Comment avoir un super son au mediator sur une acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hum Bonjour, s'il vous plait à l'aide, je suis un autodidacte qui joue depuis 3 ans sur une acoustique (Yamaha CPX-5) et j'ai d'abord commencé à jouer sans mediator. Depuis environ 6 mois j'essaie le mediator et honnetement c'est une vraie catastrophe. J'ai bien essayé plusieurs epaisseurs 0.46, 0.60, 0.88mm....et je dirais que c'est moins pire avec du 0.60 mais quand meme je n'arrive pas sur les accords à avoir un son correct. Prenons par exemple "Save Tonight" d'Eagle Eye Cherry (dispo sur mysongbook.com)qui consiste à enchainer 4 accords Am,C,F,G et bien aux doigts c'est acceptable smiley-guitar , au médiator j'ai l'impression de parfois rater une corde, parfois d'attaquer la première trop fort... enfin il y a sans doute qq chose que je fais vraiment mal mais je n'arrive pas à comprendre, si vous avez des tuyaux je suis preneur... maitre A priori je pense tenir correctement le mediator (cf d'autre posts sur le sujet mediator) meme si j'ai du mal a trouver de combien je dois le laisser dépasser, j'ai l'impression que ca vient de la facon dont j'attaque les cordes ou alors de la facon dont j'effectue les aller-retours.... enfin bref en 3 mots : "je suis perdu" smyleybleu sad hum endesaccord3



Salut je vois alors que c'est pas la dureté qui t'embête...
çA peut être à cause de la tenue de ton médiator. Essaye de le faire dépasser le moins possible. Si jamais un médiator se tien de 2 manières diférentes.