C'esT QuOI PouR VouS lE puNk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
Etre punk, les gars, c'est avant tout être soi même.
C'est en finir avec la dépendance vis à vis de la société, de la liberté, être punk, c'est être libre dans tous les sens que cela implique. Les forts en philo, vous connaissez le surhomme de Nietzsche ?
Bin on peut presque dire que ce surhomme serait un punk.
L'anticonformisme et le dadaïsme punk vient de là.
Etre punk, ce n'est pas être un hystérique éxalté communiste avec une crête iroquoise !!!
C'est avant tout être un indécrotable romantique qui n'a pas peur de penser et vis comme ça vient.

Beaucoup de punk expriment cette envie de liberté dans la musique. Mais la musique des clash, des sex etc. pas dans celle de good charlotte ou de sum 41 qui sont en rupture totale avec l'esprit punk.

Je crois aussi ke l'esprit punk est l'esprit rock poussé à l'extrème !!!



nemesia

Petit causeur
2 photos
66 messages
victor niastaless
victor niastaless a écrit :
Etre punk, les gars, c'est avant tout être soi même.
C'est en finir avec la dépendance vis à vis de la société, de la liberté, être punk, c'est être libre dans tous les sens que cela implique. Les forts en philo, vous connaissez le surhomme de Nietzsche ?
Bin on peut presque dire que ce surhomme serait un punk.
L'anticonformisme et le dadaïsme punk vient de là.
Etre punk, ce n'est pas être un hystérique éxalté communiste avec une crête iroquoise !!!
C'est avant tout être un indécrotable romantique qui n'a pas peur de penser et vis comme ça vient.

Beaucoup de punk expriment cette envie de liberté dans la musique. Mais la musique des clash, des sex etc. pas dans celle de good charlotte ou de sum 41 qui sont en rupture totale avec l'esprit punk.

Je crois aussi ke l'esprit punk est l'esprit rock poussé à l'extrème !!!



C'est beau, c'est vrai, entierement d'accord!

la musique punk, c'est la musique qui soutien l'ideologie punk (parole contestataire et alternative) mais sans fioriture, la violence de la voix est mise a nue.
Pour les instruments, il s'agit a la base d'une cellule ultra repetitive + le refrain, formule qui a évolué avc le punk hardcore et trash qui utilise la musique pour agresser et donc marquer l'auditeur.

DONC! PUNK IS NOT DEAD!!

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
c'est un dérivé du rock classique!
mais aprés il y a l'idéologie...mais bon! je ne pese pas que l'idéologie soit pour tous les méme! car c'est pas une science "le punk"!

aprés je pense qu'il n y a pas de vrai punk et de faut punk, comme il n y a pas de vrai gothique ou des faut gothique...ou autre!

c'est un style bien sympatique! j'aprécie bien les clash, rancid, nofx, dropkick murphy, the real mckensy, less than jake,the innocents...!
puis j'aime aussi les plus récents qui s'éloignent de l'idéologie mais qui reste similaire sur le plan musicale! comme sum 41, blink, the offspring ,penniwyse, mxpx, transplant et mellencollin..., c'est sympas ce qu ils ont fait dans leur carrière globalement!
aprés il y a des borner dans tous les genre! dans les années années 70, les punk crachaient sur des groupes comme pink floyd, et maintenant ceux qui reste crachet sur les groupes comme sums , blink ou offspring qui ont réussie à s'en sortir...! c'est débile!


parcontre pourquoi les gens quand on parle de pûnk, les gens sortent sirrectement "sex pistols??" c'est qu'un nom , mais sinon c'est pas terrible leur musique, et puis ils n'ont pas tenue 2 ans!!
et je ne comprend pas pourquoi sid vicious est célèbre.... il n'a strictement rien fait de constructif, puis il est mort...

le groupe "the clash" est le meilleur représentant de ce mouvement de l'époque! ils ont duré 8 ans, et puis leur musique était bien plus intelligente! j'aime beaucoup leur coté ska...

yega

Artiste en devenir
622 messages
Le punk c'est une pytain de prise de tête.

metallica9802

Petit causeur
15 messages
Voila j'ai ma propre version du punk : je suis punk a ma maniere c'est a dire que pour moi l'anarcho punk et la mentalitee punk est morte elle appartient au contexte de la crise economique en anglettere dans les annees 70 .Il reste tjrs des vieux vrai punk mais aujourdui un punk c'est surtout quelqun qui ecoute du punk qui s'habille en consequence et qui est rebel a sa maniere genre si quelqun t'insulte dans la rue tu l'insulte et si il perciste tu t'embrouille mais le punk c'est etre exemplaire av tous le monde etre sois meme et se *** supprimé par modo*** . Et tous c'est pseudo punk qui ecoute sum41 , green day et good charlotte qui se disent anarchiste *** édité par modo*** ouai ! Ils n'ont meme pas la maturite d'avouer que le vrai punk est mort et qu'aujoird'hui c'est surtout la musique . Qui est dacore avec moi ?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je comprends ta vision, mais pour moi le punk c'est n'importe quoi tant que la personne qui se dit punk est cohérente avec sa propre vision.
Pour moi c'est réfléchir à notre mode de vie pour ne pas vivre juste pour être normal, ne pas faire les choses comme elles doivent être faites parce que c'est ce que la société veut. Pour moi c'est ce remettre en question continuellement et construire une logique qui permet de vivre le mieux possible avec sa conscience.
A beaucoup trainer dans les milieux punks je me rends compte que la plupart de la musique punk ne correspond pas du tout à ça, peu d'inventivité, souvent juste le même guitare/basse/batterie et tout en binaire avec des plans simples. Mais les étiquettes musicales c'est pas le plus important, si le groupe fonctionne et prône un truc en rapport avec sa vision du punk, ça me va.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
metalica9802 j'ai edité ton post,
et supprimé ta signature.
parce qu'il y a des regles à respecter ici.
s'inscrire, c'est s'y engager.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
c'est un style sympa! j'en n'écoute plus autant que quand j'avais entre 12 et 18 ans mais j'aprécis toujours autant!
aprés il n ya pas besoins que ce soit une musique complexe pour qu elle soit cool! c'est aprfois les trucs trop complexe qui sont le plus chiant à écouter... ( steve vai ou satriani surtout en concert... enfin avis personnel je suporte pas ces mecs... l'ambiance et leur prestation correcte pour les fans mais faut le devenir fans!!!)

j'aprécie largement mieux de la musique comme david bowie ou mgmt ou...libertines... enfin bre! qui font de la musique simple mais avec autre chose de mis en avant! comme la voix vraiment grave et magnifique de ziggy, les sonorité pshyquédélique de mgmt et la manière brouillonne de jouer de the libertines (groupede punk anglais assez jouissif)

aprés punk ou pas ... ceux qui gardent les idéo des années 70s ils n ont rien compris à la vie! c'est comme pour les hippi qui ce croient toujours en pleine guerre du viet nam des année 70s...aujourd hui!
leur musique est terrible je suis plus que fans (année 60s 70s) mais aprés faut évoluer avec son temps et laisser le passé et ses idéos qui n ont plus aucunes signification avec l'évolution de notre société!

zamal974
zamal974 a écrit :

aprés punk ou pas ... ceux qui gardent les idéo des années 70s ils n ont rien compris à la vie! c'est comme pour les hippi qui ce croient toujours en pleine guerre du viet nam des année 70s...aujourd hui!
leur musique est terrible je suis plus que fans (année 60s 70s) mais aprés faut évoluer avec son temps et laisser le passé et ses idéos qui n ont plus aucunes signification avec l'évolution de notre société!


Totalement pas d'accord! icon_cheesygrin
D'abord l' idéologie des punks ( début 80 ) et des hippies ( années 60 ) , n'ont strictement rien à voir d'une part, donc non comparable."peace and love" c'est pas trop punk!
Ensuite les punks qui étaient au départ des prolos anglais ( dockers, mîneurs...etc... ) sont les premiers à avoir contesté le néolibéralisme et s'être opposé à la politique destructive de Thatcher en Angleterre au début des années 80.
Leur contestation est à mon avis encore énormément d'actualité, vu justement l'"évolution" ( ou plutôt la régression!...) de notre société.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
papysnif a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :

aprés punk ou pas ... ceux qui gardent les idéo des années 70s ils n ont rien compris à la vie! c'est comme pour les hippi qui ce croient toujours en pleine guerre du viet nam des année 70s...aujourd hui!
leur musique est terrible je suis plus que fans (année 60s 70s) mais aprés faut évoluer avec son temps et laisser le passé et ses idéos qui n ont plus aucunes signification avec l'évolution de notre société!


Totalement pas d'accord! icon_cheesygrin
D'abord l' idéologie des punks ( début 80 ) et des hippies ( années 60 ) , n'ont strictement rien à voir d'une part, donc non comparable."peace and love" c'est pas trop punk!
Ensuite les punks qui étaient au départ des prolos anglais ( dockers, mîneurs...etc... ) sont les premiers à avoir contesté le néolibéralisme et s'être opposé à la politique destructive de Thatcher en Angleterre au début des années 80.
Leur contestation est à mon avis encore énormément d'actualité, vu justement l'"évolution" ( ou plutôt la régression!...) de notre société.



Je suis d'accord! enfait je faisais simplement une comparaison entre certains punk d'aujourd hui et certains hippi d'aujourd hui qui procclament les idéos de leur époques de goire à leur 2 époques! j'avous m'être emporté et un peu égaré!

aprés quand on prend un peu de recul, il y a un peu de similarités quand on regarde bien, bien que les contextes soient complètement différents!

je respecte quand même ce mouvement et cette musique, qui est simplement géniale....! simple mais cool! comme je disait c'est pas la complexité qui fait la grandeur de la musique!

c'est qui tes groupes préfèré de punk rock? moi c'est dropkick murphy, the real mckenzy,red hot chilly pippers ( un groupe écossais avec pas mal de cornemuse), nofx, the decsendents, the libertines, the clash...! aprés j'avous j'aime aussi les groupes plus pop punk comme blink 182, ou sum 41, ils ont fait des trucs pas mal...et je trouve sa ridicule de cracher sur ce genre de groupes qui ont simplement réussi à ce faire un nom!
Le but d'un groupe de musique est de 1: faire de la musique mais de 2: de grandir en sortant de la masse et en vendant leir produitspour survivre! soit sa marche, soit pas

zamal974
zamal974 a écrit :

papysnif a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :

aprés punk ou pas ... ceux qui gardent les idéo des années 70s ils n ont rien compris à la vie! c'est comme pour les hippi qui ce croient toujours en pleine guerre du viet nam des année 70s...aujourd hui!
leur musique est terrible je suis plus que fans (année 60s 70s) mais aprés faut évoluer avec son temps et laisser le passé et ses idéos qui n ont plus aucunes signification avec l'évolution de notre société!


Totalement pas d'accord! icon_cheesygrin
D'abord l' idéologie des punks ( début 80 ) et des hippies ( années 60 ) , n'ont strictement rien à voir d'une part, donc non comparable."peace and love" c'est pas trop punk!
Ensuite les punks qui étaient au départ des prolos anglais ( dockers, mîneurs...etc... ) sont les premiers à avoir contesté le néolibéralisme et s'être opposé à la politique destructive de Thatcher en Angleterre au début des années 80.
Leur contestation est à mon avis encore énormément d'actualité, vu justement l'"évolution" ( ou plutôt la régression!...) de notre société.




aprés quand on prend un peu de recul, il y a un peu de similarités quand on regarde bien, bien que les contextes soient complètement différents!

Le mouvement punk est en fait la suite du mouvement hippy, c'est aussi une contestation de la société, un anticonformisme mais nihiliste, sans les illusions des hippies qui croyaient en un monde meilleur, c'est en fait une réaction au mouvement hippy.
Le "peace and love" a été remplacé par le "no futur" dans un contexte grandissant de crise économique, de chomage et de désastre écologique.


zamal974
zamal974 a écrit :


c'est qui tes groupes préfèré de punk rock?

A l'époque j'écoutais bien sûr les Clash, mais aussi les Stoogs et Iggy Pop, MC5, Patty Smith, les Ramones et les New York Dolls, Les Stranglers.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
papysnif a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :

papysnif a écrit :

zamal974
zamal974 a écrit :

aprés punk ou pas ... ceux qui gardent les idéo des années 70s ils n ont rien compris à la vie! c'est comme pour les hippi qui ce croient toujours en pleine guerre du viet nam des année 70s...aujourd hui!
leur musique est terrible je suis plus que fans (année 60s 70s) mais aprés faut évoluer avec son temps et laisser le passé et ses idéos qui n ont plus aucunes signification avec l'évolution de notre société!


Totalement pas d'accord! icon_cheesygrin
D'abord l' idéologie des punks ( début 80 ) et des hippies ( années 60 ) , n'ont strictement rien à voir d'une part, donc non comparable."peace and love" c'est pas trop punk!
Ensuite les punks qui étaient au départ des prolos anglais ( dockers, mîneurs...etc... ) sont les premiers à avoir contesté le néolibéralisme et s'être opposé à la politique destructive de Thatcher en Angleterre au début des années 80.
Leur contestation est à mon avis encore énormément d'actualité, vu justement l'"évolution" ( ou plutôt la régression!...) de notre société.




aprés quand on prend un peu de recul, il y a un peu de similarités quand on regarde bien, bien que les contextes soient complètement différents!

Le mouvement punk est en fait la suite du mouvement hippy, c'est aussi une contestation de la société, un anticonformisme mais nihiliste, sans les illusions des hippies qui croyaient en un monde meilleur, c'est en fait une réaction au mouvement hippy.
Le "peace and love" a été remplacé par le "no futur" dans un contexte grandissant de crise économique, de chomage et de désastre écologique.


zamal974
zamal974 a écrit :


c'est qui tes groupes préfèré de punk rock?

A l'époque j'écoutais bien sûr les Clash, mais aussi les Stoogs et Iggy Pop, MC5, Patty Smith, les Ramones et les New York Dolls, Les Stranglers.


Ouai iggy! comment j'ai pus l'oublié! ( un des premiers du genre et du son), j'ajouterai aussi un petit peu david bowie dans ses débuts ( les albums ziggy stardust, aladin slane ont parfois une sonorité similaire aux future groupes du genre!)

mais sinon qu'en est il pour toi de la musique dans le registre à l'heure actuelle?
moi j'avais mis the libertines car ils ont un truc de punk dans leur son je trouve, même si certains ne les mettent pas dans cette catégorie!! mais bon les catégories....en musique parfois on abuse un peu si tu vois ce que je veux dire!héhé! ( c'est du dark punk mélodique funk électro...(rire))

est ce que tu penses que certains groupe de punk ( on est dans le punk là) valent autant le coups que les précursseurs??
je te le demande car je sens bien que t'est bien placé pour avoir une petite idée là dessus! Tu dois t y connaître bien plus que moi sur ce sujet!

je suis d'accord avec mon copain papysnif !
cela dit, le coté rebelle des punks va avec jeunesse, combiens sont rentrés dans le rang (moi pas, bien que pas punk) !
et je trouve qu'une musique punk élaborée va a l'encontre meme de l'idéologie, off spring j'aime certains trucs mais bon je vois pas vraiment le rapport avec le punk originel, alors tout les autres trucs plus récents, tout bien soient ils, n'ont rien a voir avec du punk. maintenant faut tout classer, ça sert a quoi ? dans le genre brut de décoffrage je trouve nirvana plus proche que tout ces trucs pseudo punk

Je suis aussi d'accord avec toi Titi! icon_cheesygrin
Il faut chercher l'esprit punk dans des groupes récents que l'on qualifie de punk rock... perso j'ai assez décroché... A part peut être Burning Heads
Je suis de la génération punk ( mon avatar en témoigne un peu...année 80 ) et pas vraiment rentré dans le rang non plus!
j'aime ce coté anar anti conformiste et ce coté dérision dans l'esprit punk.
je pense du coup à des groupes ( français pour une fois! ) comme La Sourie Déglingué, Les Berrurier Noirs, Brainwash et moins connus mais de chez moi: Raoul Petite ( mon groupe français préfèré! ) et Laids Crétins Des Alpes. qui ont gardé ce coté dérision.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : punk, dites, forum, portant, sujet, revient, ternellement, ceette, gueguerre



+