marqu, ais, fran, rock, hard



+