Que Pensez Vous Des Micro EMG81 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et comment on change les piles d'un micro? icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben dejà, il n'y a que les EMG qui fonctionnent à pile. Ou plus exactement, seuls les micros actifs fonctionnent à pile, et EMG est la seule marque notoire à fabriquer des micros actifs pour guitares.
Et justement, la misère, c'est que pour changer la pile, tu dois dévisser la plaque qui recouvre l'électronique (derrière sur certaines guitares, ou pire, devant comme sur les strat). Bref, à force de visser et de dévisser, le bois s'abîme, et parfois, avec un geste malhaureux, tu casses une soudure et tu es bon pour aller brancher le fer à souder et pour faire péter la bobine d'étain !
A noter que sur certaines grattes équipées d'origine en EMG, les fabriquants ont eu la riche idée de faire un compartiment à pile séparé qui s'ouvre facilement, mais c'est rare. Et devoir s'arrêter de jouer parcequ'il faut changer les piles de la gratte, je trouve que ça craint... Ca fait un peu Fisher Price...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
ok je me renseignerais, mais en meme temps avec une autonomie de 3000h tu fait pas ton fisherprice longtemps icon_cheesygrin icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
3000 heures peut-être, mais les piles s'usent même quand tu ne joues pas. Donc, après un calcul simple, tu t'aperçois que dans le meilleur des cas, tu changes de pile 3 fois par an...
En dehors de ça, comme je te l'ai déjà dit, je trouve que ces micros sonnent froid et manquent cruellement de caractère. Cependant, je n'ai pas dit non plus qu'il s'agissait de sinistres daubes. Ce n'est pas non plus du bas de gamme. Mais pour moi, par rapport à du Seymour Duncan ou certains Di Marzio, ils ne font pas le poids... Et l'électronique active, qui fait des merveilles sur les basses, ne m'a jamais vraiment convaincu sur les guitares. Pour dire, sur une de mes grattes, j'ai un circuit d'électronique active séparé (préamp couplé à des micros Seymour et Di Marzio passifs, commandé par un switch) et je ne m'en sers absolument jamais.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
non les piles ne s'usent que si tu laisse ton jack branché en permanance et je ne le fait jamais (je me suis renseigné sur des gens qu'en avait) ils en changent une fois par an, et je vais verifier si ma gratte a un compartiment special ,aprés tout pourquoi pas ! les vendeurs doivent bien savoir que c'est un probleme! enfin bref je vais tester ctaprem , jte dirait si j'ai adoré ou pas, et ce que j'ai choisi a la place au cas ou ca ne me plait pas !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pensez, les, micro, aimerais, avoir, votre, avis, micros, voudrait



+