2 questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boujour a tous jai 2 question a vous poser
1- je ss gaucher a la guitare est ce kil faut que je change donc etre un droitier a la guitare car je souhaite acheté une guitare
2-quel ampli choisir si je veu faire du rammstein?
réponder merci



Salut, vas voir le sujet sur les guitares pour gauchers.
Sinon pour l'ampli, des pro vont te conseiller.

mais non faut pas t'es gaucher c'est pas le probleme au contraire on srapelle des plus grand guitaristes ...GAUCHER alors bon courage
pour lampli il as raison va voir les pro dans les magasins par exemple (marshall eccélent comme marque dampli...)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alexom93 a écrit :
mais non faut pas t'es gaucher c'est pas le probleme au contraire on srapelle des plus grand guitaristes ...GAUCHER alors bon courage
pour lampli il as raison va voir les pro dans les magasins par exemple (marshall eccélent comme marque dampli...)


Marshall, dans les bas de gamme à prix abordable, serait plutot à éviter...
Mais le mieux est effectivement d'aller au magasin et d'écouter durectement ce que ça donne...

Quant au fait d'être gaucher, il y a deux sons de cloches :
- Les gauchers qui ont appris à jouer sur des guitares de droitiers et qui disent que ça ne pose aucun problème (j'en connais et je les crois sur parole)
- Les gauchers qui ont appris sur des guitares de gauchers et qui trouvent impensable de jouer comme un droitier.
Celà dit, quand tu débutes, tu n'as aucun automatisme et, que tu joues d'un côté ou de l'autre, tu devras utiliser tes deux mains. Donc... Et puis franchement, les pianistes se posent moins de questions. Les pianistes gauchers, ça existe, mais les pianos pour gauchers n'existent pas... En fait, il n'y a pas de raisons objectives pour être plus à l'aise pour jouer dans un sens ou dans un autre, que tu sois droitier ou gaucher, et la fabrication des instruments n'en tient d'ailleurs pas compte à la base : c'est une question de convention...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Pour savoir s'il faut que tu achétes une guitares de gaucher ou de droitier, tu as juste a prendre une guitare dans tes mains, et vois instinctivement de quel coté tu l'a prend.
Car même si tu es gaucher, tu auras peut-être plus de facilité à jouer avec la main droite, c'est originale mais ça existe. De toute façon on a tous une mains qui a plus de facilité que l'autre dans tel ou tel action, que l'on soit gaucher ou droitier.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, jai, question, poser, gaucher, kil, faut, change



+