Je vais acheter une nouvelle guitare et je voudrais votre avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà je joue principalement du rock, voir même un peu de punk, et j'hésite entre la gibson sg ( a environ 900 euros) et une strat fender (a environ 800) donc si vous pouvez me conseiller. bump



myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Tout depend du son que tu recherches, et du confort que tu recherches. Le mieux est d'en essayer en magasins. C'est des guitares de bonnes qualité, et qui ont fais toutes les deux leurs preuves donc tu es sur d'avoir un guitare performante. Encore une fois : va essayer !

Privilégies la SG surout si c'est la véritable Gibson US.
Une strat fender à 800 €, c'est soit l'entrée de gamme US, soit une très bonne méxicaine.
à toi de voir et d'essayer bien sur !

La SG est en acajou ( son chaud = bonne disto ), son manche est très fin et ses micros sont excellents.
La Strat est en aulne ( son clinquant = très punk ), son manche est d'une ergonomie folle mais plus gros que la SG, et après la qualité des micros dépendent dela provenance.

Et puis vu ton matos, la Fender Strat se mariera parfaitement avec ton ampli.
Tu as le choix entre reprendre le même modèle de guitare de meilleure qualité ou changer totalement de son avec la fender ( attention, elle n'est pas une championne en gros son ).
Voilà, tout ça est paradoxal, alors bon courage !

Je suis assez d'accord avec Thenemo. Regarde et écoute Angus Young avec sa SG depuis vingt ans. En plus cette guitare n'exclue pas le Blues ou le Jazz. Finalement ce n'est jamais qu'une Les Paul à la base. Le pépère Polfus a fait vraiment un bon truc polyvalent
Essaye quand même pour être en cofiance. Tu n'auras qu'a prendre une couleur que t'estime plus hard ou punk. Une belle noire par exemple.
Vas-y mon gars Keep on rocking

GG




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : environ, conseiller, nouvelle, guitare, voudrais, votre, avis, voil, joue



+