probleme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut j'ai un petit problème. Je me souviens plus de la signification de "E-7", "A-" et "D-delta"(enfin c un petit triangle mé au clavier c pa possible). les notes que j'ai mise ici sont a titres d'exemple. Je crois que "D-delta" signifie un accords de 4 sons en Ré mais mais je me souviens plus des 2 autres. si vous savez dites moi koi svp ! merci



bon j'ai pas tout tout saisie...mais je vais essayer de t'aider...
A=la
B=si
C=do
D=ré
E=mi
F=fa
G=sol
après si tu voit Am par exemple cela signifie que c'est un la mineur.donc un un la normal mais tu baisse la tierce d'un demi ton.
ensuite A7 par exemple signifie que c'est un la mais avec la septieme de rajouter.dans ce cas un sol#

voila je sais pas si ca ta aider un peu...

je connais les notes ecrites en américain (avec les lettres) mais si par exemple tu a "A-" ça signifie koi ? et si tu a "A^"(en vérité c un petit triangle) ça signifie koi egalement ? merci

alors ca....je voi pas...
c'est pas une faute de frappe? hum
j'en ai jamais vu...

non c pa une faute. pour lundi je dois trouver les accords "D^","E-7","sol"et"A-" sinon pour "E-7" jdois jouer la fondamental, la tierce et la septieme c ça ?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Le "-" ça doit etre pour les accords mineurs, i.e. avec une tierce mineure; et il me semble que le delta c'est pour les accords de 7M, i.e. de 4 sons avec
fonda+tierce majeur+quinte+septième majeur.

jpe jouer aussi la quinte juste mé elle est pa indispensable. Je suis pas sur mais je crois que "D(delta)" ça doit etre un accord de 4 sons mageur en ré, et "E-7" un accord de 4 sons en mineur en Mi, "sol" c pour la triade mageur de sol et "A-" ça doit etre la triade mineur de La. Je suis pa sur dc si jpe avoir confirmation... smile_cool merci

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour le A- et le G c'est correct.
E-7 = Em7 (Mi Sol Si Ré)
D^ = D7M (Ré Fa# La Do#)

merci les gars

Bonsoir,

quelques petites infos sur les notations dont il est question ci dessus.

Le "Delta" est effectivement utilisé pour qualifier une tettrade (accord à 4 sons) composé d'une triade majeure à laquelle on ajoute la septième majeure, c'est donc un synonyme de M7, Maj7, MAJ7....
Lorsque le "Delta" est précédé d'un signe moins "-" il s'agit d'une tettrade composée d'une triade mineure et de la septième majeure.
Le symbole "-7" qualifie une tettrade composée d'une triade mineure + de la septième mineure également, donc synonyme de m7, min7...

Ces notations sont typiquement utilisées en jazz. S'il y en a que çà intéresse je peux envoyer un papier trouvé sur le net qui traite des harmonies jazz et tout celà y est expliqué en détail (je ne me souviens plus de l'adresse du site où j'ai trouvé çà, désolé!).

Bonne soirée

oué ça m'interesse moi




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : souviens, plus, d-delta, petit, merci, probl, signification, enfin, triangle



+