Quelle pedale choisir? Help svp !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour noël approche, et j'aimerai acquerir une pedale.
Alors, j'ai une guitare squier (2 micros simples, un double) et un ampli 20watts pour l'instant, et qu'est-ce qui irait avec ça pour jouer principalement du metal genre children of bodom? In flames?
Je compte bientot changer de guitare et j'aimerai bien quelque chose de bonne qualité.
J'avais essayer une boite a effet de chez KORG, pas très pratique je dois dire pour changer d'effet en plein milieu d'un morceau.
VOilà pourquoi je voudrais plutot une pédale.
Que me conseillez-vous svp?
Merci d'avance.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
je pense que tu as essayé le pandora, ou un autre modele Korg, plutot destiné au voyage, ou au studio.
Korg fait d'excellents pedaliers.
A mon avis, en ce moment le must est chez Vox (partenaire de korg d'ailleurs), avec le tonelab se (à lampe), budget environ 650€, mais tres tres grosse machine, le top du top!
Digitec, boss, et korg donc font de bons appareils, avec des modelisations interressantes.
En budget plus accessible, Zoom avec le modele 707 par exemple (150€).

ne prends pas un appareil qui te decevra vite, l'investissement est interressant, dans ce domaine. Un bon pedalier t'aidera pour l'enregistrement (modelisations d'amplis et d'enceintes...), pour la scene (possibilité de reprendre sur une grosse sono, meme 'neutre'), et pour la maison, car ton ampli 20 watts va se transformer en monstreSSS!
Pascal.

Oui, en effet j'avais essayer un KORG pandora px2.
650 euros ça fait chere pour moi.
Je vais que j'ai un budget d'environ 200 euros, voir un peu plus.
Alors toi pour ce prix tu me conseille un zoom?
Je vais aller voir ça.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
endesaccord1 pas forcement justement!!
à mon avis pour ce prix, tu dois pouvoir avoir mieux... un zoom n'est peut etre pas un achat, disons, 'definitif'...
A mon avis, pour ce prix, va voir chez korg, AX10, ou AX 1500G, sur le net, tu dois pouvoir toucher ce dernier dans les 200€. Renseigne toi peut etre également sur les Boss, je connais moins les modeles, mais ça reste une reference à mon avis.
Mais essaye tout ça avant tout, ne t'emballe pas, tout depend également de ton style.

KORG AX1500G

Caractéristiques :
* Effets : 56 types (Maximum d'effets simultanés : 8)
* Programmes : 96 (Presets 48, programmables par l'utilisateur 48)
* Entrées : Entrée Guitare (Jack 6.35), AUX IN (Mini jack stéréo)
* Sortie : Sortie x 2 (Jack 6.35), Casque (Mini jack stéréo)
* Accordeur : Accordeur Chromatique Automatique [Étendue de mesure : 27.5Hz-2,093Hz (A0/La0-C7/Do7), Calib. A/La=438Hz_ 445Hz]
* Métronome Tempo : 40-208
* Alimentation : pile 9V (006P), Alimentation fournie
* Dimensions : 420 (L) x 180 (P) x 64 (H) mm
* Poids : 2.4 kg

Prix :
* Prix public (TTC) : 199 euros
* Prix moyen d'occasion : 149 euros




Les avis ont l'air assez positif.
Tu l'as déjà essayée?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
regardez dans la lise des post j'ai mis quelques adresses ou il y a des pédaliers sur le post "je veux m acheter une pedale"

sinon je fais la pub du digitech rp7, qui est vraiment génial, solide, un son chaud (préamp a lampe)et de tres bons effets (a part pitch bend et whammy)

Je reviendrais Muahaha!
Tu recherche quoi en fait? Car au début tu dis que tu cherches une pédale et là avec pascal17 vous ne parler que de pédalier???!!! icon_cheesygrin
Si tu cherche un pédalier multi-effet, je te conseils d'essayer digitech car ça vaut le détour, les effets sont trés bien rendu!!la preuve Tom Morello joue dessus, et c'est un des plus gros, si c'est pas le plus gros utilisateur d'effet!!
Maintenant si tu cherches une pédale de disto, ce que j'avais compri au début, là c'est claire que la Vox est un monstre mais...c'est cher!!!Donc je te propose d'aller essayer la Metal Zone de boss (MT-2). Boss c'est du super solide, de la super qualité (ça vien de la marque Roland, c'est te dire question effet et son à quel point c'est caller!!! wink ),Bref pour te dire que la MT-2 c'est à mon avis la meilleur pédale de disto transistor.
Et puis le son est super, en plus il y a une équalisation dessus qui te permet en plus de taper dans le rock, l'overdrive, la fuzz, bref ça peut être large comme son ,en bidouillant tu trouves ce que tu veux, mais elle reste meilleur en disto metal. Avec en plus un potare de niveau de distorsion et un potare de level général, L'utilisation est trés simple en plus!! icon_cheesygrin
Bref si tu cherches une disto pour le métal, c'est ça qu'il te faut (super comme slogan!! wink )
Tu la trouvera autour de 110-115 euro, ou si t'es pas loin de l'Andorre tu peux la trouver moins cher, je l'ai chopé à 75 euros, plutot interressant!! icon_cheesygrin
Ciao

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En tout cas, Zoom, ça n'a pas un son transcendant... J'ai un Zoom 505 que l'on m'a offert il y a quelques années, et je ne l'utilise jamais tellement ça me pourrit le son. Chaque fois que j'enclenche un effet avec ce truc, j'ai l'impression de jouer sur un synthé de supermarché !
Bref, avant de regarder la quantité d'effets, il faut regarder la qualité d'effet... Aussi, mieux vaut investir dans une bonne pédale que dans un multi effet pourri. Bon, après, s'il s'agit d'un Vox, d'un Boss ou d'un Digitech, ça commence à être du tout bon...
Pour jouer du métal, comme disait Mike2604, pour un tarif très raisonnable, la Boss MT2 "Metal Zone" est effectivement excellente. Dans les pédales à transistor, c'est aussi, à mon sens, la meilleure (ou peut-être la seconde car, pour le blues/Rock, il y a la Ibanez TS9 Tube Screamer).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je confirme complétement ce que dit Syle sur les Zoom, je possède le 606 et, même si les disto "passe", le reste c'est pas ça, a part peut-être le Flanger, mais bon...!!!!
Franchement, dans les tarif accecible test Digitech, pour les multi je parle.
Ciao

Non je ne cherche pas forcement une simple pedale de disto.
Un pedalier ça à l'air pas mal aussi et on peut faire + de trucs avec icon_cheesygrin
Je voudrais quelque chose qui m'aide à jouer mon children of bodom et qui me donne un bon son.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je vous ferais remarquer, que j'etais simplement 'poli' avec Zoom, par respect pour les utilisateurs... wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Et Digitec est excellent c'est sûr, bien qu'il y est une gamme tres étendue, du tres simple au super complet.

hum Et dites, hum
on a oublié line6... le pod, c'est pas mal aussi! mais cher...

Arf ça m'a l'air compliquer tout ça smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
Je vous ferais remarquer, que j'etais simplement 'poli' avec Zoom, par respect pour les utilisateurs... wink


Ben Zoom, moi, j'en ai un, et je ne suis pourtant pas un utilisateur de Zoom... Et j'arrive difficilement à rester poli tellement cet horrible bidule, qui dort au fond d'un tiroir, fait sonner atrocement d'excellentes guitares ! En guise de pédale multi effet, j'ai l'impression d'avoir une pédale de simulation de gratte milnot's + ampli park 10 watts.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Pareil pour moi, maintenant que j'ai ma MT-2, mon zoom reste dans un coin, sous la poussière!!! smyleybleu
C'est sur, un multi on peu faire plein de truc avec, mais c'est pas forcément facile de s'en servir!!
Le Flanger, le Trémolo, le Phaser, le Delay, la Whammy etc...ça s'utilise pas dans tout les morceaux!!!Mon multi-effet je l'ai utilisé car à l'époque on faisait beaucoup de reprise de Rage Against The Machine avec mon groupe, donc le multi était indispensable, mais ensuite....
Pour jouer du Children of Bodom, ta uniquement besoin d'une pédale de disto puissante, ils n'utilisent pas d'effet, enfin il me semble!! icon_cheesygrin
en tout cas je peux te dire qu'avec cette pédale y a carrément moyen de jouer du Children of bodom!!!ensuite le problème va venir de la guitare, (à compter qu'il y ait un problème bien sûr!! wink )
Ciao




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, changer, svp, aimerai, guitare, effet, bodom, children, genre



+