Commencer avec une guitare éléctrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Boinsoir, j'ai une guitare sèche (accoustique), et j'arrive pas a bien jouer avec. J'ai du mal a reconnaitre le rythme de la musique a par Nirvana au bout de 2semaines About a girl le debut ^^, a par sa je peut rien jouer d'autres (je mentraine a metallica one/nothing else matthers).

Hier je suis aller chez un pote qui a une guitare éléctrique et j'ai trouver que c'est mieux pour commencer a jouer, les cases sont plus rapprocher et je peut avoir un meilleur son (proche de la musique original), grace a l'emplie.

J'aimerais avoir vos avis:
Est ce que ma guitare et mal accorder ?
Est ce que c'est *mieux* de commencer par une accoustique par se qu'on galere et apres sur une éléctrique on galère moin ?
C'est mieux de commencer par une éléctrique pour si habituer ?
Nirvana/Metallica/RedHotChilliPeppers par lequel je devrait commencer ?
Est ce que je doit macheter de nouvelle main et freiner la mast.... ??



Beaucoup de question ^^
Depuis que j'écoute mon pote jouer de la gratte j'ai ressortie la mienne de mon greniêr et je suis motiver bravo
Je trouve sa tres beau/interressant de jouer des morceau que j'ecoute.



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
fais au moins un petit debut avec ta seche (accordée) pour bien travailler tes doigts et a les assouplir wink
apres vu tes gouts musicaux,la guitare electrique te convient parfaitement icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

A mon très humble avis,mieux vaut poursuivre la découverte de ta sèche,avec 2 semaines de pratique,c'est on ne peut plus normal d'avoir du mal à reproduire les rythmiques,ou d'être un peu démotivé...

Je pense que tu devrais tenter de faire les petits exercices de Philarmonie et aussi de voir si,parmi les morceaux conseillés ici,un ou deux ne te plairait pas (il y a du RHCP,Metallica et Nirvana) : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter.html?var...

Et puis pour progresser,même si c'est rébarbatif,tu peux essayer les chromatismes (montées et descentes de manche),ça permet de se "délier" les doigts,et couplées avec un travail au médiator,ça procure une plus grande aisance dans les déplacemets de ta main gauche...



Après pour l'électrique,tout est affaire de moyens,si tu sens que ça va vraiment te permettre d'avoir envie de jouer et de progresser,pourquoi pas (mais on est souvent indifférent une fois qu'on "usé" l'excitation liée à une nouveauté),mais essaye d'approfondir un peu ton expérience avec ton acoustique,pour voir...

Bonne soirée !

C'est mieux que j'assouplice mes doigts sur l'accoustique ou éléctrique ? smiley-guitar
En éléctrique tu me conseil quelle marque de guitare pour débutant ? (une pas trop chère hein ^^)

 Citation :

Bonsoir !

A mon très humble avis,mieux vaut poursuivre la découverte de ta sèche,avec 2 semaines de pratique,c'est on ne peut plus normal d'avoir du mal à reproduire les rythmiques,ou d'être un peu démotivé...

Je pense que tu devrais tenter de faire les petits exercices de Philarmonie et aussi de voir si,parmi les morceaux conseillés ici,un ou deux ne te plairait pas (il y a du RHCP,Metallica et Nirvana) : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter.html?var...

Et puis pour progresser,même si c'est rébarbatif,tu peux essayer les chromatismes (montées et descentes de manche),ça permet de se "délier" les doigts,et couplées avec un travail au médiator,ça procure une plus grande aisance dans les déplacemets de ta main gauche...



Après pour l'électrique,tout est affaire de moyens,si tu sens que ça va vraiment te permettre d'avoir envie de jouer et de progresser,pourquoi pas (mais on est souvent indifférent une fois qu'on "usé" l'excitation liée à une nouveauté),mais essaye d'approfondir un peu ton expérience avec ton acoustique,pour voir...

Bonne soirée !


Ok merci bonne soirée smiley-guitar

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
oui il vaudrait mieux se delier avec une seche au debut,sa peut paraitre long et dur ,mais apres tu va voir tu va te balader sur electrique mais faut bosser sur seche au debut pour progresser vite et bien wink

ensuite,cort,stagg,yamaha sont pas trop cher et font quand meme de bonnes grattes pour debutant wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Tu peux tout à fait le faire sur les 2,c'est un exercice qui doit être régulier,donc ça demande un peu de temps quotidiennement(15-20 minutes par jour en moyenne,c'est parfait)...

Après,les manches des électriques ont tendance à être plus fins que ceux des classqies et folks,et les cordes sont également moins "dures" que sur folk (mais tout épend aussi du tirant choisi)...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
oui il vaudrait mieux se delier avec une seche au debut,sa peut paraitre long et dur ,mais apres tu va voir tu va te balader sur electrique mais faut bosser sur seche au debut pour progresser vite et bien wink

ensuite,cort,stagg,yamaha sont pas trop cher et font quand meme de bonnes grattes pour debutant wink


On m'a toujours déconseillé les Staggs (et elles n'ont pas trèsbonne presse sur le forum non plus),mais après,je ne sais pas...icon_cheesygrin

Le sujet de Funkpunk peut certainement t'aider :
http://www.partoch.com/forum/post_158163,Comment+choisir+sa+1ere+guitare+electri...

Les Whales ont notamment très bonne réputation pour un prix défiant toute concurrence...

 Citation :

oui il vaudrait mieux se delier avec une seche au debut,sa peut paraitre long et dur ,mais apres tu va voir tu va te balader sur electrique mais faut bosser sur seche au debut pour progresser vite et bien

ensuite,cort,stagg,yamaha sont pas trop cher et font quand meme de bonnes grattes pour debutant



Jolie ton amplie ^^



==> Je vas m'entrainer alors tout les jours a jouer de plus en plus les tablatures des groupes que j'ai citer plus haut

Souhaiter moi bonne chance !!
Merci de vos conseil :)

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
il est clair aussi qu'il y a des choses qui sont impossibles a l'acoustique genre un solo de metal sonnera pas tres bien (je sais de quoi je parle ,j'ai joué du speed metal sue ma classique pendant 1 an avant de changer de gratte)
mais pour apprendre a avoir les doigts bien souples et a poser tes accords correctement,la seche est la pour sa wink
ensuite si tu veut te defouler et jouer bourrin ou rock ou bluesy avec un jeu ultra rapide avec mediator l'electrique est preferable wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :


On m'a toujours déconseillé les Staggs (et elles n'ont pas trèsbonne presse sur le forum non plus),mais après,je ne sais pas...icon_cheesygrin


ben je peut te dire que la mienne (electro acoustique) a un son fabuleux ( regarde par exemple la video du palm mute pour la distortion ou call of the wilderness sans ampli)crois moi il est vrai que leur reputation leur rend pas hommage mais il y en a des fabuleuses pour justement pas cher wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je n'ai pas vu la vidéo,mais je te fais confiance...icon_cheesygrin

Il suffit peut-être que les entrées de gamme en électrique ne soit pas terrible pour provoquer un "désaveu" sur la marque...


Bonne chance Garx !wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ouai je te souhaite aussi bonne chance garx wink

Moi personnelement j'ai commencé par une guitare electrique et je m'en sort plutôt bien !Après sa dépend de se que tu veut faire comme style de musique !

exactement! moi j'ai pris direct une electrique! j'me voyais pas faire du rock ou punk rock avec une acoustique. ça depend si t'es plus Brel ,depalmas, ... ou nirvana, pookies, dead pop club,... wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : par, commencer, jouer, ctrique, guitare, mieux, accoustique, mal, musique



+