jimi hendrix : machine gun! a-t-il un secret?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+

Star du Forum
891 messages
dans le solo de machine gun, lorsqu'il imite les bombes :
savez-vous comment jimi hendrix parvenait a sortir de tels son avec sa guitare?



aaaah, c'est une bonne question! à laquelle je peux pas répondre: autant me demander de résoudre une équation de physique!!

Alors la................ hum hum hum .....mystere

+saturne+

Star du Forum
891 messages
a ce point là?

J'ai un DVD de Jimi et sur "Star spangled banner" on peut entendre commes des sons de bombes smiley-guitar

Si ca peut d'aider j'ai retrouvé un mag de gratte ki parle de l'effet "dive bomb" d'Hendrix et ca dit: effet simulant le sifflement associé a la chute d'1 bombe,produit en jouant 1 note, généralement a vide ou 1 harmonik dont on fait descendre la hauteur a l'aide du vibrato. Voila en espérant ke cela puisse t'aider et une pensée ^pour ce grand maitre . maitre maitre love love

Voila é si y'en n'a ki veulent parler du grand JIMI maitre maitre kil n'hésite pas

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vladiskoff a écrit :
Si ca peut d'aider j'ai retrouvé un mag de gratte ki parle de l'effet "dive bomb" d'Hendrix et ca dit: effet simulant le sifflement associé a la chute d'1 bombe,produit en jouant 1 note, généralement a vide ou 1 harmonik dont on fait descendre la hauteur a l'aide du vibrato. Voila en espérant ke cela puisse t'aider et une pensée ^pour ce grand maitre . maitre maitre love love


Tout juste... Tu envoies une grosse harmonique sur la corde de mi aigu à la 12ème case, et tu descends la note progressivement avec le vibrato : tu obteins le sifflement de la bombe.
Pour l'explosion, un bon accord de mi fait très bien l'affaire.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
+saturne+

Star du Forum
891 messages
merci beaucoup!

ah moi je veux bien parler de Jimi Hendrix maitre le grand maître! tiens, ça me fait penser (est ce qu'on a le droit de faire de la pub ici?) que j'ai trouvé un site maaagnifique avec des tee shirts, des afffiches, des photos: tout ou ou ce qu'on veut trouver y est: c'est AllPosters.fr si ça vous intéresse (et que j'ai le droit de le mettre!)

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
jimi c'est un peu acide au pays des vermeilles, parceque jouer l'effet est une chose mais le créer...
ca passe meme a l'accoustique, merci les gars

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais ce n'est pas lui qui l'a créé !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Moi j'ai envie de parler de Jimi!! maitre
Pour vous c'est quoi sa meilleur chanson?
perso jsui asser fan de 'voodoo child' (slight return)! la grat dans se morceau love love

Ouais Voodoo child est énorme mais ma préférée c'est Little Wing maitre love maitre

Il avait un de ces groove allucinant maitre !!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : HENDRIX, jimi, hendrix, JIMI, machine, gun, a-t-il, secret, solo



+