Qui pourra me faire découvrir une tab exceptionnelle??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,


Pour ne pas faire dans l'originalité,je recherche des tablatures de bonnes qualités et fifèle à l'original ou si possible originale,agréables à jouer et à apprendre,mon niveau est moyen et je n'ai pas peur de m'attaquer aux difficultés.Je joue actuellement qq classiques de Ben Harper,Saez,Eric Clapton,les Zepp,Francis Cabrel,Metallica,traditionnels...

Bref super cool mais trop l'impression de rejouer tjrs les mêmes morceaux.

Je suis certain de ne pas être le seul dans le cas,qui pourra me conseiller un tab magique qui me fera vibrer comme toutes celles que j'ai déjà apprise?

Merci d'avance,

Kifou



Jte conseillerai un morceau de Jimi Hendrix:the wind cries Mary, vraiment génial et abordable smiley-guitar 8-8 smile

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
pour rester chez hendrix herad my train a comin' en acoutique, mais avec une tab ca vaut pas grand chose...

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
mans fate de hot tuna, blues acoustique toujours mais faut pas avoir peur des difficultées alors bon courage

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
baby im gonna leave you de led zeppelin

myrddyn35

Artiste participatif
Petit tabber
146 messages
Mets toi à la composition icon_cheesygrin

Merci pour ces réponses,c'est déjà ça,je vais essayersmileLa compisition j'y ai déjà travailler un peu et c'est vrai que ça me plait,je vais continuer encore plus alors.
Encore merci.
Kifou

met toi au blues !
- le "blues de southton" de M
- "Boom boom" de john lee hooker
- "Honky tonk woman" ou "love in vain" des stones.
- tout Robert johnson
sont des chansons assez sympas.

Je dirai pas composition, mais improvisation. Je m'y suis mis il n'y a pas longtemp. Je lis les musique au format guitar pro, je retire la guitare solo et je part en impro totale. Depuis que je m'y suis lancé, je vibre litéralement en prenant mon instrument. Je ne fais plus de la musique, j'en créer, c'est réelement exitant. Toute mes impro ne sont pas belle, mais je prend mon pied vraiment.
L'autre fois je cherchais quelle est le solo qui ferais de moi un grand guitaristen et bien j'étais bien con, aucun d'entre eux, si je ne fais que recopié, alors non, ce n'est pas ca qui fera de moi un bon guitariste, car je ne ferais pas passé mes sentiment sur le manche. C'est lorsque que j'aurai vraiment réussi cela que je serai un bon. Ca ne demande que a être travaillé, et c'est vraiment jouissif, même si je ne suis pas une bete de solo.

Pour rester avec Hendrix, il y a aussi le grand Voodoo Child ( 1ère version blues ) et Voodoo Child Slight Return, Castle made of sand, Little Wing....
Sinon chez Led Zeppelin, l'incontournable Stairway to Heaven

clef-treble Salut
jette un oeil sur cette video for the love of god joué par un petit loup us son surnom "iandodge" http://www.guitarebt.info/e107_plugins/sme_media/wmp.php
Tu as tout dans le forum pour la bosser, cours video et playback
Bonne musique à tous
@+

af

Salut!
Va faire un tour sur jazz et chansons, en manouche, c'est pas facile, mais tu as de bonnes tab+partitions.
Courage et perséverence
smiley-guitar af

je confirme que la composition c'est vraiment jouissif !! j'ai commencer a jouer debut aout et c vrai qu'au bout d'un moment on a vraiment l'impression de rester sur place et c presque d'emotivant , mais un jour j'ai essayer de faire qq chose de moi mm et je me suis surpris a y arriver !!!Le jour la j'etais vraiment content de moi . chanteur bump

Bon je profite de ce topic pour m'y mettre moi aussi:

Voilà je joue de la guitare depuis 3 mois environ, et je cherche aussi la tab ultime :p
J'ai regardé toutes les tabs du topic qui conseille des tabs pour débuter, mais j'accroche pas, j'ai pas tellement envie de bosser les morceaux :x
Par contre y'a des morceaux sur lesquels je m'acharne malgré la difficulté: nothing else matters et stairway to heaven en particulier, ça commence à venir mais j'aimerais bosser autre chose. Me faudrait donc un morceau dans ces deux styles, avec:

-Pas trop trop d'accords compliqués à reproduire (je parle pas des barrés qui me posent de moins en moins de problèmes, mais des doigtés vraiment pas évident)
-Si possible en arpèges (comme stairway et nothing else matters quoi)
-Difficulté heuuu ça peut paraître con, mais un truc noté genre entre 4 et 6-7 sur 10 (y'a une telle notation sur certains sites genre magic-tab)


Voilà un bien grand message pour dire pas grand chose, mais celui qui me suggère le morceau qui fait vibrer je lui fait un bisoux à travers l'écran maitre

PS: si possible en accordange standard :)

Bon, prépare ton rouge à lèvres. Laves toi les dents,etc...lol

Tu veux une tab pas trop dure avec des positions d'accords pas trop relou, en arpège, et an accordage standart :
SIMPLE MAN de Lynyrd Skynyrd

ou un morçeau bluesy :

NOBODY NOWS YOU WHEN YOUR DOWN AND OUT ( assez rare ) cette chanson a été interprétée par divers artistes dont Eric Clapton, Nina Simone... écrite par jimi cox.

bon trip !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : pourra, tab, les, faire, jouer, apprendre, niveau, moyen, peur



+