petite hésitation...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , j'aimerai commencer la guitare électrique et j'hésite entre 3 guitares :

- La Yamaha pacifica 112
- La Ibanez GRG170DX
- Et la Squier Standard Stratocaster

pourriez vous me donnez un conseil svp? merci



phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
dans ce budjet je te conseil pluto ibanez et si tu peu aller juska 300 € la rg 321mh est trés polyvalente et efficace sinon j'ai entendu la GRG170DX la semaine derniere et c déja vraiment une bonne guitare sinon les 2 autres sont pas mal mais faut voir sque tu veu jouer par la suite ( la rg321MH et la GRG170DX sont trés polyvalente de toute facon)

Salut,

Si t'es un fan de gros sons, métal, hard-rock... Prends l'Ibanez
Si tu préfères les musiques légèrement moins hard...Prends la Yamaha
Et si t'aimes les sons clairs et cristallins... Choisis La Squier

PS : Faut éviter de mettre le matos qu'on a pas encore dans ton profil menbre ! wink

Et pour l'ampli vous me consseillerai koi ?

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
thenemo a écrit :
PS : Faut éviter de mettre le matos qu'on a pas encore dans ton profil menbre ! wink

surtout qu'ya pas d'ampli et que même avec 3 grate sa sert po a grand choze ^^

ya koi komme bon ampli ?

Tout dépend de la gratte que tu vas choisir

Y'a Ibanez qui font des ampli vraiment sympa pour pas cher
Y'a Roland avec pas mal d'effets
Y'a des petits Fender Frontman
Hughes & kettner
etc...

Et celui là , il é bien : Ibanez TB15 ?

Et celui là , il é bien : Ibanez TB15 ?

ou le TB25

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
ibanez en ampli sa ma dessu regarde vers la serie cube de roland je possede le Micro cube et j'en sui ravi

Moi, ça fait 4 ans que j'ai le TB15 d'Ibanez, et je m'en suis jamais plaint.
Il reste simple et polyvalent. Parfait pour débuter. A l'époque où il est sorti, il a été plesbicité par de nombreux magasins de grattes.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu aimes le Metal Rock, évite la Squier...

Au niveau ampli, je devrai choisir, je pencherais pour le Roland, même si je ne renie en rien les qualités de l'Ibanez, Roland est plus polyvalent. Sinon Hughes & Kettner fait de bons petits amplis aussi.

Prend un frontman 25watts t'en a a moins de 160euros d'occas et y sont très bien smiley-guitar smile

zed

Artiste participatif
107 messages
Moi j'ai un fender frontman 15w, et deux potes qu'ont commencé en même temps des roland cubde 15, et après un an avec mon frontman et après avoir comparé avec le leur, je te conseille plutôt les cube15, plus indiqués pour le rock et métal que le fender qui a des bons sons clairs (au début c'est pas grave mais au bout d'un an on se rend quand même compte que la disto est pas terrible).

donc roland cube15 pour moi :)





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, bonjour, aimerai, commencer, guitare, lectrique, site, entre, guitares



+