Que pensez-vous de john Frusciante en solo ou dans son groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages

Sondage : Que pensez-vous de john Frusciante en solo ou dans son groupe


  • TOP TOP (62%/160 votes)
  • cool (24%/61 votes)
  • pas trop mal (7%/16 votes)
  • bof bof (3%/7 votes)
  • tres tres moyen, voire naze (6%/15 votes)




kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
C'est juste pour avoir vos avis et pour savoir quel albums solos ou des red hot vous preferez(ou pas) de lui...

Personnellement jle préfère duran les concerts car ses solos sont mieux travaillés, y a parfois + d'effets etc. mais sur les albums auxquels il a participé, j'aime assez leur dernier, leur best of mai sinon tous ses concerts sont géniaux!

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
moi j'aime bien son style (meme si je n'ai pas beaucoup ecouter ses album solo)
je pense que sans lui le groupe ne serai pas ce qu'il est devenu, mais bon sans flea il n'y aurai tout simplement pas de groupe...

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
Sans Flea ni Anthony le groupe ne serait pas ce qu'il est...Frusciante est aujourd'hui a la base du groupe et il tourne essentiellement autour de lui aujourd'hui...

ce guitariste a une âme quand il joue, déja on le ressent sur les albums mais en live c'est encore mieux!Personellement ma période préférée c'est 89-92 , mother milk quoi, parce que là sur scène c'était vraiment de la folie. Maintenant il s'est calmé, on retrouvera plus jamais le john frusciante d'avant, mais on l'a récupéré plus calme,il a perdu en folie mais il a gagné en expressivité et en émotion, avan til me donné envi de sauter partout, maintenant il me donne des frissons,c'est différent mais toujours aussi bon. Pour ce qui est de ses albums solo, mon préféré est shadow collides with people, il a une voix comme son jeu de guitare, hyper expressive, donc voilà c'est mon idole, jespère un jour pouvoir arriver à son niveau... maitre maitre on peut toujour réver!!dire qu'il a été prit dans les red hot à 18ans!

J'adore son solo sur "I could Have lied" en live, il fait réellement chater sa guitare

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
cantonication a écrit :
ce guitariste a une âme quand il joue, déja on le ressent sur les albums mais en live c'est encore mieux!Personellement ma période préférée c'est 89-92 , mother milk quoi, parce que là sur scène c'était vraiment de la folie. Maintenant il s'est calmé, on retrouvera plus jamais le john frusciante d'avant, mais on l'a récupéré plus calme,il a perdu en folie mais il a gagné en expressivité et en émotion, avan til me donné envi de sauter partout, maintenant il me donne des frissons,c'est différent mais toujours aussi bon. Pour ce qui est de ses albums solo, mon préféré est shadow collides with people, il a une voix comme son jeu de guitare, hyper expressive, donc voilà c'est mon idole, jespère un jour pouvoir arriver à son niveau... maitre maitre on peut toujour réver!!dire qu'il a été prit dans les red hot à 18ans!

je suis d'accord qu'avant il se dechainait plus mais faut voir comme il se droguait aussi.On peut pas souhaiter qu'il redevienne comme avant ca c'est sur...meme si c'est plus calme ce qu'il fait aujourd'hui c'est peut etre aussi beaucoup plus mature que les trucs d'avant...Ya qu'a ecouter les albums solos...Niandra lades...tu vois ce qu'il y a dessus et Shadows collide ou meme un bon vieux curtains...c'est pas comparable...m'enfin chacun son avis...

oui c sur,on peut pas lui souhaiter de retomber dedans. Mais sans cracher sur ce qu'il fait actuellement qui est exellent et voir meilleur sur de nombreux points, des fois c'est vrai qu'un bon vieu funk du début ferait plaisir..mais bon c'est tellement bon que c'est vraiment pour rechercher la perfection!Espérons que sur les 25 titres de stadium arcadium il yora ossi du son du début, à ce moment là la perfection sera atteinte!

Oui ce qui est certain c'est que son travaille solo est bien meilleur depuis qu'il a arrété de se shooter, parce que niandra lades hum , c'est vraiment de la musique de dépressif, c'est bizarrement construit, des fois c'est plus des complaintes que du chant, on a l'impression qu'il a enregistré des chansons qui lui sortaient comme ça, sans les avoirs travaillées. A la limite c'est écoutable quand on est défoncé...mais c'est vrai qu'après ça soule vite, bien que quelques chansons sortent un peu du lot.Par contre shadow collides est vraiment tout l'inverse, on sent qu'il la travaillé, ya des solos, dees choeurs et la mélodie est bien plus soignées, cet album est vraiment bon.Je le conseille à tout le monde!

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
Tu as ecoute son dernier:Curtains ???il est genial et tres doux...et Niandra la des est pas tres ecoutable c'est vrai:Frusciante fait que de brailler sur tt l'album et c'est a peu pres tt sauf celle qu'il reprend sur Off the Map est pas trop mal...
A fall Thru the Ground est pas tres ecoutable non plus...Mais bon tjrs les drogues qu'est ce que tu veux... sad

wé!son dernier est vraiment bon aussi, the past recedes est superbe, il y a moins d'arrangements que sur shadow collides, ça fait plus authentique. Les 2 se valent même si j'ai une préférence pour shadow collides.

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
Shadows collide acoustique est pas mal...ahhhh lala curtains... love love

frusciante sans les red hot....c de l'excellent frusciante!
les RHCP avec Frusciante....tout aussi bon!ya qu'à écouter "Can't stop" ou "Rolling Sly Stone"
en solo l'album qui m'a le plus marqué est "Inside of emptiness" avec "Look on" et son riff entêtant!Quant au solo au milieu de la chanson....émouvant à en chialer comme un gosse!!!!!
son jeu de gratte s'est peut être assagi avec les années mais les émotions sont elles bel & bien toujours là!
ceci n'engage que moi chacun perçoit la musique de John comme bon lui semble

Ce n'est pas une musique de depressif mais bel et bien celle d'un schizophrène qui a toujours eu des hallucinations depuis l'âge de 8 ans et dont les drogues n'ont fait qu'empirer sa maladie !!!
En tout cas je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas conseillé d'écouter Niandra Lades ... je suis d'ailleurs incapable de l'écouter plus de 5 minutes sans fondre en larmes en imaginant l'état dans lequel il a été !
Pour ma part, j'aime vraiment " A sphere in the heart of silence" et pour le moment celle qui me fait frissoner à en mourir c'est love " The Mirror " love de l'album "The will to death" !!!

Enfin voilà tout cela pour dire que John est un génie et que sans lui je ne sais pas si toutes les places du concert des RHCP du mois de Juin seraient parties en moins de 10 minutes !!! ... Je ne pense pas !!!





>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : frusciante, john, JOHN, FRUSCIANTE, groupe, solo, pensez-



+