Que pensez de la marque stagg (et de leurs imitations presque parfaite des meilleures marques??)??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valdu51

1 message
endesaccord1 stagg et ses immitation ça ne devrais pas exister des truc comme ça cette marque ne vaux rien icon_redface alors désoler pour ceux qui se sont fait avoir aprés avoir acheté ce bout de bois avec trois cordes et une prise jack! smiley-guitar vive les guitares Ibanez. bravo



franchement je comprend rien!!!
mwa j'ai 1 folk "stagg" et je trouve qu'elle est vraiment bien!!
alors peut etre que j'ai eu du bol d'en trouver 1 bien comme certain dise!!
mais quand meme!!
????? sad sad sad

J'pense que c'est relatif et subjonctif...
Quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup, qui s'est habitué à sa guitare, aussi médiocre soit-elle, va la défendre et lui trouver des qualités (même si elle ne les a pas)
Et inversement, quelqu'un d'expérimenté va tout de suite voir les défauts en comparant avec les guitares de marques qu'il a eues entre les mains.

Pour résumer, c'est une question d'empirisme*


*expérience personnelle

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tout cela est très subjectif, en effet !

moi je vais vous dire le seul truc que sait faire stagg a peu près correctement : c'est les housses pour instruments de musique icon_cheesygrin

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
j'ai un médiator stagg qui est pas tro mal pour le clean icon_cheesygrin le reste c de la Me...rde je reconai ^^

mesis

Artiste motivé
213 messages
Moi quand j'ai commencé la guiatre je connaissais rien du tout et je suis allé voir dans un magasin e musiqe qu'est ce qu'il me conseillerait pour commencer il m'a montré une stagg classique à 60€ benh grâce à cette marque j'ai maintenant envi de passer à un niveau supérieur et je trouve que Stagg à ce mérite qui est d'orienter les débutants.Benh c'est sûr qu'aprés si tu veux t'orienter sur du sérieux faut pas s'adresser à eux.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
endesaccord1 endesaccord1

et est ce que vous pensez a ceux qui sont fauchés, qui ne travaillent pas ou tout simplement qui sont jeunes et qui donc n'ont pas d'argent (11 ans) ?

Stagg, ce sont des guitares pour débuter; il en faut pour tout le monde! quel est l'interet pour un ultra débutant d'avoir une guitare ne serai ce qu'a 300 euros ? (2000 balles tout de meme) imaginez un gamin de 11 ans qui veut apprendre la guitare, et qui n'a pas les moyens? il vaut mieux une gratte a pas cher que pas de gratte du tout!


dire que c'est de la merde, c'est débile, car au prix ou elles sont vendues, on a du mal a faire dans le luxe! qu'est ce que vous croyez ?

le mérite de ces marques pas cher, c'est que tout le monde puisse accéder a la gratte électrique, sans avoir a passer par une guitare classique, et sans avoir une source de revenu extraordinaire...

un guitariste, qui veut juste un son de basse pour écrire ses lignes de basse, a quoi ca va lui servir d'acheter une basse a 250 euros et un mapli a 200 euros ? RIEN, donc il se rabat sur un pack 150 euros!

il faut comparer ce qui est comparable; et si il n'y avait que des BONNES grattes, pas grand monde pourrait d'en payer aussi jeune et aussi facilement.

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
tout à fait juste! moi je n'avais jamais fait d'instrument et mes parents n'auraient jamais voulu que j'achete une gratte à ne-fut-ce que 300€ alors ils m'ont laissé commencé avec un pack a 150€ depuis je suis fan et j'investis et là ils voient plus de problème vu qu'ils savent que je vais continuer.. mais avant comme je n'avais jamais joué, qui aurait pu en être certain, alors je dis stagg pour débuter oui oui oui! icon_cheesygrin

mesis

Artiste motivé
213 messages
T'as tout à fait raison corey parce que moi à 14 ans je peux pas me payer des grattes à 300€.

mesis

Artiste motivé
213 messages
T'as tout à fait raison Corey parce que moi à 14 ans je ne peux pas me payer des grattes à 300€ . bravo

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
j'peux difficilement faire mieux corey

j'suis tout a fait d'accord avec toi

image du forum

composer, un moyen de s'évader de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© Simon 2006 - all rights reserved icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
endesaccord1 endesaccord1

et est ce que vous pensez a ceux qui sont fauchés, qui ne travaillent pas ou tout simplement qui sont jeunes et qui donc n'ont pas d'argent (11 ans) ?

Stagg, ce sont des guitares pour débuter; il en faut pour tout le monde! quel est l'interet pour un ultra débutant d'avoir une guitare ne serai ce qu'a 300 euros ? (2000 balles tout de meme) imaginez un gamin de 11 ans qui veut apprendre la guitare, et qui n'a pas les moyens? il vaut mieux une gratte a pas cher que pas de gratte du tout!


dire que c'est de la merde, c'est débile, car au prix ou elles sont vendues, on a du mal a faire dans le luxe! qu'est ce que vous croyez ?

le mérite de ces marques pas cher, c'est que tout le monde puisse accéder a la gratte électrique, sans avoir a passer par une guitare classique, et sans avoir une source de revenu extraordinaire...

un guitariste, qui veut juste un son de basse pour écrire ses lignes de basse, a quoi ca va lui servir d'acheter une basse a 250 euros et un mapli a 200 euros ? RIEN, donc il se rabat sur un pack 150 euros!

il faut comparer ce qui est comparable; et si il n'y avait que des BONNES grattes, pas grand monde pourrait d'en payer aussi jeune et aussi facilement.

Certes... Mais je n'en reste pas moins sur mon point de vue pour une très bonne raison : il y a des grattes encore moins chères que les Stagg, et pourtant bien meilleures ! C'est pourquoi je ne pourrai jamais recommander une Stagg (sauf s'ils font des progrès, bien sûr...)
Par ailleurs, tu dis :
 Citation :
"le mérite de ces marques pas cher, c'est que tout le monde puisse accéder a la gratte électrique, sans avoir a passer par une guitare classique"
...certes, mais je trouve ça plutot dommage, car pour apprendre, il n'existe pas de meilleure école que la guitare sèche...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
 Citation :
il y a des grattes encore moins chères que les Stagg, et pourtant bien meilleures !

lesquelles?
c'est juste pour savoir..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lefthand $1
lefthand $1 a écrit :

 Citation :
il y a des grattes encore moins chères que les Stagg, et pourtant bien meilleures !

lesquelles?
c'est juste pour savoir..


Les Jack & Dany et même les Squier Affinity, par exemple... et il y en a d'autres.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marques, meilleures, des, parfaite, presque, imitations, leurs, stagg, marque



+