question question(svp)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila wink j'ais un petit empli 15w a votre avis il peut resister a une batterie???

SVP maitre



phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
oui a condition que t'ai pas de bateur ^^ sinon c 50 minimum et plus si i frape fort

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
15 watts, c'est hyper limite avec un batteur, sauf ...

S'il s'agit d'un ampli lampes (ils sont en général plus puissants que les amplis à transistors), mais ça reste la limite inférieure.

Si tu fais passer le son via la table de mixage (repiquage par micro) car alors, ton ampli ne sert que pour sortir le son de ta gratte et la table de mixage envoi le son à l'ampli de puissance et alors, tu as une puissance suffisante.

Sinon, pour plus de confort, il te faut, soit un bon 30W lampes (Vox AC30, Peavey classic 30, ...), soit un 50 watts transistors, mais 65, c'est mieux.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, j'avais un Peavey Classic 15 il y a quelques années (15 watts à lampes). Il avait une sonorité que j'adorais mais j'ai dû le changer car pour jouer en groupe, c'était trop limite.
Par contre, avec du 30 watts à lampes, aucun problème !
En transistors, même 50 watts sont un peu légers. Il vaut mieux taper, effectivement, dans du 65 watts ou plus, l'idéal étant un bon vieux 100 watts.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : svp, question, batterie, resister, avis, votre, empli, petit, ais



+