Cube 15 vs ...... Microcube !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zed

Artiste participatif
107 messages
Bonjour à tous;

Jme suis renseigné un peu sur le microcube et le cube15, et j'opterais plutôt pour le microcube comme c'est le même prix, plus pratique, avec des effets, des modélisations etc.

Mais au niveau de la puissance on dit que autant le 2w que le 15w sont reservés à l'utilisation domestique, et que le seul truc qui manque sur un microcube c'est un égaliseur 3 bandes, mais que de toutes façons celui du cube15 est pourri.


Malgré TOUT ça on voit énormément de cube15 en appart, et pas de microcube, donc je me demande si les 2w suffisent vraiment ou non ? Ou alors ça suffit mais le son est naze ? Parce que dois bien y avoir un truc, c'est pas possible ! Parce qu'il a vraiment l'air génial ce microcube...

( Ceux qui m'avaient patiamment répondu pour le vox vous inquiétez pas ça n'a pas servi à rien, le microcube ça serait en plus du vox icon_cheesygrin )

En résumé: 2w ou 15w pour une chambre ?


EDIT: Ah oui aussi j'ai cru comprendre qu'on pouvait metre un lecteur CD / MP3 sur le micro cube, ça sert d'enceinte en fait ? Et on peut sur le cube15 ?

( z'avez vu c'est plus clair et concis qu'avant wink )




franchement moi j'ai un cube 15 et j'en suit content! sa me sert a rien d'avoir un ampli qui fait mp3 car j'ai une chaine et un baladeur alors bon...Et a mon avis le microcube sufit pour une chambre car moi mon 15 je le met casiment au minimum!LOL!

zed

Artiste participatif
107 messages
Oui pareil j'ai une chaîne et un lecteur portable mais le microcube est un ampli accessoirement de chambre mais surtout de voyage, donc bon si ça marche comme j'ai compris ça t'évites de trimballer ta sono sous l'bras wink Mais jpensais qu'un ampli ça recevait juste une info venant d'une vibration captée par les micros de la guitare et que ça ressortait un son, en faisant saturer l'entrée en overdrive etc (souvenirs de MPI ^^ love ) , mais pas que ça pouvait ressortir de tout comme une chaîne


Sinon ouais y parait que ça marche bien, moi mon frontman 15w je sais pas si c'est parce que les potards sont sensibles mais à 2/10 en canal drive ça me latte les oreilles, même en baissant les mediums, il dépotte pas mal.
Mais encore passer de 15w à 10w je me poserais pas de questions mais là quand même deux watts ça fait vraiment pas beaucoup :x Jvais aller l'essayer et le pousser un peu pour commencer.


Un truc, comme ça ... > sans parler du son, juste de puissance, si un 2w-5w suffit pour un appart, un 15w c'est 'trop' (oui c'est jamais trop) pour une chambre, mais pas assez pour répet' ou scène ...
Concretement...ça sert à quoi ? Parce que quand on voit que certains 5w on des sons meilleurs que des 15 ça fait réfléchir :-S


La puissance en watts de l'ampli dépend beaucoup du potentiomètre de volume.
Pour un 15 watts, si tu le mets à 3/10 en volume, celà correspond à 5 ou 8 watts ( tout dépend du modèle à transistor ou lampes ). Cela dépend aussi du volume de ta guitare ( à fond ou à 5/10 ou moins ).

Ce qui change vraiment le son, c'est le haut-parleur ! 8', 10' ou 12 '.

et puis bien sur les différences de qualité !

zed

Artiste participatif
107 messages
Oki merci wink , pour le micro cube c'est un 5' le HP.
J'ai pas trop compris les trucs sur les HP jvois beaucoup de postes qui parlent de brancher des amplis sur des enceintes etc, sur le valvetronix AD60VT que jvais peut etre me prendre pour nawël y avait une histoire avec le HP qu'avait jsais pas quoi de particulier ... la sortie je crois...enfin tu l'aura compris jsuis pas trop callé là dessus ^^

Ba jsais pas jvais voir en magasin ce que ça donne un 2w avec HP 5'...

Sinon rien à voir, c'est quoi la boucle d'effets ? j'ai cru comprendre que c'était dans le préampli...
C'est juste une suite de réglages genre égalisation/ajout d'effets etc dans un ordre bien précis ?
Et dans les effets aussi l'ocatver késsai svp?


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La boucle d'effets est tout simplement une double connection (send et Return) qui te permet de brancher tes pédales d'effets (sauf les distos et les Wahwah) entre le préampli et l'ampli de puissance.

Ensuite, 15 watts, c'est déjà petit, mais 2 watts, ça me parait bien minuscule... Et je ne parle pas du HP de 5'... Je doute qu'une gamelle de cette dimension soit capable de ressortir un minimum de graves...

Enfin, je ne pense pas que les quelques effets présents sur le micro cube et absents sur le cube 15 soient indispensables, d'autant que je trouve la qualité de certains relativement discutable (notamment le Delai, voire la réverbe numérique).

Bref, je privilégierais le Cube 15.

Cela dit, fonce essayer les deux !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
zed

Artiste participatif
107 messages
Arg nooon j'étais dans le magasin y a 10 minutes !
J'ai juste essayé 5min le microcube qui m'a paru pas mal à côté de mon frontman, juste pour voir ce qu'il crachait.
Si j'avais lu ton message plus tôt j'aurais essayé l'autre, mais jvais échanger un cube15 avec mon frontman ac un pote une semaine pour voir.

J'avais pas trop pensé à la qualité du son, jsuis juste allé vérifier si il se faisait entendre dans une chambre, la pièce ou je l'ai essayé faisant 8 fois ma chambre c'était carrément bon de ce côté là. La disto est propre jtrouve en plus, tout petit qu'il soit! Enfin propre, moins sale que mon fender icon_cheesygrin Et j'ai déjà des beaux sons clairs avec ma strat même si c'est une squier, donc déjà ca sera ou cube15 ou microcube (c'est déjà un pas ! )

Pour la reverb j'avais pas trop le temps, mais ça sera toujours mieux que rien vu qu'il n'y en a pas sur le cube15. Sinon je savais pas que moins c'était puissant moins on entendait les graves (cela dit après 5 minutes de réflexion ça paraît logique :p ), mais là aussi y parait que sur le cube15 quand on veut mettre plus de bass avec l'égaliseur la différence est quasi inexistante.

Le vendeur a utilisé le micro qui était sur son bureau, en 2minutes il à joué un police avec un son police, un vaï avec un son se rapprochant pas mal du son d'erotic nightmare, et un autre trucs dont j'ai oublié le titre mais dont le son était pas mal restitué non plus avec les modélisations.
Vraiment jtrouve qu'à ce prix la avec une puissance qui me suffit pour ma chambre 6 effets 7 modélisations, même un diapason etc moi il me convaint plutôt bien.

Enfin, dernier point positif dans mon cas, cet ampli n'étant que pour remplacer mon 15w, je comptais aussi prendre un AD60vt, mais le problème c'était que le vc4/12 (pédalier) n'allant que sur le vox j'aurais pas eu d'effets sur mon frontman, le problème est réglé avec celui là même si ça reste des "effets-jouets"

( Ah oui c'est vrai que y a le problème de ça ... J'hésite à prendre séparés un ampli plus puissant plus une pédale d'effets ou un valvetronix avec les effets dedans mais indisociables)

Quelques démos ici si tu veux te faire une idée sur les graves==> http://www.rolandus.com/products/details.asp?catid=7&subcatid=32&prodid=Micro+Cu...
Des extraits audio dans ... audio, et la vidéo #2 de démo est sympa


Ben pour le vox, franchement les son sont divin, merveilleux extraordinaire, je bave litéralement face a cette ampli qui a failli me faire acheté une squier telecaster custom parce qu'il la faisais sonnais comme une les paul.
Si tu veut t'acheter un multi effet, alors je te conseillerai le vox tonelab se : c'est en gros tout les possibilité de l'ad 60 dans un pédalier. Je ne l'ai pas testé, mais en vu des divers echo que j'en est eu, il est divin.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Ensuite, 15 watts, c'est déjà petit, mais 2 watts, ça me parait bien minuscule


pour jouer tranquillos bien sur que c'est assez, mais des que tu veux te défouler ca devient vachement limite

perso pour me défouler je regle pas a fond mais j'envoi un minimum la purée

ac un line6 spider 2 30watt, un pedalier rp7 et un double bobinage(pas un nivo de sortie tres haut) mes réglages sont les suivants:

pedalier 1/2
gratte micros au max
ampli 1/2

je m'accroche a mes meubles...

avec un 15 watt peut etre le son sera un peu beurk si tu le pousse au max, et pour le 2 watt... il est bien si tu veux jouer en te baladant, genre accroché comme un sac a dos!! (heu non je doute que ce soit faisable mais sa donne mieux qu'une acoustique sur le coup!)

Je reviendrais Muahaha!
zed

Artiste participatif
107 messages
Ouais j'ai entendu pareil pour le vox, il est sympatoche^^ Ba le truc c'est que si j'avais qu'une maison cet AD60 serait chez moi depuis longtemps avec son pti selecteur 1w 15 30 60, mais comme j'alterne les "lieux de vie" une semaine sur 2 il me faut un truc qui tient la route aux deux endroits, d'où l'inconvénient d'avoir les effets direct dedans et pas en annexe comme dans une pédale :-S Parce que une semaine sur un AD60vt et l'autre sur un cube on le sent passer :p
Mais sinon t'inquiètes pas j'aurais déjà cassé ma tirelire !!

pour le tonelab on oublie, j'ai pas 550€ à mettre juste dans une pédale wink

( Je joue pas mal de trucs variés mais j'aime assez le metal et les grosses distos... ça passe avec un AD60vt ? Parait que c'est pas vraiment top pour ça(oui j'ai pas la guitare pour mais ca viendra icon_cheesygrin ) )


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
p.s dreamslayer, si ta pas d pédalier, cherche un rp7, et ta g400 (si je me siouvin bien) sera vraiment super ravie(les distos sont énormes, incomparables par rapport aux boss ME50 et me30

foncez sur les rp7!!

yahoo!! hammer hammer

Je reviendrais Muahaha!
zed

Artiste participatif
107 messages
 Citation :
avec un 15 watt peut etre le son sera un peu beurk si tu le pousse au max, et pour le 2 watt... il est bien si tu veux jouer en te baladant, genre accroché comme un sac a dos!! (heu non je doute que ce soit faisable mais sa donne mieux qu'une acoustique sur le coup!)




Si si c'est possible va voir la video de démo #2 icon_cheesygrin

Sinon si même un 15w c'est "pas suffisant" pour envoyer la purée on à pas les mêmes exigences wink Mon 15w il dépasse jamais les 2.5/10 en volume avec 10 de gain, après c'est horrible
Nan mais même là je bouge pas trop mais quand jvais commencer à voler dmes propores ailes ( si si il l'a dit icon_cheesygrin ) ça servira bien ce pti cube tout moignon


Je joue aujourd'hui sur l'ad 15, qui est déja une tuerie, même si il est bien moin bon que son grand frère l'ad 60. En fait, la grosse disto, est bonne, mais il sera encore mieux dans les autre sonorité. Pas plus tard que ce soir je me suis tapé avec ma gratte un trip funk, un trip pop, un trip rockn'roll, un trip blues, un trip heavy metal sur mon amplis avec mes deux guitare : une fender strat et une epiphone G400 et il a très bien répondu, j'ai eu des bete de son. Pour le gros son, il y a mieux certe, mais il y a surtout infiniment pire. Tu peinera peut être a retrouvé le grain de groupe de gros metal comme system of a down, tu n'aura pas les sonorité du metal hardcore comme black bomba ou eths. En revanche pour le heavy a la metallica, iron maiden, acdc, mon dieux, il est génial.

zed

Artiste participatif
107 messages
Ahhh ba là tu fais un heureux smile
Bon je sais pas pourquoi me demandez pas mais j'ai soad en horreur, je supporte pas. Les trucs à la eths jtrouve pas ça super intéressant niveau guitare mais j'aime bien.
Par contre metallica love Non en fait grosse disto c'est mal dit, disto tout court ... J'aime pas le grindcore death metal etc, mais des trucs comme metallica, ac/dc, children of bodom pour leur solo d'alexi laiho, rob zombie, etc CA J'AIME ! Iron jsais pas j'en écoute de moins en moins, on les compare souvent à metallica jvois pas les points communs...
Et sinon dans un autre registre Transplant, RATM, Rancid, Audioslave, Papa roach, Incubus, Saliva, The White Stripes, Snow Patrol, Sonata Artica (solos déments aussi ), Chevelle, des trucs emo/screamo etc 'fin jvais pas tous te les faire après y a plus trop de gratte. Ah si j'aime bien jack johnson aussi ( rien à voir avec les distos donc icon_cheesygrin ) + des trucs funk, pop, blues, rock (ahh noir désir) mais c'est pas le sujet
Enfin bon tu es en train de me dire que cet ampli est fait pour moi vu mes gouts musicaux smile


(euh sinon j'étais sur un site là ... c'est quoi une simulation de Leslie hum Hummm esprit salace es tu là ? )


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
---oui je suis la!---

ta blague est pas douteuse!

mais simulation leslie ca n'a rien a voir avec les ridicules performances sexuelles de l'amant de celle ci icon_cheesygrin

d'apres ce que je sais c'est un cabinet leslie, un effet ou on passe la voix et la guitare pour donner une impression bizarre, ( jimmy hendrix l'utilisait pas mal) ^^

corrigez moi si je me trompe

Je reviendrais Muahaha!



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : microcube, plus, cube, vox, truc, parce, des, vraiment, voit



+