comment lire un e tab's de batterie ,

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

comment lire une tab's de batterie ????



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
tu as une ligne qui represente chaque element de ta batterie
-une pour le charley
-une pour la grosse caisse
- une pour la caisse claire
etc
le plus simple c'est de repérer ou sont le grosse caisse et le caisse claire par rapport au charley mais tu vas vite t'en lasser c'est trop galère.
Pour la batterie vaut mieux jouer à l'oreille

Je suis d'accord .. je ne prends casi jamais de tablatures ! Seulement tout les batteurs ne savent pas jouer a l'oreille... Enfin, question d'habitude! wink

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Google : comment lire une tablature de batterie :
http://www.musikmania.net/tab/tutorial_batterie.php

wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
un batteur qui ne joue pas à l'oreille!!! ca existe ca?

je joue aussi a l'oreille mais vu que je suis débutant les tabs m'aurait quand mm aidé oké merci

C'etait possible mais personelement je n'en connais auun de grand batteur jou a l'oreille mais c'est possible

il est trop cool le site de touyi

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
regardez comme vous êtes ^^

après nous, les batteurs, on a une réputation par rapport aux autres musiciens d'"inculte", de "bourrin", voir de "gorille" ou primate du même genre, parce qu'on fait de la musique sans rien connaître ou sans savoir lire une partition ou une tablature; on a pas la considération qu'on mérite quoi !!!

c'est nul ce truc de dire "ouais moi je joue tout à l'oreille je vois pas à quoi ça sert de savoir lire un bout de papier avec des symboles dessus que je sais pas à quoi ça correspond et ce que ça veut dire".

bien sûr, jouer à l'oreille quand on crée un morceau on peut pas faire autrement, mais pour le poser, le garder, le travailler et le fignoler tu fais avec partition ou sur papier pour que ce soit propre, retenable et lisible.