quelle est la meilleur marque de guitare??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : quelle est la meilleur marque de guitare??


  • fender (31%/123 votes)
  • gibson (48%/189 votes)
  • ibanez (17%/65 votes)
  • cort (3%/9 votes)
  • epiphone (4%/16 votes)




Je pense que tu aurais pu te passer de mettre la marque Cort, qui fait certe des guitare pas mal, mais bon faut pas déconner non plus!!! icon_cheesygrin une marque comme PRS, jackson, ESP, G&L etc aurais mieu mérité sa place dans cette liste que Cort!!! wink
Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens, Mike2604, je parie que tu as voté pour Ibanez... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Qui moi.....????
En fait bah oui j'ai hésité puis comme récemment j'ai bidouillé mon ampli et que j'ai réussi à avoir un son claire brillant à souhaits et un autre son claire Jazz qui sonne magnifiquement bien pour.....le jazz, et bien j'ai voté Ibanez, oui je confirme!!!! icon_cheesygrin wink
Ciao!!

moi j'ai voter gibson icon_cheesygrin
parce que je pense que c'est la meilleur marque tout simplement icon_cheesygrin et assez varier...
sinon c'est vrai que tu aurai pu mettre prs ou une autre marque a la place de cort....

moi j'ai voté ibanez ca leur gratte ont un super son mélodieux !enfin bon chacun son opinion!
bonne gratte a tous smiley-guitar

moi j'ai voté ibanez ca leur gratte ont un super son mélodieux !enfin bon chacun son opinion!
bonne gratte a tous smiley-guitar

Alors franchement (bonjour tlm déjà, heureux de poster pour la première fois ici, dommage que ce soit pour gueuler) Je trouve ca complètement nul comme sondage, déjà y'as pas une marque qui soit meilleur que les autres, y'as des marques bas de gamme, des marques haut de gamme, et même dans les haut de gamme ca dépend de ton jeu, de ce que tu joue, de ta propore conception du son de guitare...

Ensuite la liste est vraiment pourri, t'as mis les pires fabriquant (epiphone, fender, gibson... et faut savoir que le haut de gamme Cort enc*** les meilleurs gibson de série...) nul trace d'alembic, de pedulla, de rickenbacker, de prs, de musicman, de lag, marque francaise qui fait des grattes a 300€ bien meilleur que les fender a 600...

Et les guitares de luthier, tu les oublie ??
Noguera, Petit, Fodera, Oudenot, Drozd...

La meilleur guitare c'est celle qui est faite pour tes gouts, pour tes doigts, avec le look que t'aimes, les bois et l'élec pour tes oreilles et par le luthier que tu as choisis !

Jamais une marque de guitare ne sera meilleur qu'une autre, parceque si une gratte d'usine est bonne ou mauvaise c'est du en grande partie au hasard puisque les bois ne sont pas selectionné, quelque soit l'argument commercial qu'on te sort, et les dimension du manche qui font le confort dépende des gens...

A méditer...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vieubob a écrit :
Alors franchement (bonjour tlm déjà, heureux de poster pour la première fois ici, dommage que ce soit pour gueuler) Je trouve ca complètement nul comme sondage, déjà y'as pas une marque qui soit meilleur que les autres, y'as des marques bas de gamme, des marques haut de gamme, et même dans les haut de gamme ca dépend de ton jeu, de ce que tu joue, de ta propore conception du son de guitare...

Ensuite la liste est vraiment pourri, t'as mis les pires fabriquant (epiphone, fender, gibson... et faut savoir que le haut de gamme Cort enc*** les meilleurs gibson de série...) nul trace d'alembic, de pedulla, de rickenbacker, de prs, de musicman, de lag, marque francaise qui fait des grattes a 300€ bien meilleur que les fender a 600...

Et les guitares de luthier, tu les oublie ??
Noguera, Petit, Fodera, Oudenot, Drozd...

La meilleur guitare c'est celle qui est faite pour tes gouts, pour tes doigts, avec le look que t'aimes, les bois et l'élec pour tes oreilles et par le luthier que tu as choisis !

Jamais une marque de guitare ne sera meilleur qu'une autre, parceque si une gratte d'usine est bonne ou mauvaise c'est du en grande partie au hasard puisque les bois ne sont pas selectionné, quelque soit l'argument commercial qu'on te sort, et les dimension du manche qui font le confort dépende des gens...

A méditer...


Faut pas exagérer non plus ! Dire que Fender et Gibson sont les pires fabricants... Je suis désolé, mais chez aucune autre marque je n'ai jamais trouvé une gratte qui me donne le même son qu'une telecaster. Je n'échangerai pas non plus, ne te déplaise, ma strat reissue 62 contre une Lag...
J'ai une washburn custom shop, donc construite avec les bois et l'électronique que j'aime, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier énormément aussi ma strat et ma Tele... qui sont de très bonne guitares.
Quant à la qualité des bois dûe au hasard, faut pas exagérer non plus... Le frêne d'une Telecaster reissue 52 ou les bois d'une Les Paul Custom ne m'ont jamais paru "cheap" et non sélectionnés... Ah oui, d'ailleurs, en parlant de Gibson, alors les hauts de gamme Cort (très bonnes guitares au demeurant) seraient supérieures à une Les Paul Custom ou une ES 335 ? Tu vas bientôt me dire aussi qu'en folk, les Cort série Earth, qui sont certes de bien bonnes guitares pour leur prix, enterrent une Gibson Hummingbird ou une J200 ???

Bref, quand j'achète une guitare, c'est uniquement pour le son qu'elle va me procurer. Je m'adapte à la guitare que j'ai entre les mains et, tout ce que je lui demande, c'est de sonner comme je veux. Aussi, ma prochaine gratte sera une Gibson SG, dont je n'ai d'ailleurs pas remarqué non plus que les bois étaient habituellement pourris... Ni la finition d'ailleurs...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Fait chier, j'avais écrit une belle réponse, pleine de bon mots et d'explications (encore un truc vachement subjectif) et le navigateur m'as tout croqué !!!

Résultat une tite réponse rapide pasque la flemme de retaper :

J'ai écrit ce post pour choquer, et ça a marché !!!

Fallait pas tout prendre au pieds de la lettre, et ma comparaison cort/gibson vaut rien pour 2 raisons :
- J'ai comparé cort haut de gamme a gibson d'usine... c'est sur qu'une LP custom c'est pas de la merde, mais...
- C'est trop subjectif, un coup de chance sur une bonne Cort peut plus plaire qu'une gibson de ouf pour quelqu'un qui n'aimes pas gibson... (et inversement)

Ce que je reproche a fender et gibson c'est surtout leur comportement politico-commercial, la qualité des instrus dépends de toute facon des sousou qu'on y mets...

LE point que je voulais soulever en critiquant ce sondage c'est l'étroitesse des choix offert...

Dans cette histoir tout est question de goût, aucune marque n'est meilleur sur tout les plans (tarifs, confort de jeu, son, matières premières et accastillage utilisés, finition, look,....)

syle, tu sembles apprécier gibson et fender, désolé, pas moi !!! alors comment puis-je répondre a un sondage quelle est la meilleur marque de guitare alors que je n'aime aucune des propositions ? Je ne pouvais que faire un scandale, et déclencher une guerre !!

J'aime : Vigier, Lag, Alembic, Modulus,... et bien d'autre, ca dépend des modèles...

Note : Je n'ai pas les moyens de ma passion, et ma seule gratte est une copie taiwanaise de SG...
Quand j'aurais les moyens je construirais mes grattes, un jour j'aurais un custom shop Alembic, oh oui, un jour elle sera mienne... en attendant mea culpa pour avoir choquer la sensibilité des fendero-gibsonien qui aimes jouer sur des légendes ET C'EST LEUR DROIT !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vieubob a écrit :
Fait chier, j'avais écrit une belle réponse, pleine de bon mots et d'explications (encore un truc vachement subjectif) et le navigateur m'as tout croqué !!!

Résultat une tite réponse rapide pasque la flemme de retaper :

J'ai écrit ce post pour choquer, et ça a marché !!!

Fallait pas tout prendre au pieds de la lettre, et ma comparaison cort/gibson vaut rien pour 2 raisons :
- J'ai comparé cort haut de gamme a gibson d'usine... c'est sur qu'une LP custom c'est pas de la merde, mais...
- C'est trop subjectif, un coup de chance sur une bonne Cort peut plus plaire qu'une gibson de ouf pour quelqu'un qui n'aimes pas gibson... (et inversement)

Ce que je reproche a fender et gibson c'est surtout leur comportement politico-commercial, la qualité des instrus dépends de toute facon des sousou qu'on y mets...

LE point que je voulais soulever en critiquant ce sondage c'est l'étroitesse des choix offert...

Dans cette histoir tout est question de goût, aucune marque n'est meilleur sur tout les plans (tarifs, confort de jeu, son, matières premières et accastillage utilisés, finition, look,....)

syle, tu sembles apprécier gibson et fender, désolé, pas moi !!! alors comment puis-je répondre a un sondage quelle est la meilleur marque de guitare alors que je n'aime aucune des propositions ? Je ne pouvais que faire un scandale, et déclencher une guerre !!

J'aime : Vigier, Lag, Alembic, Modulus,... et bien d'autre, ca dépend des modèles...

Note : Je n'ai pas les moyens de ma passion, et ma seule gratte est une copie taiwanaise de SG...
Quand j'aurais les moyens je construirais mes grattes, un jour j'aurais un custom shop Alembic, oh oui, un jour elle sera mienne... en attendant mea culpa pour avoir choquer la sensibilité des fendero-gibsonien qui aimes jouer sur des légendes ET C'EST LEUR DROIT !


Ce n'est pas franchement choquant. Simplement, si j'aime Gibson et Fender (entre autres), ce n'est pas faute de connaitres les autres marques.
La preuve, ma gratte la plus coûteuse à ce jour est une Washburn !
Seulement, avant de dépenser du flouze dans des grattes coûteuses, tu imagines bien que j'en ai essayé un wagon. Je n'ai pas trouvé mon bonheur chez Lag, je n'ai pas aimé la Vigier Excalibur (quoi que d'une qualité de fabrication impressionnante), et je trouve que Noguera sait mieux faire les basses que les guitares. Bref, à ce jour, j'ai trouvé mon bonheur chez Washburn et Fender, et ma prochaine gratte sera une Gibson SG dont je suis tombé amoureux. Question de goûts, comme tu disais...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
gibson et fender!! y'as pas photos!!

whouaw, quel coup de gueule vieubob!!!!!
Mais bon ce sondage à été fait pour avoir l'avis de différentes personnes, pas pour savoir qu'elle était la meilleur guitare, car effectivement chacun ses goûts. Les marques présenté ne sont certe pas les plus interressantes, mais bon ce sont des marques courante que tout le monde connait, évidement qu'il existe des marques de luthier qui sont formidable en tout point de vue, mais peu de gens les connaissent donc il n'est pas trés instructif de savoir laquelle entre Fodera et Noguera est la meilleur marque alors qu'il y a peut-être trois, quatre de personnes sur le post connaissent ses marques!! wink
Ciao!!

Et Gretsch dans tout ca!!!!!!! bump bump

Rickenbacker, Schecter et Guild..... maitre micro icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, marque, meilleur, quelle



+