Cube 15 vs ...... Microcube !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'y a pas photo, en effet...
Les Zoom restent des Zoom... Tu peux y rajouter des chromes, tu ne feras pas d'un âne un cheval de course. En branchant un zoom entre une strat US 62' et un Peavey Classic tout lampes, j'ai eu l'impression de jouer avec un patch "simulation stagg + park 10 watts" !
Et Vox... reste Vox ! love
Bref, pour moi, le choix serait vite fait.
Concernant la puissance, il est certain que 15 ou 30 watts sont suffisants pour jouer dans une chambre, mais rien n'interdit non plus de prendre plus gros. Ce n'est pas parce que tu as de la puissance que tu es obligé de jouer fort ! Et à l'occasion (boeuf entre potes, avec un batteur), le surplus de puissance peut être très utile. Moi, je joue avec un 100 watts dans ma chambre, sans avoir pour autant de relations conflictuelles avec mes voisins ! En plus, en prenant un 60 watts, tu as un HP de 12" qui donne un meilleur rendu. En plus, dans la plupart des marques, pour une même série d'amplis, il y a plus de fonctionnalités sur les p^lus puissants par rapports aux plus petits.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
carrément!!!
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68861.html lisez les avis bande de moules!!


Je veux bien lire les avis, mais là, en l'occurence, je préfère faire confiance à mes oreilles...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
zed

Artiste participatif
107 messages
Moui c'est clair que des fois y a des avis pas super objectifs (pas assez d'experience ou pas assez d'autres produits testés)


 Citation :
En branchant un zoom entre une strat US 62' et un Peavey Classic tout lampes, j'ai eu l'impression de jouer avec un patch "simulation stagg + park 10 watts" !



Tu parles de la nouvelle gamme ? Si non tu l'a testée quand même ou pas ?
Parce que vu que j'ai économisé pas mal, ca me poserait pas de problème de prendre un AD60VT + vc4, et je le répète si j'avais qu'un "domicile" ça serait déjà fait.
Le truc c'est que je change de maison une semaine sur 2 et le vox y aurait deux problèmes : - fragilité (y paraît que les soudures petent tout le temps, surtout si je le trimballe toutes les semaines )

- si je décide de pas le transporter, j'aurai une semaine un pur ampli avec des effets, et l'autre un frontman "nu" (que je troquerais sûrement contre un microcube) à cause du vc4 qui marche qu'avec le vox.

En choisissant une Zoom G2.1u par ex, je continuerais à transporter mon 15w et une la pédale ca poserais pas de probleme, mais vous êtes pas trop d'accord sur sa qualité ( Je précise que je l'ai pas testée)

(pour le même prix jpeux avoir une gfx8 ou une G2.1u, la première est beaucoup plus complète mais d'après vos dires la qualité est ... "médiocre" ? Parce que y parait qu'en pourri chez zoom y a que les trucs VRAIMENT bas de gamme genre 505 606 etc, et que le reste ça reste pas mal ...?)
Tin j'aime pas ça ! J'arrive pas à me décider


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai essayé un 505 II et c'est vraiment abominable

j'ai essayé un g2 et franchement c'est tres tres bien!

bien sur c'est pas un préamp a lampe, mais c'est de la tres bonne qualité

je mettrais ca au niveau des nouveaux digitech gnx..

mais sinon t'a cas acheter un rp7 ou rp20 de digitech d'occase... ils sont a lampe, seule certains effets laissent a désitrern mais pour le reste c'est superbe!!

Je reviendrais Muahaha!
zed
zed a écrit :
Tin j'aime pas ça ! J'arrive pas à me décider


Soit tu choisis de prendre un matos léger que tu garderas peut-être pas longtemps ?!?
Ou alors tu choisis le bon matos lourd et encombrant : ceci dit, une semaine sans le Vox, c'est pas la mer à boire ! Comme ça tu pourras l'attendre avec envie. La vie est faite d'attente !

Et puis tu auras toujours ton ampli Fender. Ca dépanne bien.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sinon tu attend fin décembre que les produits les plus lourds de la nvcelle gamme zoom sortent

il y en a meme a lampe!! c'est vraiment ttres bon! croyez moi!
http://www.zoom.co.jp/english/products/g21u/index.php

Je reviendrais Muahaha!
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
regardez la bete
Zoom G9.2tt Guitar Console
£279.99


ZOOM G9.2TT GUITAR PROCESSOR

Starting with the processing power of the Zoom G2 guitar pedal, the Zoom G9.2tt Guitar Console adds 2 real valves in the signal path providing a Tube Accelerator function that adds a pre-overdrive and natural compression and a Tube Energize function for drive and volume. Twin expression pedals, one with 3D control, can be set to the chosen control parameter and the dual preamp design gives you two channel A and B channel operation ideal for live performances. The Zoom G9.2tt also includes an XLR microphone input with phantom power for use with the included vocal effects and the USB audio interface. Cubase LE software is included and there is also Remote Patch Editor software that is available online for future updates.

ZOOM G9.2TT GUITAR CONSOLE FEATURES
Twin Tubes.
Dual preamps, Channel A and B.
Dual expression pedals: 3-Dimensional and Normal.
Tube accelerator: Add pre-overdrive and natural compression.
Tube energizer: Push the guitar sound in front.
Twin expression pedals: 3 Dimension pedal and normal pedal.
Dual modelling algorithms dedicated to Live-Performance and Direct-Recording.
Dual Modelling target for Tube Pre-Amp and Vintage Stomp Box.
XLR mic input with phantom power: Vocal effects included.
USB audio interface.
32-bit processing, 96kHz sampling rate.
24-bit A/D, D/A converters.
6-Band EQ: Bass, Mid-Low, Mid, Treble, Presence, and Harmonics.
5 Second delay time with Hold-Delay function.
120dB signal-to-noise ratio and -100dB noise floor.
5 msec patch change.
32-bit Reverb processing.
Two real preamp valves create natural harmonics.
Ultra wide frequency response:20Hz - 40kHz.
ZNR Zoom Noise Reduction for quiet signals.
Built-in PCM drum machine with 40 rhythm patterns and mix control.
Integrated chromatic tuner.
Combined Line/Headphone output.
7 Simultaneous effects modules.
45 Effects types.
80 Patch memory, 40 Factory and 40 User.
Tap key for rhythm tempo and delay time.
3 Assignable analogue knobs.
Sturdy metal chassis with rubber side-guard shells.
Operates on 4 AA batteries, or AC power adapter (included).
7 Hours battery opoeration.
Steinberg Cubase LE software included.
Remote Patch Editor bundled.

Further information on the Zoom G9.2tt Guitar Console

NOT AVAILABLE IN THE UK UNTIL DECEMBER 2005

DOUBLE LAMPE....

Je reviendrais Muahaha!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, des effets, ça reste des effets, de toutes façons... Perso, je suis juste un guitariste, pas l'inspecteur gadget...
Ce que je veux dire par là, c'est que pour avoir un bon son, il faut une bonne gratte et un bon ampli.
En dehors de ça, quels effets peuvent être indispensables ? Peut-être une wahwah, pour certaines musiques, mais ce n'est pas sur un multieffet que tu peux trouver une wahwah digne de ce nom. D'ailleurs, j'ai bien du mal à adhérer au concept multi-effet... D'abord parce que je trouve, justement, que la plupart des effets sont totalement inutiles, ensuite parce que les pédaliers n'ont pas une assez grande transparence et ne respectent pas suffisamment le son propre de la guitare et de l'ampli (ils imposent une couleur au son), enfin parce que même en prenant des engins coûteux, je trouve que la qualité des effets laisse à désirer. Bref, pour le peu d'effets que j'utilise, je préfère les acheter séparément et avoir de la vraie qualité. Bien sûr, il s'agit là d'un avis personnel.

Bref, mieux vaut, à mon sens, privilégier un ampli digne de ce nom, tel que le VOX. En plus, les effets dont tu pourrais avoir besoin sont intégrés, alors que demande le peuple ?
D'autant que, très franchement, ce n'est pas un pédalier Zoom (ni aucun autre d'ailleurs) qui va transfigurer ton 15 watts et le faire sonner comme un Mesa Boogie...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
zed

Artiste participatif
107 messages
Humm pour le g9 nan, jvais pas mettre 400€ dans un multieffet, ce qui m'intéresse c'est de jouer avant tout et de me faire plaisir avec quelques petits effets, donc g9 non. Si j'avais pensé aux gfx8 et G2.1u c'est qu'ils se trouvent vraiment pas cher un peu partout et ont l'air pas mal.
Comme le dit syle c'est avant tout la guitare et l'ampli, mais aussi et le guitariste, et après un an de gratte j'aurais pas la prétention de dire que je préfère un vox pour son son exellent par rapport à quelques petits effets zoom, en toute honneteté j'ai pas encore le niveau et les capacités techniques ni l'oreille suffisament développée pour apprécier un vox plus qu'un autre ampli :-S

thenemo, une semaine sans bon ampli ça va, mais une semaine SUR DEUX ça va tout de suite moins ^^ Pi mon fender "qui dépanne bien" j'en supporte plus la disto, ça fait environ deux mois qu'elle m'exaspère ( voyez, mon oreille se forme, y a six mois je voyais rien ^^ ) De toutes facons si je prend un vox je change mon frontman

Donc je pense que comme je suis encore assez (ok très) jeune jvais ptet commencer par une tite zoom et dans 1-2 ans ptet revente et achat d'AD60. Ah oui aussi ce qui m'attirait c'était les 40 ou 80 samples de batterie, parce que joue pas avec un métronome et niveau tempo je suis vraiment à la ramasse :x Donc des ptits rythmes de batterie ça me motiverais plus ^^


zed

Artiste participatif
107 messages
Ouhhhhh mais mattez moi ca !!



 Citation :
VOX présente le DA5, un ampli guitare de voyage déployant une puissance de 5 Watts et intégrant un multi-effet numérique.

Proposant 11 simulation d'ampli, le gaillard promet une vaste palette de sons, allant du clean au distordu en passant diverses nuances de crunch. Côté effets, on dispose d'une auto wah, d'un compresseur, d'un delay, d'une reverb, d'un flanger, d'un phaser, d'un chorus, d'un tremolo et d'une Leslie en plus d'un réducteur de bruit. Vox précise que chaque effet sera d'ailleurs paramétrable.

Plus original, le DA5 dispose aussi d'un switch permettant d'ajuster sa puissance (5 Watts, 1,5 Watts ou 0,5 Watts), ce qui permettrait à l'utilisateur de pouvoir pousser l'ampli de puissance dans ses retranchements tout en gardant un volume de sortie acceptable. Une prise AUX IN est de la partie pour pouvoir connecter un lecteur CD ou MP3 et l'on dispose même d'une entrée Micro avec son propre potar de volume. Notez à ce sujet que les trois entrées peuvent être utilisées simultanément.

Côté HP, on a droit à un modèle propriétaire de 6,5 pouces sur 8 Ohms cependant qu'une sortie casque/ligne, équipée d'un simulateur de HP, permettra de se connecter à une table de mixage ou de jouer la nuit sans réveiller les voisins.

Pesant un peu moins de 3,5 kg, le DA5 peut enfin être alimenté par transfo externe ou par le biais de six piles. Aucune date ni aucun prix n'ont encore été précisés pour la France mais l'on sait d'ores-et-déjà qu'il devrait être disponible dans le courant du mois de décembre aux USA au tarif de 190 $.



A la place d'un microcube ca pourrait être sympathique ça !! Reste à connaitre sa date de sortie en france :x


Sinon tu peux aussi acheter le nouveau "jouet" de Fender : Le G-DEC.
Il inclut une boite à rythmes, tu peux enregistrer ta rythmique, y'a des effets en veut-tu, en voilà. Facilement transportable... 15 watts et une connectique à n'en plus finir.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est sûr que ce serait déjà mieux...
Franchement, un Zoom, tu risques de le regretter au bout de 3 mois. Surtout, si tu reproches déjà ses distos à ton Frontman, je te raconte pas comme tu vas pleurer avec les distos d'un Zoom !
L'avantage d'un VOX AD60, c'est que tu serais équipé pour de longues années avec du matériel de qualité.
Après, pour ton Frontman, rien ne t'empêche de lui offrir une petite pédale de disto, puisque c'est ce que tu lui reproches.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
...
 Citation :
Franchement, un Zoom, tu risques de le regretter au bout de 3 mois. Surtout, si tu reproches déjà ses distos à ton Frontman, je te raconte pas comme tu vas pleurer avec les distos d'un Zoom !
L'avantage d'un VOX AD60, c'est que tu serais équipé pour de longues années avec du matériel de qualité.


j'ai l'étrange impression que personne ne m'écoute..

je vous ASSURE que les nouveaux zoom sont tres bons pour les débutants et les confirmés..de toute facon si l'ampli et la gratte suivent pas c'est pas la peine d'acheter un vox, c'est mon avis...

Je reviendrais Muahaha!
corey-le-bourrin a écrit :
j'ai l'étrange impression que personne ne m'écoute..


Mais si on t'écoute mais on est très têtu ! icon_cheesygrin On pense fermement que les effets Vox sont meilleurs que les effets d'une pédale Zoom !

Après, je ne peux qu'être très d'accord avec ça :


 Citation :
de toute facon si l'ampli et la gratte suivent pas c'est pas la peine d'acheter un vox, c'est mon avis...


zed

Artiste participatif
107 messages
Hum... bon ba donc d'après thenemo et corey, vu que ma gratte est pas géniale et que les NOUVELLES pédales zoom tiennet la route, ça serait plus conseillé qu'un vox ...

syle > un matos "qu'on garde de longues années" ça mfait bizarre parce que je vois dans tous les topics ou profils de membres, des gens qui achètent et revendent beaucoup de matos, donc jvais ptet pas me caler déjà avec un truc que j'aurai encore dans 15ans :x
Parce que jpourrai pas prendre une meilleure gratte + le valvetronix en même temps
Faudrait que j'essaye les distos des nouveaux zoom (mais même sur les anciens, y parait que la gfx5 est typée metal, c'est synonyme de bonnes distos non ? Mais bon elle me tente pas pour autant ^^ ark )



Si jprend une G2.1u et qu'elle me plait pas, vu qu'elle est pas vieille y a moyen de la revendre sans trop de perte de prix, donc jla virerais

Sinon par rapport à la fragilité des valvetronix, vous en pensez quoi ? D'après tous les possesseurs, ceux d'avant 2003 ont un problème dans les 3 mois si on les transporte souvent...





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : microcube, plus, cube, vox, truc, parce, des, vraiment, voit



+