accord septieme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je voudrais former un accord septieme pour faire un blues mais je me souviens plus du positionnement des doigts mm si je sais qu'il se compose d'une fondamentale, d'une tierce mageur (pour l'accord mageur, d'une quinte juste et d'une septieme mineur. si vous savez dites moi quoi svp merci icon_cheesygrin



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut je vais te donner une exemple et tu pourras transposer selon les accords que tu veux on va prendre G7 ( sol,si,re,fa)
corde de mi 3 (fond)
corde de la 2 (tierce) , 5 (quinte)
corde de re 3 ( septieme min)

alors ca c'est l'arpege mais tu peux avoir d'autres possibilités

corde de mi 7 (tierce) , 10 (quinte)
corde de la 5 (quinte) , 8 (septieme min) , 10 (fond)
corde de re 0 (quinte), 5 (fond) , 9 (tierce)
corde de sol 0 (fond), 4 (tierce) , 7 (quinte) , 10 (septieme min)

voila j'espere que c'est clair wink

oui merci mais je me suis mal exprimé lol. En fait je connais ces positions mais je voudrais laisser sonner les cordes pour faire un blues je sais pas si tu vois..donc il faut une autre position des doigts. jespere ke jai été clair a mon tour !

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
euh... franchement pas pas de trop.. avec les cordes a vide ? tu veux jouer en accord? genre G7 (3x34) y a aussi G7 (X-10-9-10)

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'etait les accords que tu voulais alors? je vais te marquer les positions d'accord pour un blues en G7
donc G7 c'est (3x34) y a aussi (X-10-9-10)
C7 c'est (X323) ou (8-X-8-9)
et D7 c'est (X545) ou (10-X-10-11)
apres tu peux decaler le tout 12 cases plus loin pour jouer plus aigu
voila icon_cheesygrin

merci c pile poil se ke je cherchais




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : accord, septieme, mageur, voudrais, former, faire, blues, souviens, plus



+