une folk pour débuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je souhaiterais me mettre à la guitare et je souhaiterais ainsi acheter une guitare folk abordable pour commencer. je n y connais pas grand chose et mon budget est d'environ 150€

Que me conseillez vous ?

j'ai vu 3 modèles entrant dans mon budget, qu en pensez vous ?

- CORT Earth 70
- FENDER DG 5
- YAMAHA F310

Merci smile_cool wink



vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
bonjour,
sincèrement je ne pourrait pas de drire si la cort est meilleur que la fender (j'ai queque ptite notions mais comme ça sans les connaître je ne m'y risquerais pas smyleybleu ), la seule chose que je peux te conseiller, c'est d'aller en magazin comme tu l'as fait et de les essayer wink , de voir celle que tu tiens le mieux en main, la forme ou la couleur et bien évidement le son smiley-guitar . donc le maître mot c'est de l'essayer !!! bump

maintenant je laisse la parole à ceux qui te donneront des avis plus technique suivant les marques que tu as donné icon_cheesygrin

d autres avis ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Tout à fait d'accord avec vlps...
mais j'aurais un à priori positif pour cort.

J'ai accompagné recement un copain dans le choix de sa premiere guitare, et c'est comme ça que ça s'orientait.... et puis il a fini par s'offrir une Takamine un peu plus chere icon_cheesygrin

Je 'frequente' une electroacoustique Fender fendue au talon (mon neveu...)

Essaye plusieurs guitares, regarde-les branche-les, fait les essayer à tes copains, et tombe amoureux, apres, l'amour étant aveugle, ce sera la meilleure guitare du monde icon_cheesygrin
(apres les miennes wink )

esterma

Petit causeur
17 messages
j'ai compris quelque chose après quelque temps et je te conseille de faire attention au manche, si il est réussi t'auras plaisir a en faire.
pour cela, fait quelque barré proche du sillet et fait des déplacement sur le manche, je pense que tu verra la différence entre un bon manche et les autres.
malheureusement, les guitare a bon manche coute un peu plus cher, et, a moins d'une periode de solde, tu devrais multiplier par 2 (voir 3) ta bourse, mais si tu joue beaucoup (ou si t'en a l'intention) sa vaut peut être le coût.

Franchement Fender c'est une bonne guitare un copain ena une moi j ai une applause j peux te dire qu'elles sont trop bien!

remax

Artiste motivé
158 messages
ouais mais Fender en bas de gamme c'est pas terrible non??
Sinon essaye de mettre 100euro de plus et tu auraus la cort earth 100...
la tu auras vraiment un bon rapport qualité prix super guitare...
Parce que en 150 euro tu va te lasser vite de la sonorité de la guuitare je pense..
Ca fait un an que j'ai ma montana a 150 euro el est pas mal mais voila jaimerais trop changer de guitare...
Donc si tu veux jouer longtemps essaye de monter ton budget...tu fera du benefice a long terme...
Parce que imagine moi j'ai envie de racheter une folk mais aussi une guitare electrique et apres une lap steel guitare..
Alors que si j'avais une folk super bien au debut ben je voudrai pas en racheter une...Et jacheterai direct ma guitare electrique ou ma lap steel guitar..
Enfin voila koi....
Conseil met 250 euro ou 300 euro pour ta gratte
Allez salut

ca sera probablement une Cort 70 pour 135€, on me l a conseillé, je vais voir ce que ca donne

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le prix, je ne crois pas que l'on puisse trouver mieux que la E70 ! Bon choix ! Et contrairement aux Fender et Takamine bas de gamme (et bien d'autres), la Cort E70 a une table massive, ce qui est très important. Franchement, je trouve le rapport qualité prix imbattable. J'ai un ami qui en a acheté une et ça m'a surpris. C'est une gratte que j'aurais plutot estimée aux alentours de 250 €.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, souhaiterais, guitare, budget, bonjour, mettre, ainsi, acheter, abordable



+