Cube 15 vs ...... Microcube !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Jamais entendu parler de fragilité pour des amplis Vox. On m'a rapporté ce défaut concernant des marshall qui étaient tout le temps en rade (surtout des Valvestate), mais jamais pour des Vox.

Ensuite, Corey-le-bourrin le disait lui même : "si l'ampli et la gratte ne suivent pas..." donc la priorité serait peut-être d'avoir déjà un ampli qui suit, par exemple un Vox.

Enfin, j'ai testé aujourd'hui même les nouveaux Zoom (Corey m'avait mis le doute), et ma foi, tous les goûts sont vraiment dans la nature... Car c'est sûr que c'est nettement meilleur qu'un Zoom 505 (ce qui n'est pas difficile), mais pour moi, ça reste des jouets.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Le problème de la revente, c'est la baisse conséquente du prix d'achat. Investir dans un matos cher et qui dure 20 ans est plus économique que de changer de matos "moyen" tous les 2 ou 3 ans.

Pour le Vox, j'ai maintenant le VoxAD30 et je peux te dire que c'est du costaud vu la tronche de la carte électronique et de l'alim. Le HP est vachement bien vissé au corps.

zed

Artiste participatif
107 messages
lol eheh pour corey t'as pas fini sa phrase icon_cheesygrin

 Citation :
de toute facon si l'ampli et la gratte suivent pas c'est pas la peine d'acheter un vox

Donc ça marche pas pour l'ampli, vu que le vox en est un


Sinon qu'est ce qui te fait différencier un bon effet d'un mauvais ? Parce que ceux du vox sont pas bcp réglables, et au départ c'estun ampli, la pédale y a juste ça (?) jsuis désolé je suis butté mais j'y connais pas grand chose en effets . . . donc jme renseigne wink


zed

Artiste participatif
107 messages

 Citation :
Pour le Vox, j'ai maintenant le VoxAD30 et je peux te dire que c'est du costaud vu la tronche de la carte électronique et de l'alim. Le HP est vachement bien vissé au corps.


Les problèmes qui reviennet tout le temps c'est les soudures mal faites et un buzz dû au HP mal relié, et ils concerneraient que la série valvetronix
> http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,133607,...


 Citation :
Parce que ceux du vox sont pas beaucoup réglables


Si, si, ils sont presque trop réglables. Il y a x caractéristiques à moduler : la vitesse ou la sensibilité, la résonnance, la profondeur, l'intensité, la balance et j'en passe...(tout dépend de l'effet choisi.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Déjà, ne pas perdre de vue que la plupart des effets sur un pédalier sont plutot des gadgets que tu n'utilises jamais.
Donc, un bon son, c'est une fois de plus une bonne gratte et un bon ampli. Seulement si entre ta gratte et ton ampli tu branches un mauvais pédalier, ça va te pourrir le son du reste.
Récapitulons :
les effets dont tu peux avoir besoin sont avant tout :
- la disto : l'idéal est d'avoir une bonne disto sur l'ampli. Si ce n'est pas le cas, une bonne pédale de disto peut arranger ça Ibanez TS9 pour le blues/rock, Boss Metal Zone MT2 pour le Metal et le hard rock...). Par contre, sauf sur des trucs très coûteux à lampes, les distos des pédaliers sont en général très typées transistor et donc assez désagréables.
- La réverb : Idem. Une bonne réverb à ressorts sur l'ampli, il n'y a pas mieux !
- Le chorus : là encore, sur les pédaliers bas de gamme, les chorus, au lieu de te réchauffer le son, le rendent glacial.
- La Wahwah : aucun pédalier (à part les gros pédaliers Vox) ne possède une wahwah digne de ce nom. Bref, le jour où tu veux une wahwah, il faut envisager l'achat d'une Vox ou d'une Cry Baby.

La plupart des autres effets ne servent qu'à amuser la galerie pendant 5 minutes.

Il est certain que c'est aussi une question de goûts, mais depuis 15 ans,pour seuls effets, j'ai un vieux Rack Roland analogique à lampes qui ne fait que Chorus (mais d'excellente qualité)branché dans la boucle d'effets de l'ampli, et une wahwah Cry Baby.

Donc, pour finir de répondre, un bon effet est celui qui te donne un BEAU son, exactement comme tu le souhaites, et un mauvais effet est un truc qui peut te donner des sons rigolos, et que tu règles pendant 2 heures pour arriver à trouver un son qui ressemble très approximativement à ce que tu recherches...

Mais une fois de plus, pour conclure, les effets restent quelque chose de TRES secondaire ! Aucun effet au monde ne fera jamais sonner un ampli cheap comme un Mesa Boogie ! Par contre, avec un mauvais effet, tu peux très bien arriver à faire sonner un Mesa Boogie comme un ampli cheap...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
thenemo a écrit :

 Citation :
Parce que ceux du vox sont pas beaucoup réglables


Si, si, ils sont presque trop réglables. Il y a x caractéristiques à moduler : la vitesse ou la sensibilité, la résonnance, la profondeur, l'intensité, la balance et j'en passe...(tout dépend de l'effet choisi.


Et en plus, sur le Vox, tu as les effets dont tu peux avoir besoin, avec tout ce qu'il faut pour les regler, et avec la qualité Vox...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Mais une fois de plus, pour conclure, les effets restent quelque chose de TRES secondaire ! Aucun effet au monde ne fera jamais sonner un ampli cheap comme un Mesa Boogie ! Par contre, avec un mauvais effet, tu peux très bien arriver à faire sonner un Mesa Boogie comme un ampli cheap...


la je suis d'accord!! icon_cheesygrin

mais un vox c'est super cher! c'est vraiment un truc de pro! alors si on envisage pas un groupe devant 5000 personnes lol...

mais bon perso mon pédalier rp7 (preamp a lampe je le branche sur mon petit line6 et sa me donne un bon son!

Je reviendrais Muahaha!
Ah oui, si tu parles de l'AC30 (l'ancien), ça nous fait du 1600 € pour un 30 watts. C'est sur, ça fait mal. Mais nous parlons de la série valvetronix qui est une série au prix compétitif et rarement égalé en terme de qualité.
Le 30 watts est à 315 €.
le 60 watts est à 590 €.
Cette série de combos contient les effets les plus courants de la même qualité que le pédalier. Cerise sur le gâteau : une lampe 12AX7 qui va colorer le son en faisant office de mini-amplification de puissance, ça nous rapproche du son lampe !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca reste cher d'apres moi... icon_cheesygrin

ou sinon a pecher d'occase

Je reviendrais Muahaha!
Oui, peut-être mais je n'ai jamais vu un autre ampli à modélisations de cette qualité.
On a vraiment l'impression d'avoir un ampli lampes. Passer d'un Fender Bassman à un Vox AC30 ou à un Marshall tout lampe 100 watts, c'est le pied !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ensuite tu joue avec une variax 700 et la... t'a vraiment tout!!!

Je reviendrais Muahaha!
zed

Artiste participatif
107 messages
Ah oui, effectivement pour l'AC30 ça fait mal hum
Jpensais que c'était l'AD30
Dans mon cas, ça serait Valvetronix AD60vt + VC4 pour 480€, d'occaz bien entendu, sur internet. (Quelqu'un l'a, le vc4, parmi vous ? )

En ce qui concerne le prix compétitif, vox aurait sacrifié quelques éléments pour abaisser le prix d'un tel ampli, au détriment de la robustesse :x
On m'a conseillé de ne surtout pas l'acheter sur internet d'occaz, et pourtant c'est là qu'il est ^^

( On peut faire réparer un ampli dans un magasin de musique, même si on l'a pas acheté dedans ? En payant ça va de soi )

Jvous ai dit niveau prix c'est pas un problème, j'ai rien acheté depuis des mois ... Jsuis pas très dépensier donc quand j'ai besoin de rien j'achète rien, ce qui me permet de mettre le paquet sur ce qui me plaît icon_cheesygrin

Corey le rp7 d'après les avis l'est pas terrible du tout, j'ai pas testé faut que j'aille voir ça la semaine prochaine, il est vraiment bien d'après toi ?


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
...

Je reviendrais Muahaha!
corey-le-bourrin a écrit :
ensuite tu joue avec une variax 700 et la... t'a vraiment tout!!!


Ah oui, c'est sur que là, c'est du pur virtuel de qualité supérieure. Moi, je préfère avoir au moins un des éléments au son caractéristique (soit la gratte, soit l'ampli) : une Line6 avec un ampli typé ou une gratte d'une marque haut de gamme avec un ampli à modélisation.


zed
zed a écrit :
Quelqu'un l'a, le vc4, parmi vous ?


Moi qui posséde l'AD30, je n'ai pas pris la pédale parce que je ne fais pas de scène. Elle sert juste à changer d'effets ou de switcher les son mémorisés.


 Citation :
vox aurait sacrifié quelques éléments pour abaisser le prix d'un tel ampli, au détriment de la robustesse :x


Affirmatif, le HP Celestion équipe seulement l'AD60 et l'AD120. Et les potards sont de mauvaise qualité. L'enceinte pêche dans les graves et le jack femelle de l'entrée ampli est pas terrible.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : microcube, plus, cube, vox, truc, parce, des, vraiment, voit



+