Cube 15 vs ...... Microcube !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zed

Artiste participatif
107 messages
Hummm comme c'est bien dit ^^ J'aurais dit "piètres performances" icon_cheesygrin


>> comme peter frampton dans "do you feel like i do" ?




corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouais t'a raison, "pietres" sonnerait mieux ca fait plus raffiné bravo

Je reviendrais Muahaha!
salut,voila ma petite contribution au sujet du Micro cube:http://formulas.free.fr/MicroCube%20Roland.wmv
bye

Tu ne retrouvera pas le son de tes groupe, pas le grain surout pour ratm, c'est impossible. Mais tu trouveras des son approchant. Même avec le même matos, tu n'aura pas le même touché.
Pour noir désir, tu va avoir un truc proche, pour papa roach, je me suis jamais amusé a chercher, mais je pense que va galérer a trouveau un son très approchant. Mais tu pourra joué avec une bonne disto et tu poura retrouvé un son dans le même esprit.

salut !
je passe un peu en retard ...
mais le cabinet leslie étaient au départ utilisé par les claviers...
c'est en fait un haut parleur tournant...
à+ pefmo

zed

Artiste participatif
107 messages
"pseudo.?" ... t'es génial ! C'est vraiment sympa d'avoir passé du temps à record une demo de ton cube, avec des beaux ptis extraits de for the love of god en plus ^^
Nan serieux ta "petite" contribution ça m'aide bien :)


DreamSlayer > Pour me rapprocher des sons des groupes que j'écoute et que je joue j'aurai surement le vox pour ça, le microcube jvoulais savoir si il tenait la route dans une chambre avec ses 2w et son HP 5" qui peuvent paraître ridicules... mais visiblement oui ça crache pas mal ! Pour les sons clairs qui grésillent c'est pas grave jferai avec, ça sera quand j'ai pas la possibilité de transporter mon vox chez mes deux parents (et oui j'y vais à pieds ça fait lourd 19kg hum ), quand je pars en vacances, quand je vais gratter chez un pote, ou n'importe où ailleurs... Pi même j'ai envie de mfaire plaisir ! Aller hop jle prend.

perfmo > ouais jme suis renseigné pour les cabines leslie :) merci !

Ah oui: est ce que ça abîme l'ampli de de foutre de la zik dessus ? Ce matin j'ai foutu mon pod sur le AUX IN, j'ai vu ça sur un site... Parce que certaines fréquences graves peuvent abîmer le HP. Une vraie basse ok, mais la basse et batterie dans une chanson c'est bon non ?

MERCI A TOUS !!

Et ba... reste plus qu'à l'acheter ! 100€ neuf sur thomann avec 5€ de ports (j'achèterais en même temps qu'un pote), 80€ d'occaz sur des sites avec un colissimo à jeusépacombien, ou 125 à mon magasin de gratte...
Ou sinon un échange contre mon frontman, ça doit pouvoir se trouver...


zed

Artiste participatif
107 messages
Ah meerde dreamslayer on parlait déjà du vox icon_cheesygrin

AH c'est un gros problème si je trouve même pas des sons approchant :x Parce que bon un 60w ca se change pas tous les 4 matins...
Avec toutes les modélisations et effets y a pas moyen pour le son à peu près ? Le toucher biensur que je l'ai pas je joue pas depuis super longtemps


Salut !

Juste un petit mot pour l'utilisation d'une chaîne hifi...

j'ai pendant quelques temps utilisé la config suivante :

fender strat us+ dans pédalier boss GT5 sur auxin de ma chaîne hifi,
je profitais des effets en stéréo à niveau moyen car en appart...
et j'ai niqué un boomer (carton découpé ! )sur une enceinte ...

donc méfiance méfiance...
mais sinon c'était super comme son.

à+ pefmo.

zed

Artiste participatif
107 messages
Euh ouais ça je sais qu'il faut éviter, je parlais de brancher un mp3 sur l'ampli, pas la gratte sur la chaîne

Je met mon pod sur mon frontman depuis deux jours, y a de la puissance ok mais c'est assez moche, donc bon jvais revenir au cable rca relié à la chaîne
( donc ca veut dire que le son est tout aussi mauvais quand on branche un mp3 sur un microcube, ou y a un truc fait expres ? )


Sinon jsuis toujours pas décidé... ça me soule trop y a un max de choix ... Jsais pas si jprend un ampli classique + zoom G2.1U (pas chère et elle a vraiment l'air bien) ou un ad60 + vc4, mais pédalier qui se foutrait pas sur un autre ampli...


Là c'est un choix de qualité : L'ampli classique plus le zoom va te plaire pendant quelques temps et puis... sad Moi qui possède une pédale Zoom, je peut te dire que je regrette de l'avoir acheté ; les effets sont franchement nazes, ça fait gadget ! Ca va pas de durer longtemps. Par contre ce genre de pédale, c'est pas mal si tu branches ton casque en direct (à la place de l'ampli).

60 watts même transistor, c'est énorme en appart ( enfin par rapport à l'utilisation que tu en fait ). Je te conseille le 30 ou le 15 ( parce que sur les vox, les basses sont bien lourdes ).

Et puis le pédalier vc4 ne sert qu'à changer d'effets ou de son mémorisé.

Et puis wink t'as déjà un 15 watts, alors...penses à l'avenir

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Là c'est un choix de qualité : L'ampli classique plus le zoom va te plaire pendant quelques temps et puis... Moi qui possède une pédale Zoom, je peut te dire que je regrette de l'avoir acheté ; les effets sont franchement nazes, ça fait gadget ! Ca va pas de durer longtemps


nan la je suis pas du tout d'accord avec toi endesaccord1 endesaccord1

la nouvelle gamme zoom elle assure un max, c'est tu tres bon son!!!!
rien a voire avec les anciens que c'etait de la pure daube en plastoc!

un peu comme digitech mais a l'envers^^ ben oui les anciens digitech sont mieux..

Je reviendrais Muahaha!
smyleybleu Justement, moi j'ai la pédale multi-effets 606 de Zoom et franchement c'est de la daube en plastique comme tu dis. Après je ne connais pas la nouvelle gammme que tu défends avec tant de ferveur. J'ai vu certaines pubs, le design a l'air d'être amélioré, j'espère que le son aussi !?! icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
carrément!!!
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68861.html lisez les avis bande de moules!!

Je reviendrais Muahaha!
oh tu sais, lire un avis c'est bien quand on hésite, il faudrait que je l'essaie.
Je pense que les effets intégrés au Vox sont aussi bien ou mieux ( bien sur, ils ne sont pas aussi nombreux).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : microcube, plus, cube, vox, truc, parce, des, vraiment, voit



+