Cube 15 vs ...... Microcube !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
t'es allé voir quels avis??

pasque sur audiofanzine.com par exemple les avis sont tres biens!! http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11273.html
il est meme a choper d'occase!!
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,11273.html

franchement si tu cherche pas a surcharger d'effets, les effets basiques sont bons, les distos je les trouve tres réussies, c'est un préamp a lampe donc ca embellit le son meme si ton ampli est pas super..

j'ai plusieurs preset genre disto + chorus ou disto+ tremolo etc..

je l'ai essayé avec des guitares (tres) haut de gamme, un tres bon ampli, et le son est tres bon, surtout les distos love love

par contre pas de modélisation d'ampli, juste des grains de disto différents modulables, un equaliseur plus que complet, plein de réglages, c'est une uzine a gaz, mais une fois qu'on a compris c'est l'éclate totale bump

rt puis il ne peut pas etre aussi mauvais , neuf il valait pres de 400 euros !

c'est une bonne affaire, il faut juste le faire réviser car ce sont des vieux pédaliers, plus fabriqués depuis un moment, d'ou son seul défaut:

les effets comme le pitch, le bend, l'harmonizeur, tous ces effets qui ne servent pas forcément et dont on se passe volontiers (la vah est utilisable, mais elle ne vaut pas une crybaby icon_cheesygrin

sinon je le trouve vraiment bon! (encore une fois merci la lampe)
et puis il est solide! c'est une coque en métal!

perso je ne le revendrais pas avant d'acheter un gros matos genre vox a 150000 euros...

j'ai essayé d'en jouer avec un pote a la gratte et un autre en seconde guitare, le résultat est vraiment bien, on peut jouer sur scene avec, pas au zénith, mais on est pas des superstar...

voila ma plaidoierie en faveur du rp7 (bien sur ya aussi le rp20 ou 21 a lampe et plus complets..

a+



Je reviendrais Muahaha!
Bon, on va pas polémiquer plus longtemps violent2 . ZED, lèves-toi et marches (comme dirait l'autre)!
Avec la même gratte vas faire la différence entre les effets du RP7 et de l'AD30VT (pour le test de la pédale, ne prends pas un ampli haut de gamme). smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca va etre dur d'essayer le rp7 en magasin, sauf si il traine d'occase..

c'est vrai que le sujet a dévié, alors pour répondre a la question du sujet,

pour un ampli, c'est surtout ce que tu compte en faire...

si tu joue avec une guitare normale voir bas de gamme, pas souvent, c'est sur que ca sert a ien d'acheter un monstre

si tu jou en "artiste motivé depuis" genre un an, mais sans etre sur de vouloir foutre plein de fric sur du matos exellent mais cher, j'ai une idée

tu achete un ampli basique genre line6 spider 2 avec 4 canaux et 3 effets, un truc comme ca , ensuite un pédalier dont je ne citerai pas le nom..de digitech icon_cheesygrin comme ca tu a une grande palette de distos d'effets, le tout avec une petite chaleur en plus, le tout sans te ruiner

ensuite, si tu veux t'éclater, tu prend le vox AD60vt et t'es tranquille pour presque toute ta carrière

voila

(c'est vrai que une variax ca doit vraiment etre l'éclate, avec en plus leur workbench pour changer des sons a partir du pc, vraiment un truc dément!)

Je reviendrais Muahaha!
 Citation :
tu achete un ampli basique genre line6 spider 2 avec 4 canaux et 3 effets, un truc comme ça , ensuite un pédalier dont je ne citerai pas le nom..de digitech comme ça tu a une grande palette de distos d'effets, le tout avec une petite chaleur en plus, le tout sans te ruiner


Là, je suis d'accord, c'est un bon conpromis !

zed

Artiste participatif
107 messages

 Citation :
Moi qui posséde l'AD30, je n'ai pas pris la pédale parce que je ne fais pas de scène. Elle sert juste à changer d'effets ou de switcher les son mémorisés.


Ba de toutes façons il n'est pas qu'avec les ad60 et ad120 ?


 Citation :

Affirmatif, le HP Celestion équipe seulement l'AD60 et l'AD120. Et les potards sont de mauvaise qualité. L'enceinte pêche dans les graves et le jack femelle de l'entrée ampli est pas terrible.

Je parlais de l'AD60 donc ça va ^^


 Citation :
Avec la même gratte vas faire la différence entre les effets du RP7 et de l'AD30VT


Ba depuis le début je parlais de l'AD60, mais bon vu que j'ai pas besoin d'une tone d'effets, et comme visiblement l'AD30 est suffisant pour un boeuf entre pote ou une tite répète sans avoir besoin de micro, qu'il est aussi adapté aux chambres avec le selecteur de puissance, qu'avec ses 12kg je pourrais le transporter, malgré l'absence de boucle d'effets et un HP pas terrible, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut (en plus l'est plussbô que l'AD60 jtrouve ^^ )

Ben merci à tous, j'ai conscience d'être le forumeux le plus casse-c******* du forum, et non sans fierté ^^ Nan plus serieusement à 500€ j'avais pas envie de me dire au bout de 1 mois maaarde c'est pas du tout ce qu'il me faut.
Bon je check tout ça dans la semaine, encore merci, 7 pages c'est pas rien icon_cheesygrin


La pédale est en option avec toute le série valvetronix. Et j'ai pas dit que le HP était pas terrible : il bave un peu dans les graves sinon il a la patate !
Les seules différences entre les ADVT, c'est la puissance, le nombre de mémoires et le nombre d'effets, c'est tout !

J'ai transporté l'ad30 sur 2 bornes et je peux te dire que mes bras s'en souviennent. Ce ne sont pas les 12 kg c'est surtout encombrant.

zed

Artiste participatif
107 messages
Erf ba jsais pas jtransporte tous les vendredi ma gratte sur le dos, dans une main mon frontman, dans l'autre un sac avec 2-3 cours, les jacks, alim, partoches, stand, et qq autres trucs, le tout environ 5minutes à pied c'est supportable, (moi c'est les épaules qui prennent pas les bras :p )

Ok pour le HP, il bave un peu (j'ai pas testé mais j'avais lu "ce HP dégueule carrément dans les graves" )


( pas de boucle d'effet = pas de possibilité de brancher un multieffet ?)


Si, tu peux brancher un multi-effet entre ta gratte et l'ampli. Mais tu ne peux pas brancher plusieurs effets simples comme le chorus (par exemple) entre le signal de ta gratte et l'amplification.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
thenemo a écrit :

 Citation :
tu achete un ampli basique genre line6 spider 2 avec 4 canaux et 3 effets, un truc comme ça , ensuite un pédalier dont je ne citerai pas le nom..de digitech comme ça tu a une grande palette de distos d'effets, le tout avec une petite chaleur en plus, le tout sans te ruiner


Là, je suis d'accord, c'est un bon conpromis !



Pour le coup, c'est moi qui ne suis plus d'accord... Line6, faut aimer...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ouais, enfin, il hésitais alors je pense que c'est toujours mieux que son matos actuel !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : microcube, plus, cube, vox, truc, parce, des, vraiment, voit



+